Le Vrabac : un Bed & Breakfast raffiné et chaleureux dans le quartier gothique

Publié par dans la catégorie Bed & Breakfasts, Hôtels centre-ville, Se loger. Article actualisé le 29 septembre, 2016. Postez un commentaire!

Avec son emplacement central, ses chambres à la décoration soignée et la chaleur qui se dégage de ses vieilles pierres, le Bed and Breakfast Vrabac a décidément tout pour séduire !

Vrabac chambre

Le Vrabac est situé dans l’un des quartiers historiques de la ville, dans une rue débouchant sur les Ramblas. Il est proche de nombreux sites touristiques, restaurants, bars et transports en commun: un atout de taille!

Les parties communes

Le Vrabac n’est pas un hôtel mais un bed & breakfast, c’est pourquoi il ne dispose en fait que d’une partie commune meublée de tables et de chaises.

Vous y prendrez votre petit-déjeuner, et pourrez vous y installer à d’autres moments de la journée pour bouquiner ou jouer car des livres et des jeux de société sont en libre-service.

La décoration est élégante et regorge de petits détails historiques. Le mélange de vieilles pierres, de meubles d’époque, de lampes modernes et de toiles d’artistes est du plus bel effet.

Les chambres

Les chambres du Vrabac ne sont pas standardisées et possèdent toutes une identité propre. Cela se traduit notamment par les différences de prestations qu’elles proposent.

vrabac chambre dorée

Ainsi, vous aurez le choix entre une chambre double au grand lit, une chambre double aux lits jumeaux, une chambre triple ou une chambre quadruple. Toutes disposent de leurs salles de bain privées mais qui se situent sur le palier.

Si vous préférez que votre salle de bain soit à l’intérieur de votre chambre, votre choix pourra se porter sur une chambre double « basique », « standard » ou « deluxe ».

vrabac chambre détails

Les petits plus du Vrabac

Le Vrabac propose un tour guidé de la ville mené par un architecte, lors duquel vous apprendrez plein d’anecdotes inédites. Comptez entre 100 et 150 euros par groupe, en fonction du nombre de participants et de l’heure choisie.

vrabac salle à manger

Il est également possible de dîner sur place sur demande. Pour environ une trentaine d’euros par personne, les propriétaires se feront une joie de vous faire goûter aux plats typiques de la région.

Vous êtes romantique et vous souhaitez surprendre? Vous pourrez faire apporter des chocolats, des fleurs, des ballons ou autres petites attentions dans la chambre. Pour plus d’informations, contactez la réception.

vrabac salle petit déjeuner

Quelques infos pratiques

  • L’enregistrement se fait à 13 heures et les chambres doivent être libérées avant 11 heures.
  • Toutes les chambres sont équipées de climatisation et de chauffage.
  • Les prix des chambres s’étalent de 80 à 150 euros environ, en fonction de leur catégorie et de la saison.
  • Le petit-déjeuner est  inclus dans le prix.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,50/5 - 6 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!