Les auberges de jeunesse Sant Jordi, fête et convivialité pour budgets serrés

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 28 octobre, 2016. 1 commentaire.

Si vous êtes à Barcelone pour partager des expériences inédites et faire la fête sans trop dépenser, les auberges de jeunesse Sant Jordi vont vous combler.

Auberges de jeunesse Sant Jordi déco au mur

Vous avez le choix entre six auberges de jeunesse Sant Jordi.

Celles situées dans le centre s’adressent définitivement à une clientèle jeune qui souhaite faire la fiesta à Barcelone.

Quant aux deux plus récentes, celles de la Sagrada Familia et de Gràcia, elles sont plus tranquilles car plus éloignées de l’agitation nocturne de la ville.

L’Auberge de jeunesse Sant Jordi Sagrada Familia

L’auberge est spacieuse, lumineuse et très propre. La cuisine commune est moderne avec ses grandes tables en bois clair. Quant à la terrasse située au premier étage, avec tables et chaises, elle est parfaite pour l’été.

L’équipe a voulu créer une auberge moderne et différente. C’est réussi et l’atmosphère qui s’en dégage est vraiment agréable.

auberges de jeunesse sant jordi cuisine

« Plus qu’une auberge, une expérience »

C’est le slogan des auberges Sant Jordi car leur objectif est de vous faire passer un  super séjour . La multiculturalité, le dynamisme, le goût du voyage et de l’échange caractérisent l’équipe internationale de l’auberge.

auberge de jeunesse sant jordi salle commune
Ce slogan: « Plus qu’une auberge, une expérience » est accompagné d’un icône représentant un petit dragon, symbole important en Catalogne de la fête de la Sant Jordi, le 23 avril. Nous vous recommandons de venir faire un séjour à Barcelone à cette date car ses rues s’inondent de roses et de livres. Un beau spectacle!

dessin dragon sant Jordi

Les petits plus des auberges Sant Jordi

  • La responsable de l’auberge de la Sagrada Familia est française et se fera un plaisir de vous conseiller et de faciliter votre arrivée.
  • Des soirées en groupe sont organisées et vous permettront de sortir à moindre frais puisque la plupart du temps vous n’aurez pas à payer l’entrée en discothèque,
  • Vous bénéficierez de tarifs préférentiels dans les bars et pourrez faire la connaissance des clients des autres Sant Jordi.
  • L’équipe organise aussi des activités au sein de l’auberge: concours, cours de cuisine, il y en a pour tous les goûts!

Les dortoirs

L’enregistrement se fait à partir de 13h et les chambres doivent être libérées à 11h au plus tard. Si jamais vos bagages vous encombrent, vous pouvez les laisser au personnel de l’auberge qui vous les gardera en lieu sûr et gratuitement.

Il y a beaucoup de types de chambres différents suivant les auberges: cela va de la chambre double aux dortoirs ayant une capacité de 6 à 12 personnes.

auberges de jeunesse sant jordi dortoir

Les dortoirs sont lumineux et très propres. Chaque personne dispose d’un casier personnel où ranger ses affaires et d’une petite table de nuit avec prise de courant et lumière individuelle.

Les salles de bain communes sont simples, propres et assez nombreuses.

auberges de jeunesse sant jordi terrasse

Quelques infos pratiques

  • Le service de machine à laver vous coûtera environ cinq euros.
  • Le petit déjeuner n’est pas compris dans le prix.
  • Les auberges sont aménagées pour les personnes handicapées.
  • En basse saison, comptez entre 10 et 20 euros par personne selon le dortoir et entre 18 et 25 euros par personne en haute saison.
  • Les chambres privées sont à moins de 40 euros par personne toute l’année.

auberges de jeunesse sant jordi salon

Les autres auberges de jeunesse Sant Jordi

Hostel Sant Jordi Gràcia

Dernière née de la grande fratrie des auberges Sant Jordi, elle est située dans le quartier de Gràcia: parfait pour ceux qui recherchent un peu plus de tranquillité et des bars branchés. Métro: Fontana (L3), Joanic (L4)

Hostel Sant Jordi Alberg Hostel Sant Jordi Aragó
Situation A deux pas de la Plaça Catalunya Centrale sur une grande avenue passante
Adresse Roger de Llúria 40 1er étage apt n°2 Aragó 268 principal 1ª
Métro Urquinaona (L1 L4) Diagonal (L3 L5)
Hostel Sant Jordi Mambo Tango Hostel Sant Jordi Diagonal
Situation Quartier sympa et bars pas chers Idéale pour visiter la ville dans son ensemble
Adresse Poeta Cabanyes 23 Diagonal 436 étage E° apt 1
Métro Paral-lel (L3) Diagonal (L3 L5)

 

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,75/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Un commentaire sur Les auberges de jeunesse Sant Jordi, fête et convivialité pour budgets serrés

  1. Marc Touvier dit:

    Super article sur cette auberge de jeunesse. J’y ai séjourné et je suis d’accord avec tous vos commentaires.
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)