Les Gens que j’aime: un bar qui a une âme et que l’on aime

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Sortir. Article actualisé le 12 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Ceci est une petite déclaration d'amour aux gens que j'aime: un bar emblématique des nuits barcelonaises depuis près de 50 ans.

les gens que j'aime cocktail

Englouti dans le ventre de la ville, à deux pas de la Pedrera et de la Casa Batlló, les Gens que j’aime, bar unique à Barcelone, a ouvert ses portes dans les années 60.

Petit cousin catalan des bars emblématiques parisiens du quartier Saint Germain, témoin des nuits bohèmes de l’époque, ses murs ont accueilli les membres d’un mouvement d’intellectuels et d’artistes de ces années-là: « la gauche divine ».

Depuis, des visiteurs de tout âge et de tous les horizons viennent passer un moment de détente sur ses fauteuils de velours rouge élimé et contempler son décor authentique, un brin désuet, mais qui a une vraie âme.

J’aime les gens que j’aime

J’aime son cadre rétro

Les Gens que j’aime surprend dès la descente de ses escaliers raides qui, contre toute attente, permettent d’effectuer une remontée incroyable dans le temps.

les gens que j'aime fauteuils rouges

Si vous découvrez les Gens que j’aime quand il fait encore jour, votre regard tardera quelques minutes à s’habituer à la pénombre de l’endroit. Vous finirez par distinguer un incroyable méli-mélo de meubles et d’objets hétéroclites postés ça et là; témoins immuables et muets depuis l’ouverture du local en 1967.

Votre œil se posera au gré de son voyage sur un charmant lustre bleu très rétro, sur un joli chapeau rouge vif suspendu à un porte-manteau, sur un meuble art-déco du plus bel effet, sur une lampe à l’abat-jour de guingois ou sur de multiples photos en noir et blanc épinglées pêle-mêle aux murs de ce bar insolite.

J’aime son ambiance douillette

Aux Gens que j’aime, rien n’a changé depuis 1967. Sa déco d’une autre époque contribue à créer une atmosphère des plus agréables.

les gens que j'aime déco

Ici, ne vous attendez pas à vivre des moments sonores et électriques, l’ambiance y est feutrée et la lumière très tamisée. Vous serez bercés par des conversations tranquilles et des airs de jazz. L’atmosphère est propice aux discussions en petits groupes ou en couples.

  • Avis aux romantiques: les Gens que j’aime est l’endroit idéal pour un premier rendez-vous…

J’aime ses cocktails variés

Votre conversation sera souvent rythmée par le léger cliquetis des shakers. Aux Gens que j’aime, tous les cocktails sont maison et préparés sur le moment par des mains expertes derrière l’élégant comptoir noir. Mojito, margarita, caipirinha, tequila sunrise, gimlet, entre autres… Vous aurez l’embarras du choix. Pour moins de 10 euros, vous pourrez siroter votre cocktail aussi longtemps que vous le souhaiterez.

coupe à cocktail

J’aime ses recoins magiques

Ici, vous trouverez, si vous le souhaitez, des petits coins pour vous isoler. Sous l’escalier par exemple, un espace discret accueille les clients désireux de se couper du monde.

les gens que j'aime intérieur

  • La grande originalité des Gens que j’aime: la présence d’une cartomancienne qui pourra vous tirer les cartes dans un coin retiré, si vous le souhaitez.

Pour ne pas passer à côté des Gens que j’aime…

Ce bar à cocktails est difficile à repérer depuis la rue car il est en sous-sol.

  • Son voisin le musée égyptien (museu egipci) vous aidera à le trouver..

Magique, unique, attachant et désuet: tel est ce bar que j’aime et que je vous conseille vraiment de ne pas manquer…

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!