Les médias français en ligne de Barcelone

Publié par dans la catégorie Arriver, S'installer à Barcelone. Article actualisé le 22 octobre, 2015. 1 commentaire.

Bonne nouvelle pour les expatriés à Barcelone: il existe trois médias francophones en ligne et bien différents. Voici lesquels!

journaux en ligne
Réservez avec:

    Quand on est expatrié(e), on a un pied dans notre pays d’origine et l’autre dans notre pays d’accueil. Et ni les médias français, belges, suisses, canadiens ou autres, ni les médias espagnols peuvent rendre compte de la situation dans laquelle nous sommes. C’est pour répondre à cette situation bien particulière que trois médias francophones ont été créés en Espagne: Equinox, Le Petit Journal et Le Courrier d’Espagne.

    Equinox

    • Ce qu’on aime chez Equinox: sa bonne humeur communicative

    Equinox est une radio française créée à Barcelone en 2011 et accompagnée d’un site internet: Equinox magazine. Elle se veut un point d’équilibre entre la culture française et la culture catalane et parle de sujets susceptibles d’intéresser les expatriés Français à Barcelone, qu’ils soient sérieux ou plus légers. La programmation est très variée et comprend une sélection musicale hétéroclite et pointue, mais aussi des émissions d’actualité et de libre-antenne.

    L’équipe se compose de deux journalistes et d’un animateur qui savent mettre l’ambiance aussi bien à la radio que pendant les divers événements qu’ils organisent. Nous leur avons consacré un article entier que vous pouvez lire en cliquant ici.

    Le Petit Journal

    • Ce qu’on aime chez Le Petit Journal: sa newsletter quotidienne ciblée sur Barcelone

    Le Petit Journal est un média présent dans plusieurs pays. Il contient de nombreux articles intéressants destinés aux expatriés Français. Sa version espagnole est divisée en plusieurs éditions locales, dont une à Barcelone. C’est un journal en ligne généraliste, totalement gratuit et indépendant.

    Il relaie l’actualité locale (politique, santé, sport, culture, voyages…), des infos pratiques (bons plans, agenda, sorties, petites annonces…) et contient des dossiers sur l’expatriation. Vous pouvez également vous abonner à sa newsletter quotidienne afin de vous maintenir informé(e) de toute l’actualité ayant un impact sur les expatriés à Barcelone.

    Le Petit Journal nous a d’ailleurs consacré un article, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

    Le Courrier d’Espagne

    • Ce qu’on aime chez Le Courrier d’Espagne: son orientation vers le monde des affaires

    Le Courrier d’Espagne a deux différences fondamentales avec Le Petit Journal:

    • Il est orienté vers l’économie et le monde des affaires: il ne traite ni de politique ni de société
    • Il a une diffusion nationale uniforme, sans édition spéciale à Barcelone

    Mais tout comme Le Petit Journal, il est entièrement gratuit et disponible en ligne mais aussi en kiosques, sur les vols reliant Paris et Bruxelles à Madrid et plusieurs autres villes d’Espagne, dans les aéroports, les organisations françaises, les restaurants du guide Michelin et les hôtels de luxe.

    Bonne lecture!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 2 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Un commentaire sur Les médias français en ligne de Barcelone

    1. Letizia dit:

      J’adore écouter equinoxe et j’ai téléchargé Zedtv pour avoir les chaînes françaises c’est super. Je n’aime pas trop la tv espagnole.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!