L’hôtel Don Moustache: charme et design à petits prix

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 7 décembre, 2016. Postez un commentaire!

Vous avez un budget serré mais vous aimez loger dans des endroits différents et plein de charme ? L'hôtel Don Moustache est fait pour vous.

Don moustache chambre

L’Hôtel Don Moustache, c’est une histoire de famille, de musique et de fringues avec un seul et même logo, une moustache.

Tout commence à Munich où l’équipe du Don Moustache crée sacs, tee-shirts et musique. Dans le même esprit de partage et de sens du détail, s’ouvre à Barcelone l’auberge de jeunesse du même nom idéalement placée à deux pas de la Plaça Catalunya.

Une auberge de jeunesse pleine de charme

Une déco soignée et des détails originaux font qu’on s’y sent presque comme chez soi. Le Don Moustache n’est pas une machine à clients, ici on prendra le temps de vous accueillir et de vous conseiller.

Les chambres du Don Moustache

L’enregistrement se fait à partir de 14h00. Mais si votre chambre est prête avant, vous y aurez accès dès votre arrivée.  Le départ doit se faire au plus tard à 11h00.

don moustache cadres sur le mur

Tout le bâtiment est équipé avec chauffage en hiver et clim en été. Idem pour le wifi, qu’il y a partout sauf dans le grand dortoir; une décision prise par les propriétaires afin de favoriser les échanges et la vie au sein des parties communes.

Convivialité, rencontres et communication, c’est le concept du Don Moustache !

Dortoirs

Ils sont lumineux, très propres et bien agencés.

Don moustache dortoir

Il y a deux dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes avec casiers personnels (si vous n’avez pas de cadenas, vous pouvez en emprunter un à la réception en échange d’un dépôt de dix euros qui vous sera ensuite rendu).

Le plus grand dortoir peut loger jusqu’à 16 personnes, mais des panneaux coulissants très bien pensés permettent de créer plus d’intimité. Il y a en tout trois salles de bain communes, très propres.

Chambre privée

Si vous préférez être tranquilles, vous pouvez aussi loger dans la chambre privée. Elle accueille jusqu’à trois personnes et dispose de sa propre salle de bain.

Spacieuse et lumineuse c’est une très bonne option si vous aspirez à plus d’intimité et de tranquillité mais qui ne revient pas forcément beaucoup moins cher qu’un hôtel.

Les parties communes

La cuisine est un peu petite, mais très bien agencée et surtout ouverte sur le salon où vous trouverez canapé, table, télé et ordinateur en libre service. Ici on ne mange pas chacun dans son coin, les groupes se forment et chaque soir, une nationalité différente fait découvrir ses spécialités culinaires aux autres. Vous êtes avertis, glissez une bonne recette dans votre sac à dos!

Le petit déjeuner n’est pas inclus dans le prix, mais il y a toujours café, thé et quelques gourmandises en libre service gratuit si vous n’avez pas eu le temps de faire vos courses.

Pour les groupes, il est possible de réserver le petit déjeuner, à l’avance, pour quelques euros par personne.

moustache

Les autres services

Si vous n’avez pas de serviette de bain, vous pouvez en louer une à la réception en échange d’un dépôt de deux euros.

L’hôtel met également à votre service machine à laver et sèche-linge pour environ cinq euros chacun.

Don moustache salle de bain

Le plus du Don Moustache

Javier, le cousin de la manager Isabel: c’est le « monsieur Plus » du Don Moustache. Dès qu’il le peut, il vous fait découvrir la Barcelone non touristique aussi bien de jour que de nuit et tout ça gratuitement, en espagnol, en anglais et un peu en français.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)