Le Loop: un festival d’art vidéo à Barcelone

Publié par dans la catégorie Arts et architecture, Découvrir. Article actualisé le 23 février, 2017. 0 commentaire

Du 18 au 27 mai 2017, l'art visuel est à l'honneur dans le cadre du Loop! Prêts à en prendre plein les yeux? Alors, laissez-vous surprendre.

Loop Barcelone
Où?

Dans plusieurs espaces de la ville

Quand?

Du 18 au 27 mai 2017

Combien?

Gratuit ou à partir de 6 euros

Pourquoi?

Pour son côté créatif

Barcelone est un terrain extrêmement fertile pour la culture: ses festivals musicaux, ses concerts en tout genre, ses multiples musées, ses fondations et ses galeries sont remarquables!
Cette année, ne manquez pas le Loop: un rendez-vous hautement créatif!

Qu’est-ce que le Loop ?

Le Loop est un festival d’art vidéo qui a pris racine à Barcelone. Pour sa 15ème édition, il diffuse des centaines de vidéos et propose de nombreuses expositions aux quatre coins de la ville. En 2016, 273 artistes avaient participé à cet événement dont le but était de mettre en lumière les différentes dimensions et formes de l’art vidéo ainsi que ses divergences avec le cinéma.
Des conférences, des ateliers et des rencontres entre professionnels ont également lieu dans tout Barcelone.

  • Le Loop organise aussi un salon, le Loop Fair les 25 et 26 mai. Pendant ces journées, est présenté le travail de nombreux artistes novateurs dans le monde de l’art vidéo.

Où se déroule le Loop?

Le festival se tient dans différents lieux à Barcelone: des musées, des galeries d’art ou encore des salles de cinéma comme la Filmoteca de Catalunya , le CCCB, le MACBA, la fondation Antoni Tàpies et bien d’autres!

Loop festival Barcelone

Le Loop est un événement qui investit aussi la rue et les espaces publics. L’année dernière, des vidéos étaient projetées depuis les fenêtres d’appartements dans le Born, le Raval et le Gòtic. Ouvrez l’œil cette année!

Infos pratiques

Prix

Généralement, l’accès aux projections, expositions et performances est gratuit sauf pour les événements qui se déroulent dans les cinémas où l’entrée coûte environ 6 euros.

Horaires

Les animations visuelles ont souvent lieu entre 12h et 20h30, les matinées étant plutôt réservées aux conférences et rencontres entre professionnels.

Langue

Les conférences et les films sont majoritairement en anglais, mais d’autres activités peuvent également être en espagnol.

Bonne(s) découverte(s)!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

A Olivia siempre le ha gustado Barcelona: su modernidad, ese clima tan suave, el sol resplandeciente, la playa, el barrio gótico y sus mil callejuelas, su carácter alegre y festivo… ¡Y como ha decidido que su estancia aquí va para largo, su historia de amor con la capital catalana no tiene, ni mucho menos, los días contados, sino todo lo contrario!