Lullaby Rambla Catalunya: une auberge de jeunesse à petit prix au cœur de la ville

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 24 octobre, 2016. 2 commentaires.

Vous aimez vadrouiller toute la journée et cherchez un emplacement central et pas cher? L'auberge de jeunesse Lullaby Rambla Catalunya est faite pour vous!

Verrière Lullaby Rambla Catalunya

L’auberge de jeunesse Lullaby Rambla Catalunya, idéalement située à quelques minutes de la Plaza Catalunya, est l’hébergement parfait pour les visiteurs au petit budget qui passent la plus grande partie de la journée hors de leur chambre.

Ses caractéristiques

Les chambres

Il faut bien l’avouer, les dortoirs du Lullaby sont plutôt sombres. Toutefois, le dortoir des filles donne directement sur une petite véranda agréable où un canapé appelle à la détente. De plus, le Lullaby étant situé dans un grand appartement ancien, certains dortoirs offrent un décor théâtral, avec des moulures et des jolies rosaces au plafond.

Les parties communes

Au Lullaby Rambla Catalunya, vous aurez le choix entre différentes parties communes, en fonction de l’ambiance que vous recherchez.

Envie de lézarder au soleil? L’immense terrasse saura vous combler.

Vous souhaitez prendre l’air dans un endroit un peu plus intimiste? Pas de problème, le petit patio intérieur vous attend.

Lullaby Rambla Catalunya terrasse intérieure

Vous préférez rester à l’intérieur et vous mettre à vos aises dans un canapé? Le grand salon est là! Un deuxième salon plus petit et plus chaleureux complète également le tableau.

Bien que le petit-déjeuner soit inclus dans le prix, une cuisine équipée est également à votre disposition.

Le petit plus du Lullaby Rambla Catalunya

Lorsque l’auberge est pleine, notamment en été, le personnel accueillant et sympathique organise des dîners-paella gratuits. Un bon moyen de faire connaissance avec les autres voyageurs! Même si les catalans dégustent ce plat emblématique à l’heure du déjeuner et non pas au dîner, on trouve  cette initiative plutôt sympa.

Autre avantage du Lullaby, vous pourrez sans doute vous inscrire à un tour guidé et gratuit de Barcelone en anglais, qui part de l’auberge tous les matins.

Lullaby Rambla Catalunya patio

Quelques infos pratiques

  • Vous pourrez investir les lieux à partir de 13h, et vous devrez les libérer avant 11h.
  • Le prix de l’auberge de jeunesse est son attrait principal: en basse saison, la nuit vous coûtera à partir de 10 euros par personne. Les prix varient en fonction de la saison, mais aussi des périodes de vacances et des week-ends.
  • Le Lullaby Rambla Catalunya est par ailleurs équipé de chauffage et de climatisation.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur Lullaby Rambla Catalunya: une auberge de jeunesse à petit prix au cœur de la ville

  1. jean-louis dit:

    Jusqu’à quel âge peut t-on louer?

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Jean-Louis,

      Il n’y a pas de limite d’âge pour réserver. Cependant, si vous choisissez un lit dans un dortoir, vous partagerez donc la chambre avec d’autres personnes.

      Bon séjour à Barcelone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!