Magasins de meubles et de décoration à Barcelone: nos bonnes adresses

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres. Article actualisé le 22 mai, 2017. 0 commentaire

Vous cherchez des boutiques de décoration pour aménager votre nid douillet barcelonais? Voilà qui devrait vous donner des idées!

meubles et décoration

Récemment installé(e) à Barcelone? Après avoir cherché un appartement, il vous faudra l’aménager à votre goût en faisant le tour des magasins de décoration de Barcelone. Voici nos préférés!

Magasins espagnols de décoration à Barcelone

  • Zara home: vous y trouverez des objets de décoration, de la vaisselle, du linge de maison ainsi que des petites meubles et des tapis à prix abordables (environ 30% moins cher qu’en France).
  • Pilma: cette chaîne barcelonaise plutôt haut de gamme offre un large choix de meubles au design soigné.
  • Casa viva: d’inspiration plus classique que Zara home, Casa viva est un peu moins axé sur les accessoires de décoration. On y trouve plutôt du linge de maison, de la vaisselle, du petit mobilier, des accessoires de cuisine ainsi qu’une section terrasses et barbecues.

Magasins français de décoration à Barcelone

  • Maisons du Monde: la célèbre marque de décoration française d’objets de décoration et de meubles d’inspiration romantique, exotique ou industrielle.Maisons du monde meubles et décoration
  • Habitat: un grand magasin Habitat se trouve sur la Diagonal, avec un ample choix de meubles et d’accessoires pour la maison.
  • Roche-Bobois: canapés, tables, buffets, consoles, chaises, aménagement extérieur… Toutes les collections de la marque haut de gamme ont un fini impeccable, un design contemporain et des prix élevés.

Petites boutiques de décoration originale à Barcelone

  • Home on Earth: une petite boutique qui vend des objets pour la maison fabriqués au Népal dans un souci de commerce équitable. Vous y trouverez de jolies lampes en noix de coco, des services à thé, des hamacs, des bougies, dans une ambiance douillette à souhait!

home on earth décoration

  • Natura: une super boutique dont nous vous parlions ici. La plupart des magasins se concentrent sur des gadgets, des vêtements et/ou des accessoires, mais le Natura de la Diagonal présente également quelques meubles et de la vaisselle.
  • La variété: la quasi-totalité des articles (corbeilles, patères, lampes…) est fabriquée en bois ou en bambou. Plus d’infos ici.
  • Carolina Blue: une décoration mêlant atmosphère scandinave et inspiration gustavienne. Plus d’infos ici.
  • Fantastik: un magasin kitsch et régressif! Ce petit bazar est rempli d’objets de décoration provenant du Mexique, de Chine, d’Inde et d’autres pays lointains.

Magasins de décoration pas cher à Barcelone

  • Muy mucho: une boutique où l’on trouve des coussins, de jolies boîtes de rangement, des cadres, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, le tout à petits prix!
  • Tiger: une sorte de croisement entre un mini Ikea et un bazar chinois. Vous risquez de repartir les bras chargés! Plus d’infos ici.

tiger accessoires de décoration

  • Deko Palace: Deko Palace ressemble un peu à Muy mucho, mais en beaucoup plus grand. Son gros plus? Vous pouvez commander des meubles sur-mesure à partir de leurs modèles existants.

Magasins de décoration design à Barcelone

  • Jaime Beriestain: une boutique qui combine jolis meubles, accessoires de décoration, vaisselles, livres sur l’art de vivre… et un café/restaurant au décor unique auquel il est impossible de résister!
  • Mar de cava: à mi-chemin entre boutique, studio et galerie, Mar de Cava est en fait un showroom où les marques et les collections s’installent de manière éphémère. Les articles présentés sont ainsi très variés et vont du mobilier aux gadgets. Leur point commun? Un design original toujours soigné et des pièces qui ont une histoire.

 

  • Cubiñá: à l’image de Vinçon, Cubiñá est bien plus qu’une simple boutique puisqu’elle est installée dans la Casa Thomas, un édifice sublime construit par Domenech i Montaner (comme l’Hôpital de Sant Pau).  Les meubles en vente sont à la hauteur du lieu!
  • Doméstico: tous les classiques du design des années 1960 répondent à l’appel. Une ambiance digne de la série Mad Men dont on ne se lasse pas!

Magasins de décoration vintage et brocantes à Barcelone

mercantic décoration Barcelone

  • Encants: ce marché aux puces de Barcelone est l’un des plus anciens d’Europe. Il est désormais installé dans un édifice flambant neuf dont l’architecture originale est particulièrement marquante.
  • Otranto: vous voulez donner à votre appartement le charme typique de l’Eixample sans vous ruiner? Otranto fera votre bonheur! Carreaux de céramique hydrauliques, encadrement de porte à l’ancienne ou même robinetterie de caractère… Vous serez surpris(e) de voir toutes les merveilles enfouies sous le désordre qui y règne.

Grands magasins d’ameublement, de bricolage et de décoration à Barcelone

  • Ikea, Leroy Merlin, Conforama: ces grandes enseignes se situent dans la zone de Montigalà, après Badalona. Un autre Ikea est accessible en bus (le nº46, qui va à l’aéroport), sur la Gran Via de L’Hospitalet.
  • Servei Estació: il s’agit d’un magasin d’articles de bricolage, de décoration et de loisirs créatifs en plein centre-ville, tout près du Passeig de Gràcia. Il est plus cher que les enseignes situées en banlieue, mais il permet un gain de temps considérable. Il dispose d’un petit parking réservé aux clients gratuit à partir de 10€ d’achat, mais attention, il n’est pas du facilement accessible.

Bon shopping!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 12 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!