La Manual Alpargatera: une boutique d’espadrilles au charme traditionnel

Publié par dans la catégorie Acheter, Mode. Article actualisé le 20 décembre, 2016. Postez un commentaire!

Que vous soyez à la recherche d'une paire d'espadrilles ou non, vous tomberez forcément sous le charme de La Manual Alpargatera!

étagère remplie d'espadrilles

En plein quartier Gòtic, il existe une boutique à la fois traditionnelle et actuelle, tendance et indémodable, typique et universelle: La Manual Alpargatera. Grâce à ses escadrilles d’espadrilles, ce petit magasin est un incontournable à Barcelone!

L’histoire de La Manual Alpargatera

La Manual Alpargatera, une boutique innovante et audacieuse

La Manual Alpargatera est ancrée dans l’histoire de Barcelone. Elle naît dans les années 1940 sous la forme d’un atelier de fabrication d’espadrilles combinant la tradition artisanale et la mode de l’époque. Une idée assez révolutionnaire dans ces temps-là car les espadrilles étaient considérées comme des chaussures utilisées dans les champs par les classes les plus pauvres de la société.

la manual alpargatera:devanture d'une boutique d'espadrilles

La tradition de l’espadrille en Catalogne

L’espadrille est une chaussure traditionnelle en Catalogne depuis bien des siècles. Elle fait ainsi partie de la tenue traditionnelle catalane et doit être portée pour aller danser la sardane.

La Manual Alpargatera: un succès local et international

Malgré le temps qui passe, La Manual Alpargatera continue de rencontrer énormément de succès. Ses clients viennent du monde entier comme en témoigne sa brochure, traduite en 47 langues par des clients qui ont voulu participer à leur manière au succès de la boutique.

Les personnalités ne sont pas en reste non plus: La Manual Alpargatera a compté parmi ses clients Pénélope Cruz, Michael Douglas, Jeanne Moreau, Salvador Dalí, Ralph Lauren, Tyra Banks, Julianne Moore… et bien d’autres!

Pour autant, il ne s’agit pas d’un commerce abandonné aux touristes puisque de nombreux Catalans viennent y acheter leurs paires d’espadrilles.

la manual alpargatera: espadrilles et chapeaux

La Manual Alpargatera, une boutique artisanale bourrée de charme

Une boutique à l’ancienne

Dès que l’on pousse la porte de La Manual Alpargatera, on comprend pourquoi elle fait partie du patrimoine culturel catalan. Joliment achalandée, elle met en scène des espadrilles, des chapeaux et tout un tas d’accessoires utilisés lors de la fabrication de ces sandales pas comme les autres.

Ici, tout fonctionne à l’ancienne: lorsque vous arrivez, il faut aller à la caisse pour demander un numéro de passage car la boutique est souvent pleine. Une fois que c’est votre tour, un vendeur vient vous renseigner et vous aider à choisir la paire idéale. Le choix de tailles et de coloris est immense! Les modèles varient aussi beaucoup: espadrilles plates, à talons, avec ou sans ruban… Vous ne saurez plus où donner de la tête (ou des orteils!;))

  • Les espadrilles coûtent entre 10 et 60€ environ

Se faire faire des espadrilles sur-mesure

La Manual Alpargatera propose également de confectionner des espadrilles sur mesure. Vous choisissez la taille, la couleur, la forme de la semelle, le modèle, le textile (tissu, daim, cuir…) et le ruban si vous en voulez un. Super chouette, non? Comptez environ 15 jours de délai pour pouvoir venir retirer votre commande.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,44/5 - 9 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!