Le Negro Carbón: saveurs argentines dans le quartier du Born

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 24 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Les amateurs de viande seront charmés par le Negro Carbón. On y déguste de délicieuses grillades, mais aussi des burgers et d’excellents cocktails.

Negro Carbón comptoir

Le Negro Carbón est un petit restaurant très sympa qui vous fera vite oublier que vous êtes à l’angle d’une grosse avenue de passage. La délicieuse odeur de viande grillée et l’ambiance cosmopolite caractéristique de Barcelone vous donneront tout de suite envie d’y rentrer.

Les deux ambiances du Negro Carbón

Ce local, pas très grand, est souvent bondé le soir. On peut venir au Negro Carbón juste pour boire un verre ou bien pour partager un repas entre amis.

Le bar du Negro Carbón

Si vous n’avez pas réservé et que la salle du fond est pleine, vous pourrez patienter au bar. Je vous conseille d’ y boire un cocktail accompagné d’une empanada (petit chausson feuilleté farci, une spécialité argentine) Vous pourrez consulter tranquillement la carte près d’un énorme bouquet de fleurs fraîches et de la vitrine constamment réapprovisionnée de ces fameuses empanadas. S’il fait bon, pourquoi ne pas vous installer sur un banc situé dehors, à droite de l’entrée?

Negro Carbón hamburger

Le restaurant du Negro Carbón

La salle du fond réservée aux repas est plus tranquille que le côté bar. Il y a peu d’espace mais la disposition des tables, la baie vitrée et la cuisine semi-ouverte créent une atmosphère agréable, intimiste et chaleureuse.

Negro Carbón frites

La carte du Negro Carbón

Les cocktails

La carte des cocktails déjà bien fournie est complétée par du vin et des boissons sans alcool.

  • Nous vous recommandons leur très bon mojito qui coûte dans les 4 euros.

Les plats

Le Negro Carbón est avant tout un restaurant argentin. Ici, la spécialité c’est donc la viande, les légumes grillés et les empanadas.

Les plats de viande sont copieux et savoureux, bien qu’un peu chers (la carte va de 7 euros à 25 euros pour les plus gros morceaux).

Ne manquez pas de goûter à l’une des empanadas! Le choix est large et elles coûtent toutes aux alentours de 3 euros. Ma préférée: celle au bacon et aux pruneaux, inattendue et délicieuse!

Negro Carbón empanadas

Le Negro Carbón est aussi connu pour ses hamburgers. Du classique aux oignons et fromage au plus élaboré avec champignons et oignons caramélisés, à vous de faire votre choix (à partir de 7 euros). Complétez le tout par une corbeille de délicieuses frites maison.

La carte propose également de belles salades, des plateaux de légumes grillés et des tapas.

La carte des desserts du Negro Carbón

Elle n’est pas très fournie mais tout est fait maison et copieusement servi. Les amateurs de sucré apprécieront les desserts au dulce de leche (confiture de lait, une spécialité sud américaine) et sinon, le classique brownie, très bon aussi.

  • Vu sa taille et son succès, nous vous conseillons de réserver une table par téléphone ou sur leur site internet.
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)