Chocolaterie d’Oriol Balaguer: bon goût et raffinement dans le Born

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Cafés, salons de thé. Article actualisé le 11 janvier, 2017. 0 commentaire

Entrez dans la nouvelle chocolaterie du créatif Oriol Balaguer! Vous en ressortirez en vous léchant les doigts et les babines!

chocolaterie Oriol balaguer, chocolat chaud
Où?

Born
Fusina 5
métro: Jaume 1 ( L4)

Quand?

Du mardi au dimanche de 9h à 21h

Combien?

chocolat et churros: environ 5 euros

Oriol Balaguer, grand nom du chocolat, déploie son art dans plusieurs boutiques de Barcelone. L’ouverture de sa chocolaterie située dans le quartier du Born n’est pas passée inaperçue. Et pour cause! Elle vaut le détour…

Une chocolaterie classe, très classe

Cette nouvelle adresse d’Oriol Balaguer allie espace et raffinement. Le talent de Lázaro Rosa-Violán y est pour quelque chose. Cet architecte de renom a réussi le pari de recréer l’atmosphère chaleureuse des chocolateries de quartier grâce à la présence de céramiques typiques. Mais il a aussi apporté une grande touche d’élégance à l’ensemble.

Volumes spacieux et matières nobles donnent absolument envie de s’y arrêter un moment pour y faire une pause gourmande et relaxante.

chocolaterie balaguer born lustre

Une chocolaterie alléchante, très alléchante

Le long comptoir annonce la couleur. Ici, le maitre-mot est cho-co-lat! Sous forme de tablettes, de bonbons, de sucettes ou de glaces, on ne sait pas où donner de la tête. Chez Oriol Balaguer, le cacao est de grande qualité. De quoi combler les vrais amateurs!

comptoir chocolaterie balaguer born

Un grand classique: le chocolat chaud

Vous pourrez déguster un chocolat espagnol à la consistance épaisse ainsi que sa variante un peu plus calorique: le suís surmonté d’une chantilly saupoudrée de poudre de chocolat. La qualité du chocolat et la légèreté de la crème font toute la différence. Pour les avoir testés, on recommande les deux les yeux fermés!

chocolat et churros chocolaterie balaguer Barcelone

Les churros que nous avons goûtés nous ont plutôt convaincus. Mais, vous pouvez tout aussi bien choisir d’accompagner votre chocolat chaud d’un croissant (prix 2014 du meilleur croissant au beurre d’Espagne) ou de tendres melindros (spécialités locales ressemblant à de moelleux biscuits à la cuillère).

Une chocolaterie inventive, très inventive

Des tablettes de chocolat sur mesure

Un détail rigolo: ici, vous pourrez créer une tablette de chocolat personnalisée. Il vous suffira de choisir les couvertures qui vous feront envie. En 15 minutes, votre tablette au chocolat noir sera, au gré de votre inspiration, agrémentée de pistaches, graines de tournesol, noisettes, etc

Ceci-dit, le prix nous semble un peu exagéré. Pas loin de 9 euros pour une petite tablette, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Un support pour chocolat chaud et churros

Vous avez un planning chargé et vous n’avez pas deux minutes à vous pour vous asseoir? Pas de problème! Vous pourrez savourer un bon chocolat chaud et un cornet de churros tout en continuant à arpenter les rues de Barcelone grâce à un support idéalement conçu pour cela.

Il a tout compris à la vie cet Oriol Balaguer!

 

chocolaterie churros oriol Balaguer Barcelone

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,43/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!