Nuovum, une boutique d’accessoires créés par de jeunes designers Barcelonais

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres. Article actualisé le 10 janvier, 2017. 0 commentaire

Si vous voulez repartir de Barcelone avec des articles uniques créés par des designers locaux, c'est à la boutique Nuovum que vous trouverez votre bonheur.

Nuovum étagères
Où?

métro: Liceu ( L3)
Pintor Fortuny 30
Raval

Quand?

Lundi-samedi: 11h-14h30 et 16h30-21h

Combien?

à partir de 25 euros

Pourquoi?

pour découvrir des designers émergents

« Toute la journée, de sexy designers et le gars à la barbe vous attendent ». Telle est la phrase d’accroche de Nuovum, une boutique originale et typiquement barcelonaise ouverte en 2014 dans le quartier du Raval, à côté de Grey Street, Carolina Blue, La Variété et Lantoki.

Alors non, vous n’y croiserez pas de designers en sous-vêtements, mais vous pourrez plutôt y contempler à loisir leurs créations très tendance sous le regard du propriétaire de ce chouette magasin: José, le « gars à la barbe ».

Nuovum, l’espace des jeunes créateurs

L’aventure de Nuovum commence en février 2013 quand José ouvre sa boutique en ligne. Il y vend des vêtements et des objets sélectionnés un par un.

nuovum étagères

Les pièces sont toutes très sympas et forment un ensemble cohérent sans fausse note. Leur particularité? Elles sont toutes issues de jolies marques très peu connues créées par des designers émergents n’ayant pas forcément les moyens d’ouvrir leur propre boutique pour distribuer leurs collections.

Fort de son succès digital, José est peu à peu sorti du monde virtuel en participant à plusieurs pop-up stores (des boutiques éphémères). Et en 2014, il a sauté le pas en ouvrant une boutique avec pignon sur rue.

Manque de place oblige, la sélection est un peu plus restreinte que sur la boutique en ligne (notamment en terme de prêt-à-porter féminin). Mais rassurez-vous, il y a quand même de quoi faire! Si 80% des créateurs exposés à Nuovum sont Barcelonais, les autres viennent d’autres villes d’Espagne (Madrid, Bilbao…).

nuovum

Nuovum, une ruche très stylée

José a eu une idée déco très astucieuse pour agencer sa boutique. Au lieu de tout mettre sur des étagères classiques, il expose les différents articles dans des petites boîtes en forme de nid d’abeille. Un clin d’œil sympa au rôle de la boutique, qui se veut un concentré de talents, un showroom de designers en processus constant de création.

Parmi la sélection de José, on trouve bijoux, sacs et chaussures de qualité, polos et sweats, affiches, articles de papeterie et accessoires de décoration (lampes, tasses…). Tout est vraiment très original alors si vous achetez un petit quelque chose pour vous ou pour vos proches, attendez-vous à faire mouche!

nuovum détail d'une étagère en forme de nid d'abeille

Quelques infos pratiques

  • Nuovum est ouvert du lundi au samedi de 11h à 14h30 et de 16h à 20h30.
  • Les prix vont de 25 à 500€, mais la majorité des articles coûte entre 40 et 120€.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,20/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!