Opium mar: ambiance internationale et musique house en bord de mer

Publié par dans la catégorie Boîtes de nuit, Sortir. Article actualisé le 30 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Dans cet article, vous trouverez tous nos conseils et bons plans pour profiter comme il se doit d'une soirée à l'Opium Mar!

opium extérieur

L’Opium est sans doute la boîte la plus connue de Barcelone. Elle est donc souvent le point de rendez-vous des vacanciers fêtards.

L’Opium, un club chic et cosmopolite

L’Opium bénéficie d’un emplacement extrêmement privilégié puisque cette boîte se situe en bord de mer, sur la plage. Comme tous les clubs de la Vila Olímpica, elle attire énormément d’étrangers.

Côté musique, l’Opium table sur de la house commerciale. Le club est beau, les gens sont bien habillés et les prix sont plus élevés que la moyenne à Barcelone, mais l’ambiance n’est pas snob pour autant, ce qui est très appréciable.

Quel budget pour une soirée à l’Opium?

Les prix de l’Opium peuvent varier considérablement en fonction de la soirée et de la période à laquelle elle se déroule.

    • L’entrée coûte normalement 20 euros, mais son prix peut doubler les soirs où des DJs de renommée internationale (David Guetta, Martin Solveig, Afrojack…) viennent se produire.
    • Une fois à l’intérieur, comptez environ 15 euros pour un verre, un peu moins de 10 euros pour une bière.
    • Si vous souhaitez réserver une table pour bénéficier d’une entrée VIP, sachez que les prix varient de 220 à 350 euros environ. Le numéro à contacter pour faire votre réservation (en anglais ou en espagnol) est le +34 55 57 69 98.

Tout cela vous paraît bien trop cher? Pas de panique, on a la solution!

Nos conseils et bons plans pour rentrer gratuitement à l’Opium

Il est possible de rentrer gratuitement jusqu’à 1h30 ou 2h30 en fonction de la soirée. Pour ce faire, inscrivez-vous sur liste en suivant ce lien.

Certains soirs, vous pourrez aussi essayer de repérer des promoteurs distribuant des flyers aux alentours de l’Opium. Ceux-ci permettent d’entrer gratuitement avant 1h30.

opium salle

A quelle heure arriver à l’Opium?

D’une manière générale, il faut faire une très longue queue pour rentrer à l’Opium le week-end et en été. Si vous n’avez pas envie d’attendre dehors, veillez à arriver avant 1h. Il vous sera aussi plus facile d’entrer si vous y allez tôt.

Attention aux pickpockets!

L’Opium étant une boîte située sur la plage et fréquentée par beaucoup d’étrangers, toutes les conditions sont réunies pour attirer les pickpockets.

      • Faites très attention à vos affaires, surtout lorsque vous faites la queue pour entrer et si vous décidez d’aller sur la plage (vous pouvez y accéder directement depuis la boîte puis revenir à l’intérieur, la tentation est donc grande!).
      • Ne vous séparez jamais de votre sac, même pour le poser sur un banc à côté de vous.

Pour plus d’infos, consultez nos dix bons conseils anti-pickpockets à Barcelone et nos recommandations à suivre en cas de vol. J’ai moi-même été victime d’un vol sur la plage devant l’Opium et en suivant ces conseils, j’ai réussi à retrouver la grande majorité de mes affaires. Un vrai soulagement!

Quelques infos pratiques

      • Une tenue chic est exigée à l’Opium: chaussures de ville et chemise pour les garçons, robes, talons apprécié(e)s pour les filles.
      • L’âge minimum requis est de 21 ans (23 ans pour certaines soirées) mais les vigiles sont assez permissifs sur cet aspect, surtout si vous êtes une fille et que vous êtes bien habillée.
      • Vers 5h-6h du matin, il devient très compliqué de trouver un taxi aux abords de l’Opium. Si vous ne voulez pas attendre, sortez du club avant 5h du matin.
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,79/5 - 14 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!