Park hôtel: architecture historique dans le quartier du Born

Publié par dans la catégorie Hôtels centre-ville, Hôtels design, Se loger. Article actualisé le 25 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Le Park Hôtel séduira à coup sur les passionnés d'architecture... et les fêtards! Découvrez cet hôtel particulier, situé dans l'un des quartiers les plus animés de Barcelone.

park hôtel chambre

Le Park Hôtel est un trois étoiles qui tire son nom du Parc de la Ciutadella se trouvant à deux pas. Il est situé dans le Born, quartier fêtard et artistique par excellence.

Vous y trouverez donc une foule de petits bars, restos et boutiques originales.

Le Park Hôtel, un bâtiment historique

Le Park Hôtel fut construit dans les années 1950 par le célèbre architecte catalan Don Antoni de Moragas i Gallissà. Il fit figure d’ovni à l’époque. Et pour cause! Ce fut l’un des premiers immeubles néo-réalistes bâti en Europe.

Considéré comme un bâtiment extrêmement intéressant d’un point de vue architectonique, l’immeuble n’a presque pas été modifié depuis sa construction, vous pourrez donc vous amuser à repérer les détails d’époque.

Le restaurant et le bar du Park Hôtel

park hotel cafétéria

Le 10´s est le restaurant du Park Hôtel. Enfin, c’est surtout un bar à tapas!

Le matin, c’est là que le petit-déjeuner est servi. Il coûte environ 10 euros par personne.

Puis, de 13h à 15h30 et de 20h à 23h, Jordi Cruz s’empare de la cuisine pour concocter toutes sortes de tapas. Attendez-vous à du haut niveau, car ce chef a 2 étoiles Michelin au compteur!

La carte des tapas et « platillos » (petits plats) change en fonction des saisons. Leur prix variant entre 5 et 15 euros, vous pourrez manger l’équivalent d’un bon repas pour une trentaine d’euros.

park hotel bar

Un petit bar/café est niché à côté du restaurant. Ouvert de 11h à minuit, il dispose de plusieurs tables en extérieur, sur la rue Marquès de l’Argentera.

Les chambres du Park Hôtel

Le Park Hôtel possède des chambres individuelles, « standard », supérieures (donnant pour la plupart sur des terrasses privatives), triples et quadruples. Toutes ont une vue dégagée et sont lumineuses.

park hotel salon

Certaines chambres sont équipées de douches, d’autres de baignoires plus ou moins petites: pensez à préciser vos préférences au moment de la réservation.

park hotel salle de bain

Notre conseil: Plusieurs chambres viennent d’être rénovées et sont plus jolies que les autres. N’hésitez pas à en demander une! Cela ne vous reviendra pas plus cher.

Quelques infos pratiques

  • Certaines chambres sont spécialement habilitées pour les personnes à mobilité réduite.
  • La réception est ouverte 24h/24.
  • Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées avant midi.
  • Un service gratuit de garde-bagage est à disposition.
  • L’hôtel propose un Room Service.
  • Toutes sont équipées de climatisation et de chauffage.
  • Plusieurs membres du personnel parlent français.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,80/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!