Peggy Sue: déco acidulée et goûters colorés pour petits et grands

Publié par dans la catégorie Avec enfants, Boire et manger, Cafés, salons de thé. Article actualisé le 24 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Avec des enfants ? Fan des années 50? Montez dans la machine à remonter le temps du Peggy Sue's pour un retour vers cette décennie au charme "vintage"!

peggy sue mur rose et tabourets

Les amateurs d’ambiance insolite ne seront pas déçus au Peggy Sue’s, une cafétéria à la décoration originale. On ne serait pas étonné d’y croiser un jour une pin-up dansant le rock’n roll avec un bellâtre aux cheveux gominés!

L’ambiance du Peggy Sue’s

La décoration

L’atmosphère particulière du Peggy Sue’s est son principal attrait, c’est pourquoi nous vous déconseillons d’y commander une livraison à domicile ou de la nourriture à emporter. Ce qui vaut le coup ici, c’est surtout l’ambiance qui y règne.

La décoration est vraiment réussie et regorge de détails qui font la différence : des confortables banquettes bleu turquoise en passant par les tables en formica, les grand classiques des cafétérias américaines sont tous au rendez-vous.

Plusieurs affiches d’inspiration rétro habillent les murs rose bonbon et vert menthe. Un vieux téléviseur éteint est exposé en hauteur tel un trophée. Sur le comptoir, des petits pots transparents remplis de boules de chewing-gum de toutes les couleurs attirent l’œil et nous rappellent notre enfance.

peggy-sue salle

La musique

Plus ludique encore, chaque table a droit à son juke box. S’il se contente d’être un simple objet de décoration, il peut toutefois être touché et manipulé, ce qui ne sera pas sans déplaire aux enfants.

Même si les juke boxes ne fonctionnent pas, celle-ci fait partie intégrante de l’ambiance puisque le Peggy Sue’s diffuse un fond sonore composé exclusivement de tubes américains des années 1950 et 1960.

peggy-sue juke box détail

La carte du Peggy Sue’s

Disons-le sans détour, la carte du salé n’est pas exceptionnelle. En revanche, celle du sucré vaut le coup.

Une cafétéria qui ravira les enfants

On vous conseille de venir au Peggy Sue’s pour prendre le goûter, surtout si vous avez des enfants. Ils seront très certainement amusés par la décoration inhabituelle et colorée du lieu et apprécieront sûrement les boissons rigolotes et les bons gâteaux.

Le Peggy Sue’s a d’ailleurs pensé à eux en élaborant sa carte puisqu’il propose des portions plus petites et moins chères pour les enfants.

peggy-sue gâteau au chocolat

La charte qualité

Faites-leur plaisir sans craindre pour leur santé: la cafétéria s’engage à travailler exclusivement à base de produits de qualité. Les ingrédients sont frais, les gâteaux préparés le jour même et jamais congelés.

Les boissons et les gâteaux

Pour 2 euros, vous pourrez goûter à une jolie limonade rose bonbon, qui ne manquera pas d’impressionner les enfants.

Vous aurez également le choix entre de grands milk-shakes (à partir de 4 euros) et de nombreux gâteaux américains incontournables pour 4 à 5 euros: brownie, cheesecake new-yorkais, carrot cake, crumble et d’autres encore. Votre palais risque de danser le twist!

Il y a plusieurs restaurants Peggy Sue’s à Barcelone, mais nous vous recommandons celui de la rue Balmes.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!