La Pepita, un resto-bar à tapas innovant et dans l’air du temps

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 2 novembre, 2016. 7 commentaires.

Manger des tapas entre amis dans un joli petit resto à la carte savoureuse comme la Pepita, c'est le plan idéal pour commencer une bonne soirée!

restaurant la pepita barcelone

La Pepita est un petit bar restaurant à l’ambiance très chaleureuse qui a ouvert ses portes en décembre 2010. Il est situé au sud du quartier de Gràcia, près de l’avenue Diagonal.

D’où vient la Pepita?

L’origine de la Pepita vient du Pepito, ce fameux sandwich chaud à base de viande, très populaire dans les bars espagnols à l’heure de la collation du matin. Andreu et Sofia, les propriétaires, ont eu l’idée de féminiser le mot et d’appeler ainsi leur restaurant.

Les sandwiches vedettes que leur carte propose s’appellent donc des Pepitas. Mais les Pepitas sont plus modernes et plus originales que le classique Pepito.

Italiennes, japonaises, catalanes ou végétariennes, avec les Pepitas, vos papilles vont faire un tour du monde culinaire…

Pourquoi aime-t-on la Pepita?

pepita salade de fraises

pour son service très sympa

Vous serez toujours super bien accueillis à la Pepita. Sofia la propriétaire et son équipe de serveurs et serveuses se plieront en quatre pour que vous vous y sentiez bien.

pour sa propriétaire qui parle très bien français

Non seulement elle est charmante, Sofía, mais en plus elle est polyglotte et parle parfaitement le français. Pratique pour commander exactement ce qu’on veut!

la pepita de thon

pour son cadre très convivial

La Pepita dégage une énergie positive.

Est-ce dû aux petits mots sympas écrits aux feutres de couleur sur certains murs ou aux détails chaleureux de la  déco? En tout cas, on s’y sent bien. Le local est toujours plein à craquer mais on reste et on patiente. D’ailleurs, si ça ne vous dérange pas de manger au bar, l’attente n’est jamais très longue.

En revanche, si vous souhaitez manger à une table et être sûrs de ne pas attendre, allez-y vers 19h30, 20h. A partir de 20h30, le restaurant se remplit à vitesse grand V!

pepita aubergines et fromage de chèvre

pour sa cuisine créative

La Pepita ne renie pas les recettes classiques de la cuisine espagnole mais a le chic pour les revisiter, créant ainsi des plats originaux et savoureux. Elle sait aussi s’inspirer des cuisines d’autres pays.

Les beignets d’aubergine au fromage de chèvre, miel et pomme ou la salade d’épinards et de daurade marinée aux fraises, pignons et basilic sont à tomber par terre!

On vous recommande aussi ses tapalatas: sortes de tapas présentées dans une boîte de conserve rectangulaire type boîte de sardines. On a particulièrement apprécié le foie mi-cuit au fenouil et aux poires marinées à la vinaigrette de poires au vin.

La carte des vins est variée et intéressante. la Pepita est aussi réputée pour ses Gin tonic.

pepita comptoir

pour son menu-déjeuner

Il a lieu partir de 13 heures en semaine, du mardi au jeudi. Surtout, réservez avant car cette adresse plaît beaucoup aux Barcelonais qui travaillent dans le quartier.

Son menu déjeuner, à moins de 15 euros, se compose d’une boisson, d’une soupe froide l’été ou chaude l’hiver, d’une salade de produits frais et de saison, d’une pepita au choix d’un dessert ou un café.

  • On a bien aimé la Pepita napolitaine à la mozarella, aux tomates séchées, au basilic et à la roquette et la Pepita au thon, à l’avocat avec une sauce d’inspiration japonaise.

pepita salle

Quelques infos

Les horaires de la Pepita

Ce resto-bar à tapas est ouvert tous les jours sauf le dimanche. En fonction des jours, ses horaires varient.

Ses heures d’ouverture:

  • Lundi soir: 19h30 à minuit
  • Du mardi au samedi: de 13h à 16h30 puis de 19h30 à minuit
  • Le bar est ouvert jusqu’à 1h30 du matin

En août, la Pepita est ouverte mais seulement le soir et fonctionne sans réservation.

Les prix de la Pepita:

Une grande partie des plats oscille entre 5 et 10 euros. Un dessert vous coûtera environ 5 euros. En fonction de votre appétit et de vos envies, vous paierez donc entre 15 et 30 euros. Ce n’est donc pas l’un des restos-bars à tapas les moins chers de notre sélection.

« Pepita mi corazón, Pepita, Pepita… »

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,71/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

7 commentaires sur La Pepita, un resto-bar à tapas innovant et dans l’air du temps

  1. Françoise dit:

    Adresse incontournable pour les amateurs de tapas créatives aux saveurs exquises. C’est la quatrième fois que j’y vais et je ne m’en lasse pas !!! Un grand merci à Sofia et son équipe. Merci aussi aux bons plans de Barcelone !

  2. Beno dit:

    Une très bonne adresse, un service super sympa dans un cadre assez cool. Les tapas sont très bons et l’addition est raisonnable. Il faut venir tôt (19h00) afin d’éviter d’attendre trop longtemps pour avoir une table. Encore merci pour cette découverte.

  3. Lau31 dit:

    Merci, beaucoup beaucoup, pour cette adresse, on a adoré notre soirée ! Les serveurs sont chacun aux petits oignons (sans être lourds), les plats délicieux (mmmm sortir un peu des tapas lourdement chargées en huile d’olive… et découvrir des saveurs), le cadre sympa (manger au bar, j’adore), et malgré le monde, ils ont trouvé à nous placer. Bref, une pépite ;-)

  4. EDOMCH dit:

    Nous avons déjeuné ce jour à la Pépita suite aux conseils de cet article, nous avons été plus que ravis. La prestation est à la hauteur de ce qui est écrit dans l’article.

    • Valérie Valérie dit:

      C’est super! Nous aussi nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce bar à tapas original et très sympa. Excellent séjour à Barcelone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!