Petite revue de nos librairies préférées à Barcelone

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres. Article actualisé le 16 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Pour notre plus grand plaisir, l'offre littéraire fourmille à Barcelone. Partons ensemble à la découverte des librairies que l'on préfère.

livres librairies
Réservez avec:

    Romans, livres pour enfants, livres anciens ou récents, bandes-dessinées, mangas, guides de voyage… vous saurez où les trouver grâce à cette petite revues de nos librairies préférées à Barcelone. Bonne lecture!

    La Central del Raval: la plus variée

    central librairie

    Il existe plusieurs librairies La Central à Barcelone, mais celle du Raval est notre favorite. Des étagères pleines à craquer grimpent du parquet grinçant jusqu’au plafond voûté. On peut même apercevoir un petit jardin intérieur orné de deux sculptures de vaches colorées grandeur nature.

    Le grand atout de la central, c’est sa variété. Il y a donc de grandes chances que vous y trouviez quelque chose qui vous intéresse! Sinon, rabattez-vous sur la sélection d’objets et de petits carnets en vente, ils sont tous plus jolis les uns que les autres.

    Pourquoi? Pour dénicher des ouvrages inédits
    Quand? Du lundi au samedi de 10h à 21h
    Où? Carrer d’Elisabets 6 (métro Universitat, L1 et L2)

    Altaïr: la plus globe-trotteuse

    Altaïr sélection de librairies

    Les mordus du voyage seront sur un petit nuage dans cette librairie! On y trouve des ouvrages sur tous les pays, que ce soient des guides de voyage, des cartes, des livres historiques ou des livres de photographie. On adore! En plus, de nombreux ouvrages sont en français.

    Vous trouverez aussi une antenne Altaïr dans la boutique du Musée des cultures du monde.

    Pourquoi? Pour faire le tour du monde sans quitter Barcelone
    Quand? Du lundi au samedi de 10h à 20h30
    Où? Gran Via de les Corts Catalanes 616 (métro Universitat, L1 ou L2 ou Passeig de Gràcia, L2 et L4)

    Abracadabra: la plus juvénile

    abracadabra librairie

    Dans cette librairie spécialisée dans les livres pour enfants, tous les moindres détails ont été pensés pour faciliter la vie des parents.

    Vous venez faire vos emplettes avec une poussette? Pas de problème, il y a un espace pour la laisser. Vous voulez feuilleter tranquillement des livres? Aucun souci: vos petits pourront jouer dans un petit espace aménagé pour eux. Vous avez besoin de changer votre bébé? Les toilettes sont spécialement conçues à cet effet.

    Des livres sont disponibles en catalan et en espagnol, mais aussi en français, anglais, italien, portugais et hollandais.

    Pourquoi? Pour la diversité des ouvrages proposés
    Quand? Du lundi au samedi de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 20h30
    Où? Carrer General Alvarez de Castro 5 (métro: Urquinaona, L1 ou L4 ou Jaume I, L4)

    Laie: la plus artistique

    Llibreria laie La Pedrera

    La chaîne de librairies Laie est installée dans plusieurs sites touristiques de la ville: le parc Güell, la Pedrera, le Centre de culture contemporaine de Barcelone, CaixaForum, CosmoCaixa, le grand théâtre du Liceu, le musée Picasso et le Musée national d’art catalan. Les livres s’adaptent au thème du lieu.

    La plus grande librairie Laie est celle située Carrer Pau Claris: elle n’est rattachée à aucun musée. Elle dispose d’une cafétéria et d’une petite terrasse cachée où il est très agréable de bouquiner!

    On aime beaucoup sa sélection soignée d’ouvrages sur l’art, l’architecture, les sciences, la musique, ou encore sur Barcelone. Leurs livres sont aussi beaux qu’instructifs! On pourrait passer des heures à les feuilleter…

    Pourquoi? Pour tout savoir sur l’art en général
    Quand? Du lundi au vendredi de 9h à 21h, le samedi de 10h à 21h
    Où? Pau Claris 85 (métro: Passeig de Gràcia, L2 et L4 ou Urquinaona, L1 ou L4)

    Farré: la plus ancienne

    librairie farré

    Farré s’adresse aux collectionneurs et aux passionnés d’histoire. On y trouve exclusivement des ouvrages anciens dans différentes langues. La plupart des livres coûte entre 50 et 300 euros mais ce n’est pas bien grave, car on vient surtout à Farré pour regarder!

    Pourquoi? Pour un retour dans le passé
    Quand? Du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h
    Où? Carrer de la Canuda 24 (métro Catalunya, L1, L3 et L6 ou Liceu, L3)

    Norma Comics: la plus originale

    norma comics librairie

    Norma Comics est le paradis des fans de bandes dessinées et de mangas: les tomes s’étalent sur deux étages. La sélection est très large et rassemble des œuvres connues et d’autres moins.

    On y trouve de nombreux produits dérivés tels que des déguisements, des jouets, des figurines, des posters ou encore des T-shirts.

    Pourquoi? Pour son univers ludique
    Quand? Du lundi au samedi de 10h30 à 20h30
    Où? Passeig Sant Joan 9 (métro Arc de Triomf, L1)

    Librairie Jaimes: la plus française

    jaimes

    Depuis 1941, la librairie Jaimes est une référence pour les francophones. Un grand nombre de romans, d’essais, de beaux livres et de contes pour enfants sont disponibles en français.

    Elle propose également une sélection d’ouvrages en catalan, en espagnol, en anglais, en italien et en portugais. De quoi faire un petit tour d’Europe littéraire!

    Pourquoi? Pour avoir un petit bout de France à Barcelone
    Quand? Du lundi au vendredi de 10h à 20h30, samedi de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 20h30
    Où? València 318 (métro Girona, L4)

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 4 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!