Primavera a la Ciutat: des concerts gratuits en parallèle du Primavera Sound

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 27 avril, 2016. Postez un commentaire!

Fan de musique mais fauché? Ne ratez pas Primavera a la Ciutat, un petit festival de concerts gratuits qui a lieu dans toute la ville. En piste!

primavera-ciutat-article
Réservez avec:

    Chaque année, le Primavera Sound attire des milliers de fêtards venus danser au son de leurs groupes préférés. Mais l’abonnement n’est pas donné et pour y remédier, de nombreux concerts gratuits sont organisés dans tout Barcelone dans le cadre du festival Primavera a la Ciutat. Celui-ci se divise en plusieurs volets.

    Journée d’ouverture du Primavera Sound

    Primavera a la Ciutat et le Primavera Sound sont intimement liés. La preuve? Le Primavera Sound s’ouvre toujours par une journée de concerts gratuits dans le cadre du Primavera a la Ciutat. Ils ont lieu au Parc del Fòrum (le lieu du Primavera Sound) et sont ouverts à tous. On y retrouve des groupes nationaux et internationaux parfois de gros calibre: il y a deux ans, nous avons eu la chance de voir Stromae sur scène. La folie!

    Consultez le programme des concerts de la journée d’ouverture du Primavera Sound en cliquant ici.

    Primavera al Raval

    Primavera a la Ciutat ne se contente pas d’organiser des concerts dans l’enceinte du Primavera Sound. Au contraire, ce festival parallèle envahit le Raval, un des quartiers les plus animés de Barcelone!

    Du 1er au 5 juin 2016, pas moins de 70 artistes de style musical très divers présenteront leurs chansons au CCCB, un centre culturel emblématique de la ville. Le but est double: faire connaître des nouveaux groupes et rendre la musique en live plus accessible au grand public. Franchement, on adore l’initiative!

    Les concerts auront lieu soit en plein air, soit dans les salles à l’intérieur du centre culturel.  Le programme complet est disponible sur le site du Primavera Sound.

    Primavera als Bars

    De nombreux bars des quatre coins de la ville accueilleront également des concerts gratuits grâce à l’initiative Primavera a la Ciutat. Entre le 30 avril et le 24 mai à partir de 20h, vous aurez l’occasion de découvrir 20 artistes émergents et talentueux! Retrouvez la programmation complète en cliquant ici.

    De quoi profiter du printemps en musique!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 3 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!