Que faire à Barcelone? Top 10 des activités incontournables de la capitale catalane

Publié par dans la catégorie Arriver, Préparer son voyage. Article actualisé le 8 décembre, 2016. 4 commentaires.

Que faire à Barcelone? Voici 10 activités qui vous feront tomber amoureux de cette ville! Les coups de foudre existent, surtout dans la capitale catalane!

que faire à Barcelone: découvrir la casa amatller
Réservez avec:

    Barcelone est une ville qui pétille, en constante effervescence. Que faire à Barcelone? La liste est interminable mais voici 10 activités à côté desquelles il ne faut pas que vous passiez.

    1. Admirer Gaudí et l’architecture moderniste

    park Güell bancs

    C’est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense à Barcelone: la Sagrada Familia, le Park Güell, bref: Gaudí. Ne manquez pas de découvrir ce génial architecte à travers ses constructions connues et moins connues: Casa Batlló, Pedrera, Casa Vicens, Palau Güell, la crypte de la colònia Gûell

    Mais l’art nouveau catalan (appelé modernisme) ne se résume pas seulement à Gaudí: de nombreux architectes ont ainsi érigé de sublimes édifices dans le quartier de l’Eixample. À vous de les découvrir lors d’une promenade gratuite et instructive.

    2. Se perdre dans la vieille-ville

    barri gotic plaça Sant Felip Neri

    Le centre historique de Barcelone est un vrai bijou et c’est un plaisir de flâner dans ses ruelles, de faire une halte sur ses jolies places, de découvrir ses palais, d’entrer dans ses petites boutiques originales… Il y règne une atmosphère indescriptible qui charme tous ses visiteurs.

    • Si l’histoire vous intéresse ou que vous souhaitez en savoir plus sur ces quartiers riches en culture et en patrimoine, nous vous recommandons une visite guidée.

    3. (Re)découvrir Picasso & Miró

    fondation Miró terrasse

     

    Barcelone est une ville d’art. Bien que né à Malaga, c’est ici que Picasso y fit l’école des Beaux-Arts et qu’il commença vraiment sa carrière. Un musée lui est ainsi consacré.

    Joan Miró est un autre artiste emblématique de la ville. Ce peintre catalan a d’ailleurs réalisé des fresques, statues et mosaïques dans plusieurs lieux publics: à l’aéroport, sur les Ramblas et dans un parc qui porte son nom. Ne manquez pas de découvrir l’univers de Miró lors d’une visite de sa superbe fondation.

    4. Que faire à Barcelone? Lézarder sur les plages!

    Barceloneta plage

    Autre atout non négligeable de Barcelone: ses plages! Et attention, on ne parle pas d’un petit bout de sable difficile d’accès mais bien de 5 kilomètres de plages bordées de cafés, de bars et de restaurants.

    Pour vous mettre dans le bain, jetez un œil à nos articles sur le sujet:

    5. Se promener dans les parcs et musées de Montjuïc

    mnac montjuic

    Si vous aimez la nature, vous serez ravis d’aller vous promener à Montjuïc, une colline abritant d’innombrables parcs et espaces verts.

    Mais Montjuïc ne se contente pas d’être le poumon vert de Barcelone, c’est aussi un centre culturel qui héberge des musées de grande envergure tels que le Musée National d’Art Catalan, CaixaForum ou encore la fondation Miró. On adore!

    Et en prime, la vue sur la ville est magnifique depuis ses hauteurs.

    6. Goûter la gastronomie locale

    paella

    Tapas, charcuterie, fideuà, paella, pain à la tomate… Autant de classiques de la cuisine catalane que vous pourrez découvrir avec plaisir durant votre séjour. Planifiez vos étapes gourmandes grâce à nos articles:

    7. Que faire à Barcelone? Vibrer pour le Barça

    camp nou la nuit

    Encore un autre symbole de la ville! Le club de foot du FC Barcelone est une véritable institution à laquelle les supporters vouent un culte absolu.

    Et vous, quel fan êtes-vous? L’amateur de musées? Faites un tour au musée du Camp Nou pour entrer dans les coulisses de l’équipe mythique.

    Le chanteur en herbe? Entraînez-vous à clamer l’hymne du Barça avec nos vidéos!

    Le transi des stades? Allez donc voir un match au Camp Nou.

    Le supporter incontestable? Faites tout ça à la fois ;)

    8. Explorer les villages de Barcelone

    poble sec

    Si vous aimez vous éloigner des sentiers touristiques, n’hésitez pas à explorer les quartiers de Barcelone qui étaient autrefois des villages indépendants. Pittoresques et authentiques, ils réservent de très bonnes surprises pour autant qu’on sache dans quelles rues aller.

    Les trois « villages » les plus recommandables sont Gràcia pour son ambiance bohème, Poble Sec pour son côté populaire et Sarrià pour son atmosphère tranquille.

    9. Partir en virée shopping

    shopping barcelone

    Barcelone est une super destination shopping! Que vous recherchiez les grandes enseignes espagnoles à petit prix ou des créateurs locaux et originaux, vous serez servis. On y trouve aussi beaucoup de boutiques vintage et de grands centres commerciaux.

    10. Que faire à Barcelone? Se détendre et profiter!

    wet deck piscine

    Enfin, il ne faut pas oublier que Barcelone reste une ville foncièrement méditerranéenne. Elle bouge, mais on prend aussi le temps d’y vivre et d’y savourer l’instant présent, sous les rayons du soleil.

    Votre point de chute? Une terrasse ensoleillée en hiver et à la demi-saison, ombragée en été. Si vous voulez la jouer classe, la terrasse d’un hôtel sera l’idéal. Et pour ceux d’entre vous qui aiment l’inconnu, les terrasses secrètes vous feront sortir des sentiers battus…

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,44/5 - 16 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    4 commentaires sur Que faire à Barcelone? Top 10 des activités incontournables de la capitale catalane

    1. Chloé dit:

      Bonjour, où puis-je réserver en ligne des tickets pour le match du Fc Barcelone le 7 mai 2017?
      D’avance merci et merci pour ce super blog !

    2. yannick dit:

      bonjour,

      je souhaite savoir ou acheter des places du barca (match du 29/08) à barcelone sans reserver sur internet à l’avance.
      merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!