Recevoir la télévision française à Barcelone

Publié par dans la catégorie Arriver, S'installer à Barcelone. Article actualisé le 22 octobre, 2015. 2 commentaires.

Pas besoin de faire une croix sur la télévision française en s'installant à Barcelone! Il existe en effet plusieurs manières de la recevoir à domicile.

tf1
Réservez avec:

    Ce n’est pas parce qu’on est expatrié qu’on en oublie son pays d’origine! Un bon moyen de se tenir au courant de l’actualité est de recevoir la télévision française à domicile. Sans parler du pouvoir réconfortant d’un bon téléfilm français!

    Regarder le télévision française en replay depuis Barcelone

    De stricts droits de diffusion

    Si vous avez déjà essayé de regarder vos émissions préférées en replay sur les sites des chaînes, vous avez déjà été confronté(e) au déprimant message d’erreur « désolé, mais ce contenu n’est pas disponible dans votre pays ».

    Malheureusement, les chaînes ne possèdent que des droits de diffusion pour le territoire français et sont donc obligées de bloquer leur contenu à l’étranger.

    L’exception des JT

    Sachez toutefois que les journaux télévisés d’information font exception à la règle et sont accessibles partout dans le monde. Ainsi, vous aurez par exemple accès au 20h de TF1, aux éditions régionales de france 3, ou encore aux chaînes d’information en continu telles que BFMTV ou i>TELE. Les reportages d’information ne sont quant à eux pas concernés (enquête exclusive, 7 à 8…).

    Certains programmes de Canal+ diffusés en clair sont aussi en libre visionnage, comme par exemple les Guignols de l’info.

    Regarder la télévision française grâce à un VPN

    Une solution simple et économique pour détourner l’interdiction des sites de replay et pouvoir ainsi regarder toutes les émissions en ligne consiste à installer un VPN sur votre ordinateur.

    Qu’est-ce qu’un VPN?

    Un VPN est en fait un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) qui, une fois activé, vous permet de surfer sur internet avec une adresse IP française.

    Le fonctionnement est simple: vous vous connectez à un VPN depuis n’importe où dans le monde. Celui-ci passe alors par un serveur français et vous permet de profiter d’une connexion anonyme et sécurisée comme si votre ordinateur se trouvait en France.

    Quel VPN choisir?

    Il existe certains VPNs gratuits, mais le débit de connexion est trop lent pour que les vidéos se chargent rapidement et sans coupure. Le mieux est de souscrire à un VPN payant pour moins de 50€ par an.

    Nous vous conseillons CyberGhost VPN, qui propose une connexion totalement sécurisée. Vous pouvez l’essayez gratuitement histoire de vous faire une idée et voir si cette solution vous convient.

    Recevoir la télévision française par satellite

    Si vous voulez recevoir les chaînes françaises directement sur votre télévision, c’est possible. Barcelone se trouve en effet dans la zone géographique couverte par le satellite Astra. Youpi!

    Recevoir la TNT à Barcelone

    Pour installer la TNT et avoir accès aux 20 principales chaînes françaises, vous devrez tout d’abord vous rendre en France pour acheter un décodeur (fourni avec une carte TNT Sat). Une fois revenu(e) à Barcelone, achetez une parabole (il en existe désormais des petites, plates et discrètes) et orientez-la vers le satellite Astra 19,2ºE jusqu’à recevoir le signal.

    Au bout de 4 ans, vous devrez renouveler la carte TNT Sat en fournissant une adresse française à laquelle elle sera envoyée.

    Recevoir Canal Sat à Barcelone

    Il est aussi possible de s’abonner à Canal Sat avec une adresse en France et un compte bancaire français. Dans ce cas, la parabole est fournie, mais vous devrez également l’orienter vers le satellite Astra.

    Bon visionnage!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    3,67/5 - 3 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    2 commentaires sur Recevoir la télévision française à Barcelone

    1. Trop compliqué pour moi je suis nulle côté installation. Je veux partir dans un an à Sitges mais si on ne reçoit pas les chaÎnes françaises ça me refroidit. Je ne connais pas l’espagnol. Et si j’achète avant de partir le décodeur avec la carte et une parabole en Espagne trouverai-je un installateur sur place pour le faire à ma place?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!