Réserver un vol à destination de Barcelone

Publié par dans la catégorie Arriver, TGV, avion, voiture, bus, bateau. Article actualisé le 22 novembre, 2016. 1 commentaire.

Barcelone est desservie par de nombreux vols de compagnies aériennes comme Air France, Vueling ou Iberia entre autres. A vous de faire votre choix parmi les options que nous allons vous proposer.

vol Barcelone aéroport
Réservez avec:

    Si vous avez décidé de voyager en avion, nous vous conseillons vivement de réserver votre vol à l’avance, vous aurez plus de chance de trouver des tarifs intéressants. Les places partent vite et les prix peuvent s’envoler à vitesse grand V.

    valise.post

    Les réservations se font directement sur des moteurs de recherche ou sur les sites internet de chaque compagnie. Il est fortement conseillé de vérifier les conditions de vente (souvent tout en bas et écrites en petit) avant d’effectuer votre réservation, car la plupart des billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

    • Si vous le pouvez, réservez votre vol en semaine; ceux des mardis, mercredis et jeudis sont souvent aux tarifs les plus bas.

    Voici donc des informations pratiques concernant les principales compagnies qui ont Barcelone pour destination.

    Vol Vueling Paris-Barcelone (et autres villes)

    Compagnie catalane qui a très bonne réputation, Vueling propose des vols directs depuis plusieurs pays:

    • France: Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Lourdes
    • Maroc: Marrakesh, Casablanca, Fes et Tanger
    • Belgique: Bruxelles
    • Suisse: Genève
    • Algérie: Alger
    • Tunisie: Tunis
    • Liban: Beyrouth
    • Les vols arrivent et partent depuis le Terminal 1 de l’aéroport de Barcelone.
    • L’autre avantage de cette compagnie est de proposer des vols depuis Barcelone vers d’autres villes espagnoles à des tarifs très intéressants.

    Vol Air France Paris-Barcelone (et autres villes de province)

    Air France propose des vols pour Barcelone depuis de nombreuses villes françaises et offre des billets à des prix très intéressants, souvent parmi les moins chers du marché.

    • Les vols arrivent et partent depuis le Terminal 1 de l’aéroport el Prat de Barcelone.

    Vol Swiss à destination de Barcelone

    Swiss est une compagnie régulière qui relie les plus grandes villes suisses à Barcelone. Vous pouvez consulter les horaires et les prix en suivant ce lien.

    Vol Brussels Airlines depuis la Belgique

    Si vous venez à Barcelone depuis la Belgique, Brussels Airlines peut être une bonne alternative à Vueling. Retrouvez ses meilleures offres en cliquant ici.

    Vol Air transat depuis Toronto et Montréal vers Barcelone

    Air transat est une compagnie canadienne qui assure une liaison régulière entre Barcelone et Toronto ou Montréal. Cliquez ici pour découvrir les promotions en cours.

    Iberia: vols depuis la France, la Belgique, la Suisse, les Pays du Maghreb et le Canada

    Iberia offre un choix de vols directs depuis Paris et les principales villes de province, ainsi que Bruxelles, Genève et Zurich, les grandes villes du Maghreb et le Canada.

    • Les vols durant moins de 2 heures arrivent et partent généralement du Terminal 1 de l’aéroport el Prat de Barcelone.

    EasyJet: vols depuis Bâle, Genève, Paris, Nice et Lyon

    • EasyJet a l’avantage de proposer des réservations plus flexibles que les autres compagnies. Vous pourrez par exemple modifier l’horaire de votre vol, mais sachez que ce service est payant. Il vous est également possible de choisir votre siège  (service additionnel de moins de 5 euros).
    • La compagnie aérienne propose des vols directs depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse, Genève, Paris Orly, Nice et Lyon à des tarifs très intéressants. Ses comptoirs d’enregistrement se trouvent au Terminal 2C.

    Ryanair: une compagnie controversée

    Ryanair est une compagnie irlandaise qui offre sans doute les tarifs les plus bas du marché si vous vous y prenez à l’avance mais que nous ne vous recommandons pas car elle présente pas mal d’inconvénients, entre autres, celui de ne pas offrir une bonne qualité de service à ses clients.

    • Au moment de réserver, surtout faites bien attention au nom de l’aéroport d’arrivée indiqué.  
    • Beaucoup de vols Ryanair, depuis Paris-Beauvais ou Bruxelles n’arrivent pas à l’aéroport de Barcelone mais à celui de Gérone – situé a 103 kilomètres de la capitale Catalane. Il vous faudra donc compter environ 1H20 de transport pour rejoindre le centre de Barcelone. Une option que nous vous déconseillons fortement car peu pratique et pas forcément économique étant donné qu’il vous faudra ajouter le prix du transfert Barcelone-Gérone (environ 15 euros aller simple). Sans compter que si vous partez de Paris, l’aéroport de Beauvais étant éloigné, il vous faudra aussi prévoir le temps et le prix du trajet pour y arriver: environ 1 heure 15 et 16 euros l’aller simple!

    L’aéroport de Barcelona-El Prat

    L’aéroport Barcelona El Prat se situe à 16 kilomètres du centre de la capitale catalane. Il se divise en deux terminaux, tous deux très bien desservis pour rejoindre le centre.

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,20/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Un commentaire sur Réserver un vol à destination de Barcelone

    1. vol paris oran pas chère dit:

      Excellent article .
      J’aime beaucoup tous ces informations pour connaître comment réserver un vol à destination de Barcelone .
      Merci pour le partage .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Laureen

    Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)