Restaurant Lateral: bonnes tapas, belle lumière et déco raffinée

Publié par dans la catégorie Boire et manger, En terrasse, Restaurants, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 27 octobre, 2015. 2 commentaires.

Amateurs de tapas et d'élégance, ne manquez pas de faire une halte au Lateral, le premier local barcelonais de cette chaîne madrilène réputée.

lateral.escalivada

Devant le vif succès remporté dans la capitale espagnole par les restaurants Lateral, leurs propriétaires ont tenté le pari de s’implanter hors de Madrid. Pour leur première tentative, ils ont choisi Barcelone. Le petit dernier des restaurants Lateral a donc ouvert ses portes récemment, en plein cœur de l’Eixample, à deux pas de la Rambla Catalunya.

Un espace lumineux à la déco soignée

Déjà depuis la rue, sa terrasse couverte et égayée de palmiers vous donnera envie d’y faire une pause repas. N’hésitez pas à franchir le pas!

lateral terrasse

En entrant dans le restaurant, vous serez forcément frappés par la belle lumière qui inonde l’espace grâce à différentes sources d’éclairage: lampes à huile disposées sur les tables, fenêtres intérieures illuminées, délicates appliques murales en forme rayons de soleil. Au fond de la salle, un immense miroir reflète le décor élégant inspiré des bistrots français romantiques. Une vraie réussite qui crée un ensemble relaxant et douillet!

lateral cadre

Le large choix de tapas du Lateral

Maintenant, on passe à table. Et ici, c’est tapas à gogo! Comme vous le savez,  les tapas sont de petites portions. Il est important d’en tenir compte au moment de passer la commande.

Autant vous prévenir, le choix va être terrible car la carte du Lateral propose un large éventail de tapas originales et appétissantes. Les suggestions du jour, les risottos, fromages fondus, tartares de poissons, salades, petites assiettes de charcuterie, tapas de viande et petites brochettes vont faire baver d’envie vos papilles gustatives (oui, je sais qu’une papille ça ne bave pas mais je trouve l’image très parlante).

lateral provolone

 

magret lateral

Vous aimez les desserts? Nous vous recommandons le crumble pommes-fruits rouges accompagné d’une boule de glace. On l’a goûté, il est à tomber!

lateral crumble

Quelques infos à se mettre sous la dent

Les prix du Lateral

Ici, pas de menu ni de formule du jour! Du coup, la note du déjeuner sera plus salée que dans un restaurant classique proposant un menu déjeuner. Vous avez donc peut-être intérêt à vous y rendre plutôt le soir. Comptez entre 20 et 30 euros pour une faim moyenne et entre 4 ou 5 euros pour un dessert.

Les horaires du Lateral

Bonne nouvelle! La cuisine est ouverte sans interruption tous les jours de la semaine.

  • de midi à minuit du dimanche au mercredi
  • de midi à 1h du matin,  du jeudi au samedi

Le pincho solidaire du Lateral

Non seulement vous avez l’eau à la bouche mais vous avez aussi le cœur sur la main? Parfait! Alors, commandez la tortilla española intitulée pincho solidario. Cinquante centimes de la somme payée pour l’omelette (soit un peu plus de 3 euros) seront reversés à l’association Balia qui lutte contre la pauvreté infantile. Grâce à cette action, le lateral a déjà rassemblé près de 10000 euros pour cette bonne cause. Une raison de plus pour y aller, non?

balia

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur Restaurant Lateral: bonnes tapas, belle lumière et déco raffinée

  1. M dit:

    Bonjour,je reviens de Barcelone et j’ai essayé vos petits restos.
    En particulier, le Lateral qui est l’un de mes favoris, le rapport qualité prix est parfait, c’est une très bonne adresse que je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!