Restaurant Leku: très bonne cuisine familiale près du stade du Barça

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 30 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Plutôt du genre fana foot? Vous avez donc prévu dans votre planning un "pélerinage" au Camp Nou. Une solution gastronomique pour votre pause gourmande: le Leku!

soupe de fraises leku

Dès que vous pousserez la porte du Leku (prononcez Lékou qui veut dire endroit en basque) vous vous sentirez bien accueillis. Ici, tout le monde vous salue gentiment et l’ambiance est décontractée et familiale. On comprend vite pourquoi…

Dans la famille Leku, je voudrais le fils. Il est aux fourneaux, c’est Sergi Amor le chef cuisinier: Serge « Amour », un joli nom comme celui-là, ça ne s’invente pas! Je voudrais la mère: Maria est derrière le comptoir. L’oncle? Il est dans la salle et aux petits soins pour vous. La belle-sœur? Pas de problème, elle est à la caisse!

En résumé, le Leku, c’est « le jeu de cette famille ». ;)

Selon votre budget, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

Les bonnes tapas du Leku

Nous vous recommandons entre autres:

  • ses anchois de Cantabrique: ils  valent vraiment le détour, accompagnés de pain à la tomate.
  • ses croquettes de cèpes ou de bœuf: elles ont acquis une solide réputation parmi les gourmets de Barcelone. Normal! Elles sont délicieuses et super fraîches.

Leku-croquettes

Le Leku et sa bonne cuisine locale

son festival d’omelettes

De sept heures à midi, Maria cuisine une grande variété d’omelettes fines et savoureuses: classiques aux pommes de terre et oignons ou plus originales comme celles aux artichauts, à la chistorra – sorte de merguez basque-  à l’escalivada -spécialité catalane aux aubergines, poivrons et oignons- ou aux haricots blancs et à la butifarra negre -genre de boudin noir catalan- Elles vous seront servies froides avec de belles tranches de pa amb tomàquet -pain à la tomate-

leku-omelettes

Vous pouvez les manger comme les clients catalans en guise de petit déjeuner ou de collation du matin. N’arrivez pas trop tard car elles partent très vite tellement elles sont bonnes! Votre estomac est encore décalé? Pas de problème! Faites-en votre repas de midi!  Bonne idée, non?

son menu de la pause déjeuner

En semaine, un menu simple mais frais et de qualité vous sera servi à partir de 13 heures. Pensez à réserver votre table, c’est plus sûr.

Son côté gourmet

crabe-leku

Vous avez envie de vous faire plaisir et vous êtes prêt à débourser dans les 30 euros ou 40 euros minimum, alors, laissez vous tenter par les plats de sa carte originale aux variantes saisonnières.

Surtout, n’oubliez pas de réserver pour mettre toutes les chances de votre côté! L’adresse est appréciée des connaisseurs.

Sergi Amor a le sens du contact et prend plaisir à passer de table en table pour saluer ses clients. C’est un chef qui sait harmonieusement marier les saveurs. Il aime son travail et ça se sent! À la carte qui varie selon les saisons, l’addition sera plus élevée, mais c’est là que vous apprécierez vraiment ses talents créatifs de bon cuisinier. Ne manquez surtout pas ses dés de saumon mariné à la mayonnaise de wasabi ou ses tallarines de calamars.

leku-saumon

Comme les histoires d’Amour finissent bien en général, vous pourrez peut-être choisir votre dessert entre une mousse au mojito légère à souhait ou, si c’est la saison, une délicieuse soupe de fraises des bois au chocolat blanc. Joli happy end non?

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!