Restaurant Market: raffiné et bon marché

Publié par dans la catégorie Boire et manger, En terrasse, Restaurants. Article actualisé le 25 octobre, 2016. 8 commentaires.

Envie de découvrir un restaurant chic sans vous ruiner? Courez au restaurant Market, élégant et bon marché, il vaut vraiment le coup!

restaurant market

Le boutique hôtel Market, situé dans le quartier en plein essor qu’est Sant Antoni, semble avoir pour mission d’offrir l’élégance à moindre coût. Bonne nouvelle, il en va de même pour son restaurant.

La décoration soignée du restaurant Market

La salle principale: bois blanc et grands miroirs

Le restaurant Market charme par son élégance. Les murs, vêtus de grands miroirs et de vieux bois blanchi, donnent une impression de grandeur et d’espace au restaurant.

La terrasse tranquille

Les clients du restaurant ont la possibilité de déjeuner sur la terrasse (hormis le dimanche où le bar Rosso ouvre à 11h pour son brunch). Celle-ci, tout en longueur, est très tranquille puisqu’elle donne sur une rue piétonne peu fréquentée.

Déjeuner sur la terrasse est d’ailleurs la meilleure option car c’est le soir, une fois illuminée, que la salle de restaurant revêt toute sa grandeur.

restaurant market

La carte du restaurant Market

Le menu disponible en semaine

Un très bon rapport qualité/prix

  • Le restaurant Market propose un menu spécial du lundi au vendredi, qui change au fil des saisons. Il coûte un peu plus de 10 euros le midi et environ 15 euros le soir.
  • Vous choisirez parmi 3 entrées, 3 plats, et 3 desserts, et l’on vous apportera un verre de vin ou une bouteille d’eau. restaurant market calamars

Dans l’assiette

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai opté pour une salade aux croquettes de camembert et aux fruits rouges en entrée, des calamars à la plancha et aux aubergines en plat, et pour un gâteau au toffee accompagné de crème catalane en dessert. Un délice!

Je me souviens aussi avoir un jour commandé des pâtes au gorgonzola en entrée dans le cadre de ce menu et avoir été servie royalement!

Le menu Sant Antoni

Le menu Sant Antoni est disponible tous les jours de la semaine, le midi comme le soir. Il se veut plus raffiné et coûte environ 22 euros.

Ce menu change également en fonction des saisons. Voici le genre de plats qu’il propose: carpaccio de saumon, doigts de mangue et tomate au soja sucré en entrée, fideuà à l’aïoli ou morue à la samfaïna en plat (vous ne voyez pas de quoi on parle? consultez nos articles sur la gastronomie catalane et les spécialités catalanes pour une séance de rattrapage), mousse au chocolat avec émulsion de mascarpone en dessert.

restaurant market dessert

A la carte

Le restaurant Market a une carte très variée. Les plats sont du même genre que ceux inclus dans les menus,

Comptez entre 4 et 10 euros pour les entrées, entre 7 et 12 euros pour les plats, et entre 4 et 5 euros pour les desserts.

La sélection de vins est également très diverse et vous permettra de découvrir des vins catalans et espagnols. Besoin d’aide pour choisir? Lisez notre article sur les boissons catalanes et tout deviendra limpide…

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 8 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

8 commentaires sur Restaurant Market: raffiné et bon marché

  1. Cesar dit:

    Super méga bon plan!
    Super beau
    Super bon
    Super sympa
    Et super pas cher
    Merci pour le filon!

  2. Vincent dit:

    Nous avons été conquis par l’endroit, les saveurs, le personnel très aimable et les prix plus raisonnables ! Merci infiniment pour votre blog, vos conseils et adresses à ne pas manquer !

  3. Imanette dit:

    Lors d’un weekend avec mon époux, nous sommes allés dans ce restau. Devant nous deux dames se sont faites gentiment refoulés, faut de place. Mince, nous n’avions pas réservé non plus. On discute un peu avec le monsieur de la réception avec qui nous avons des origines communes. Il nous dégote une petit place près de la porte de la cuisine, soit, on s’en contentera !
    Nous avons beaucoup aimé ce que nous avons mangé, du poisson aux desserts, c’était vraiment très bon, dans un cadre agréable et assez chic et pour une note vraiment vraiment basse pour la prestation.
    Un super rapport qualité prix.
    Merci à votre blog.
    Petit conseil tout de même, pensez à réserver surtout le weekend.

    • Pauline Pauline dit:

      Merci pour votre retour et vos conseils Imanette! Nous sommes ravis que le restaurant Market vous ait plu. A bientôt pour toujours plus de bons plans!

  4. fabien dit:

    Très sincèrement, je n’ai pas été subjugué par les plats : la fideuà n’était pas top : sèche, couleur ne donnant pas envie, avec l’aioli tel quel dans un coté de l’assiette, peu raffiné. Concernant l’entrée salade , ‘bien composée », mais la aussi , relativement simple.
    J’oserais presque dire que le prix était un peu excessif pour la qualité :-/

    • Pauline Pauline dit:

      Bonjour Fabien,
      Quel dommage que vous ayez eu une expérience négative! Nous espérons qu’au moins, vous avez profité du cadre. Sachez toutefois que la fideuà est toujours servie avec l’aïoli sur le côté: c’est la présentation typique et traditionnelle!
      Merci en tout cas pour votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!