Route des tapas du Raval de l’été 2016

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Pas cher, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 18 juin, 2016. 2 commentaires.

Du 16 au 26 juin 2016 a lieu la nouvelle route des tapas du Raval! Une bonne occasion pour tester plusieurs bars sympas du centre historique de Barcelone

tapas du raval

La 8ème édition de la route des tapas du Raval est annoncée! Pour y avoir participé l’année dernière, je peux vous assurer que c’est une bonne nouvelle et une belle occasion de faire une petite virée dans les bars de ce quartier central de Barcelone.

Mettez vos papilles dans les starting-blocks! Vous avez devant vous une dizaine de jours pour découvrir les créations des 37 bars participant à l’événement.

Route des tapas du Raval: prix et programme

Pour 2 euros 50, vous pourrez déguster la tapa sélectionnée par chaque bar accompagnée d’une bière de la marque Estrella Damm.

Le Raval étant un quartier multiculturel, rien d’étonnant que, chaque année, l’éventail des propositions soit large et international. Vous pourrez donc déguster, le même soir si vous le voulez, aussi bien des plats catalans typiques ou innovants que des spécialités culinaires venues de tous les continents.

Cliquez ici pour jeter un coup d’oeil sur la liste complète de tous les bars participant à cette huitième édition illustrée des photos de leurs tapas de l’année.

Route des tapas du Raval: comment gagner un repas pour deux?

Il vous suffira de voter pour la tapa que vous estimez être la meilleure de votre itinéraire personnel, de remplir et de faire tamponner votre bulletin de participation par trois bars différents. Tentez votre chance!

Sur la photo qui illustre cet article, vous pouvez voir la tapa savoureuse et originale de La Bellvitja (carrer Hospital, 38) pour laquelle j’avais voté l’année dernière.

Bonne découverte gastronomique!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,56/5 - 9 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur Route des tapas du Raval de l’été 2016

  1. Laurent dit:

    En voilà une belle info! Descendant avec des amis voir la finale de top 14 vendredi 24 on va sans doute profiter de cette manifestation samedi pour se balader dans le centre, qui sait peut être pourra-t-on s’y croiser ? ;)

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Laurent,
      Merci et profitez bien de l’événement! Pensez surtout à récupérer un plan de la route des tapas dans l’un des bars de la tournée, vous n’aurez plus ensuite qu’à établir votre itinéraire en fonction de vos goûts et envies. Excellent week-end et bonne route! Surtout, n’abusez pas trop afin que cette troisième mi-temps soit vraiment très digne. Je compte sur vous. J’espère que vous me raconterez.;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!