Sagrada Familia et Gaudí: visite guidée, confort et tranquillité

Vous désirez en savoir plus sur la Sagrada Familia et Gaudí? Voici une visite guidée idéale pour avoir un bon aperçu des œuvres majeures de cet artiste!

Sagrada Familia et Gaudí interieur
Où?

Plaça Catalunya
Sagrada Familia

Quand?

D'avril à octobre
les mardis, jeudis et samedis à 15h15

Combien?

42 euros pour adulte (ticket inclus)
22 euros pour enfant

Pourquoi?

Pour avoir un premier aperçu des œuvres principales de Gaudí

Sagrada Familia et Gaudí sont deux noms absolument indissociables de Barcelone. Et pour cause! Cette exceptionnelle basilique, devenue au fil du temps le symbole de la capitale catalane, incarne avec splendeur tout le génie de son architecte!

Nous avons testé pour vous une visite guidée parfaitement adaptée à un premier séjour. Elle nous semble idéale si vous ne souhaitez pas épuiser vos forces dès le premier jour! Bien installé(e) dans un bus, vous pourrez admirer les principaux joyaux architecturaux de Gaudí tout en profitant des explications d’un guide. Vous le suivrez ensuite à l’intérieur de la Sagrada Familia.

Beau programme, non? Alors, en route!

Sagrada Familia et Gaudí: une visite guidée à la fois passionnante et confortable

Votre visite démarrera plaça Catalunya, cœur névralgique de Barcelone. Après avoir fait connaissance avec votre guide, vous embarquerez à bord de votre bus à destination de la Sagrada Familia.

Première étape de la visite: La Casa Batlló, la Casa Milà et les alentours de la Sagrada Familia

Vous longerez le Passeig de Gràcia, une avenue élégante et incontournable de Barcelone où sont édifiées deux œuvres majeures de Gaudí: la casa Batlló et la Pedrera (ou Casa Milà). Vous aurez le temps d’admirer ses façades pendant que votre guide vous donnera des indications captivantes sur l’histoire de ces deux maisons mais aussi sur leur courant artistique des plus atypiques!

Puis le bus vous déposera à quelques mètres de la Sagrada Familia, ce qui vous permettra d’observer les jolies façades environnantes. Pourquoi sont-elles si coquettes? Restez bien à l’écoute des détails fascinants délivrés par le guide!

Sagrada Familia et Gaudí immeubles

Deuxième étape: La visite guidée en français de la Sagrada Familia

Vous pénètrerez dans les magnifiques entrailles du plus célèbre chef d’œuvre de Gaudí! Les jeux de lumière de ses incroyables vitraux vous en mettront littéralement plein la vue et les explications de votre guide vous permettront d’en savoir plus sur l’histoire de la Sagrada Familia, de comprendre son architecture et de mieux cerner le talent de son créateur.

  • Un conseil: écoutez tranquillement les explications de votre guide. Avant de quitter la basilique, vous aurez une vingtaine de minutes pour prendre des photos ou vous rendre au magasin de souvenirs en toute liberté.

Sur le trajet de retour, votre guide vous donnera une foule d’informations intéressantes sur Barcelone et sa région. De quoi devenir (ou presque)des experts en la matière!

Quels sont les avantages de cette visite guidée?

  • Cette visite est pratique car elle inclut un ticket coupe-file pour la Sagrada Familia. Vous n’aurez donc pas de billet supplémentaire à acheter, ni à faire la queue pour entrer dans l’enceinte de la basilique. C’est une visite guidée 100% zen!
  • Elle exige peu d’efforts physiques: les déplacements sont effectués en bus (climatisé l’été). Nous recommandons  donc particulièrement cette visite aux personnes âgées ou aux familles avec enfants.
  • Elle permet d’avoir un bonne approche de l’univers de Gaudí,  de ses œuvres et de son rôle déterminant à Barcelone.
  • Nous avons beaucoup apprécié notre guide Artur! Non seulement il parle parfaitement français, mais en plus il est très sympathique et interagit avec les participants, petits et grands! Il reste à souhaiter que tous les guides de cette visite soient aussi compétents que lui.
  • Un système d’oreillettes de très bonne qualité permet d’écouter les commentaires du guide tout en ayant les mains libres. Pratique pour prendre des photos!
  • Ce tour, très bien organisé, vous déposera Plaça Catalunya, un point central et idéal pour continuer à découvrir Barcelone.

 

Sagrada Familia et Gaudí: infos pratiques

Prix:

  • 42 euros pour les adultes
  • 22 euros pour les enfants de 3 à 11 ans
  • gratuit pour les moins de 2 ans

Horaires:

  • D’avril à octobre
  • Les mardis, jeudis et samedis à 15h15. La visite dure 2h30 environ.

Bon à savoir:

  • Le point de rendez-vous se situe sur la plaça Catalunya.
  • Malheureusement le bus ne permet pas l’accès direct aux fauteuils roulants.
  • Dans le bus, vous serez avec les participants du même tour en anglais mais le système d’oreillettes fait que ces deux visites effectuées en parallèle sont fluides et agréables à suivre.

Bonne visite!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!