Salsas & Co: un bed and breakfast français pour voyageurs gourmets

Publié par dans la catégorie Bed & Breakfasts, Se loger. Article actualisé le 22 novembre, 2016. 4 commentaires.

Envie de vous faire chouchouter par une hôtesse attentive? De commencer la journée avec un super petit-déjeuner? Le Salsas & Co vous attend...

Salsas & co chambre

Autant vous le dire d’entrée de jeu: si vous ne souhaitez pas échanger, partager et faire des rencontres, passez votre chemin, le Salsas & Co n’est pas le lieu qu’il vous faut.

En revanche, si vous aimez les ambiances familiales, vous serez dans votre élément dans ce bed & breakfast accueillant.

Presque comme à la maison

Cet établissement est dans la pure tradition des Bed & Breakfasts! Du coup, on s’y sent, un peu comme chez soi. La grande table de salle à manger du petit-déjeuner, les salles de bain partagées et le salon commun y sont sans doute pour quelque chose.

salon salsas & co

Les chambres du Salsas & Co

Le Salsas & Co est divisé en 2 appartements de 4 chambres chacun. Chaque appart dispose de deux salles de bain équipées d’un sèche-cheveux et de produits de douche. Des serviettes de bain sont également fournies.

Il existe quatre types de chambres au Salsas & Co: doubles économiques (avec un lit double ou des lits jumeaux), triples économiques (un lit double et un lit simple ou trois lits simples), doubles ou doubles supérieures.

Les chambres économiques, donnant sur des cours intérieures, manquent de clarté. Ceci dit, si vous crapahutez toute la journée, ce ne sera pas forcément un gros problème pour vous et leur prix plus bas vous intéressera.

Les autres, en revanche, sont plus grandes, plus lumineuses et plus joliment décorées. On aime particulièrement la chambre Paris-Pékin.

salle à manger salsas & co

Le petit-déjeuner du Salsas & Co

Nous avons eu la chance de tester le petit-déjeuner du Salsas & Co, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on l’a apprécié! Il est vraiment très complet et Fleur, l’hôtesse, attache beaucoup d’importance à proposer des produits frais et artisanaux.

Lors de notre passage, nous avons eu droit à une sélection de pains délicieux, un pudding, des confitures et des yaourts maison (oui, oui!), du pain à la tomate, des céréales bio, des œufs au plat et une succulente ensaïmada, cette brioche catalane aux cheveux d’ange. Miam!

petit-dejeuner salsas & co

Les petits plus du Salsas & Co

Accueil en français et foule de conseils

Si vous ne parlez pas espagnol, vous serez ravis de l’accueil que vous réserve Fleur, la propriétaire du Bed & Breakfast: elle vous facilitera vraiment la vie pendant votre séjour!

Fleur se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous recommander toutes ses bonnes adresses.

Cours de cuisine catalane

Autre petit plus, Fleur propose des cours de cuisine catalane sur demande. Vous pourrez aller faire les marchés à la recherche des meilleurs produits de la ville avant de mettre la main à la pâte en cuisine. Au final, vous serez bien récompensé(e) avec un super festin! Cette prestation coûte environ 40 euros.

cuisine salsas & co

Autres avantages: si vous avez envie de faire du shopping, le centre commercial l’Illa est à deux pas. Besoin de décompresser? Le Salsas & Co est situé juste à côté du spa Rituels d’Orient.

Quelques infos pratiques

  • Le petit-déjeuner est servi entre 8h30 et 10h30
  • De l’eau est mise à disposition dans toutes les chambres
  • Le wifi est gratuit
  • Les arrivées se font entre 14h et 18h et les départs entre 8h et midi
  • Les arrivées après 20h sont facturées 20 euros
 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

3,86/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

4 commentaires sur Salsas & Co: un bed and breakfast français pour voyageurs gourmets

  1. Annick dit:

    Bonjour,
    Je suis en France et je souhaiterais savoir dans quelle mesure passer les vacances de noel á partir du 28 décembre à Barcelone avec mon copain. Pouvez-vous me donner quelque conseils pour m’aider dans mes recherches?
    Merci

  2. loubna dit:

    Bonjour,
    Je suis marocaine et je souhaite visiter Barcelone cet été. Votre site est agréable et m’aide beaucoup à découvrir les lieux. Je voulais savoir le prix approximatif des chambres triples économiques.

    Merci pour votre travail agréable!

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Loubna,

      Merci à vous pour ce commentaire!
      Si vous cliquez sur « Cliquez ici et réservez votre chambre au Salsas & Co » au milieu de l’article, vous serez redirigée sur le site de Booking. Là, vous pourrez entrer « 3 » comme nombre de personnes ainsi que vos dates de votre voyage afin de connaître le prix des chambres triples.

      Bon séjour à Barcelone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!