Sarrià-Sant Gervasi, Pedralbes-Les Corts: les quartiers résidentiels de Barcelone

Publié par dans la catégorie Barcelone, quartier par quartier, Se loger. Article actualisé le 10 mai, 2017. 0 commentaire

La Zona Alta (partie haute de Barcelone) regroupe les quartiers les plus résidentiels de la ville: Sarriá-Sant Gervasi et Pedralbes-Les Corts.

Sarria immeuble fleurs

La Zona Alta de Barcelone sera appréciée par les voyageurs ou résidents arrivant à Barcelone en famille ou à la recherche d’espaces verts, de confort et de tranquillité.

Sarrià-Sant Gervasi

Sarrià place quartier

Sarrià-Sant Gervasi est le quartier de Barcelone où le revenu par habitant est le plus élevé. Loin du centre-ville, il est calme, propre et sans touriste. On y trouve quand même quelques boutiques, des cafés, des pâtisseries et des restaurants sélects.

La montagne du Tibidabo est située au nord de ce quartier pour le plus grand plaisir des sportifs et des amoureux de la nature. C’est une zone idéale pour ceux qui aiment marcher, pédaler ou simplement prendre un bon bol d’air frais. Aux beaux jours, le parc d’attraction du Tibidabo ouvre ses portes.

Sarrià-Sant Gervasi en quelques mots…

Tranquille, cher, peu touristique mais assez commerçant.

  • A voir dans le quartier: les petites places et les anciens couvents
  • Le parc le plus proche: Jardins del Turó del Putxet

Petit itinéraire dans Sarrià-Sant Gervasi

Pedralbes

Sarrià Pedralbes piscine

Pedralbes est encore plus tranquille que Sarrià-Sant Gervasi. En fait, c’est le quartier le plus résidentiel de Barcelone, rempli d’immeubles de standing dont la plupart avec jardin et piscine.

C’est entre ses rues paisibles et ses espaces verts qu’est situé le Lycée français de Barcelone, ce qui explique la présence de très nombreuses familles francophones aux alentours. Plusieurs universités y sont également installées.

Pedralbes en quelques mots…

Cher, excentré, loin des commerces, calme, vert et résidentiel.

  • A voir dans le quartier: monastère de Pedralbes, Finca Güell, Palau Reial de Pedralbes
  • Les parcs les plus proches: Parc del Palau Reial, Parc de Cervantes et Parc de Santa Amèlia

Petite balade à Pedralbes

Les Corts

Sarrià église les Corts quartier

Le quartier Les Corts situé en dessous de l’avenue Diagonal abrite entre autres le célèbre Camp Nou qui rassemble les fans de foot du monde entier. Il y fait bon vivre et flâner, surtout autour de la jolie petite plaça de la Concòrdia au charme villageois, l’une de nos places préférées de Barcelone. Nous vous conseillons d’aller y faire un tour pour apprécier son ambiance paisible et authentique.

Les Corts en quelques mots…

Authentique, commerçant et plutôt bien connecté.

Promenade dans Les Corts

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,27/5 - 11 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!