Taxis à Barcelone: infos, prix et accessibilité

Publié par dans la catégorie Se déplacer, Voiture. Article actualisé le 22 octobre, 2016. 56 commentaires.

Rapide et confortable, le taxi est un moyen de transport dont le prix n'est pas si cher lorsqu'on le prend à plusieurs.

taxi barcelone
Réservez avec:

    Vous trouverez très facilement un taxi libre à Barcelone. Le fait qu’ils soient bicolores (noir et jaune) permet de les identifier facilement. Ne montez pas dans des véhicules banalisés, ils sont forcément non officiels.

    Prendre un taxi à Barcelone

    A l’aéroport

    Si vous souhaitez rejoindre le centre-ville de Barcelone en taxi, rien de plus simple: il vous suffit de suivre le logo taxi clairement indiqué sur les panneaux d’affichage. Un jeu d’enfant!

    • Si vous souhaitez une attention personnalisée, une autre option consiste à réserver votre taxi en ligne en cliquant ici. Un chauffeur viendra vous attendre au terminal des arrivées avec une pancarte indiquant votre nom. la classe! ;)

    logo taxi aéroport Barcelone

    En ville

    Comme partout, le moyen le plus simple de monter dans un taxi est de héler le premier qui passe. Attention toutefois, le chauffeur ne pourra s’arrêter qu’à deux conditions:

    • Il est libre et n’est pas réservé
    • Il se trouve à plus de 50 mètres d’une borne de taxi et n’a pas le droit de prendre une course à cet endroit. Sinon, ça ne serait pas juste pour les chauffeurs qui font la queue à la borne!

    Accessibilité

    • Les taxis peuvent refuser des passagers qui sont sous l’emprise de drogue, d’alcool ou susceptibles de causer des dommages à la voiture. Ce qui est bien normal!
    • Les chauffeurs de taxi sont libres d’accepter ou non les animaux de compagnie à bord.
    • Les chiens d’aveugle accompagnant leur maître et les fauteuils roulants des personnes à mobilité réduite sont toujours admis.
    • Certaines compagnies de taxi proposent des véhicules spécialement adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Les tarifs sont les mêmes que pour n’importe quel autre taxi. Pour réserver, cliquez ici.

    petit.taxi

    Prix et moyen de paiement

    Quel est le prix du taxi à Barcelone?

    A Barcelone, le taxi est bien sûr plus cher que le métro, mais il reste relativement abordable. La prise en charge coûte un peu moins de 3 euros: ensuite, le tarif dépend de l’endroit et du moment où vous prenez le taxi.

    • En ville, le tarif est moins élevé que si vous circulez en dehors de Barcelone.
    • Les courses sont plus chères entre 20h et 8h du matin en semaine, et 24h/24 pendant le week-end.
    • Un trajet moyen entre l’aéroport et le centre-ville coûtera entre 25 et 30 euros environ.
    • Un trajet moyen en ville coûtera dans les 10 euros.

    Veillez à ce que le compteur soit en marche et bien visible. Un jour de la semaine, le tarif choisi doit être le T1. La nuit et le week-end, c’est le tarif T2 qui s’applique.

    Tous les taxis pratiquent les mêmes tarifs car ceux-ci sont fixés par la ville. Ils sont généralement affichés sur une vitre arrière.

    Voici un site qui vous donnera le tarif de vos trajets en taxi dans Barcelone.

    • Notre conseil: si vous prévoyez de prendre le taxi en ville, veillez à avoir des petites coupures car les chauffeurs n’ont en général pas beaucoup de monnaie sur eux.

    Suppléments

    Certains suppléments sont à prévoir, notamment pour les trajets concernant l’aéroport mais aussi le port comme nous vous l’indiquons dans notre article Arriver à Barcelone en bateau de croisière.

    • Prévoyez aussi un supplément d’environ 2,60€ par bagage allant dans le coffre.

    Objet perdu dans un taxi

    Si par mégarde vous laissez quelque chose dans votre taxi: appelez le +34 902 101 564 du lundi au vendredi de 8h à 20h et signalez votre oubli. Vous pouvez également écrire un e-mail à: objper-taxi@amb.cat.

    • Pensez à toujours demander un reçu au chauffeur, cela vous facilitera grandement la tâche en cas de perte ou de problème.

    Plainte

    Si vous tombez sur un chauffeur de taxi peu scrupuleux et que vous pensez qu’il vous fait payer un prix abusif, conservez bien le reçu de la course. Notez également le montant payé, le trajet et la plaque d’immatriculation du véhicule puis remplissez en ligne ce formulaire.

    Si l’abus est avéré, vous pourrez être remboursé.

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,54/5 - 61 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    56 commentaires sur Taxis à Barcelone: infos, prix et accessibilité

    1. Angélique dit:

      Bonjour

      Nous partons à Barcelone lundi 5/12, nous arrivons à la gare de Barcelone Sants et nous souhaitons prendre un taxi avec un bébé de 10 mois est ce possible? Nous allons jusqu’à carrer de villaroel comment connaître le tarif pour nous 3 ?
      Merci

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Angélique,

        À la gare de Sants vous trouverez de nombreux taxis sans aucun problème Si vous préférez être plus tranquille, vous pouvez commander un taxi avec un siège bébé en cliquant ici (cela vous reviendra plus cher que de le prendre directement sur place).

        Bon séjour à Barcelone!

    2. Coco dit:

      Bonjour,
      J’aimerais réserver un taxi : Drassanes – Cathelicopter LS aller-retour pour la 09/11 (vers 10h-10h15). Comment faire et à quel tarif.
      Merci

    3. Bruno dit:

      Bonjour.
      Nous souhaitons aller du zoo à la Sagrada Familia à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Puis de la Sagrada au Parc Güell. Avez vous une idée du prix en taxi?
      Merci.

    4. Patricia dit:

      Bonjour,
      Nous partons à Barcelone pour un week end notre vol du retour part a 7h10 il faudrait donc qu’on parte de l’hotel vers 4h30. Il y a-t-il des taxis à cette heure-ci sur la place Catalunya pour l’aéroport ou serait-il mieux de réserver un taxi?

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Patricia,

        À Barcelone, les taxis circulent toute la nuit et il est très probable que vous en trouviez un à place Catalunya. Mais vous pouvez quand même réserver un taxi si vous voulez être plus tranquille.

        Bon séjour à Barcelone!

    5. inconnue dit:

      Bonjour, combien coûte 1 h de taxi à Barcelone?

    6. SAMI dit:

      Bonjour

      On aimerait bien réserver un taxi aller et retour pour le 15 octobre de l’aéroport de Barcelone vers la cité universitaire Cerdanyola del Vallès. Combien çela coûte un taxi aller/retour?

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Sami,

        Étant donné qu’il s’agit d’une longue distance, je ne peux pas vous donner de prix indicatif. Je vous conseille de demander un devis à la compagnie de taxis que nous recommandons dans l’article.

        Bon séjour en Catalogne!

    7. hervé dit:

      Bonjour

      Je dois me rendre à Lloret de Mar depuis l’aéroport de Barcelone le 17 septembre 2016 en taxi nous sommes 2 passagers. Combien cela va nous coûter? Merci

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Hervé,

        Je ne peux pas vous dire combien vous coûtera cette course car Lloret de Mar est plutôt éloigné de Barcelone et je ne sais pas quel est le tarif qui s’applique aux longues distances.

        Je vous conseille de demander une estimation à la compagnie de taxi que nous recommandons dans l’article.

        Bon séjour!

    8. Mathilde dit:

      Bonjour nous devons prendre un taxi de l’aéroport de Barcelone jusqu’à castelldelfels le 22 septembre vers 11hoo, pourriez vous me dire les tarifs (à peu près)?

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Mathilde,
        Cette course en taxi entre l’aéroport et Castelldefels devrait vous coûter une quinzaine d’euros. Bonne journée!

    9. Aurélie dit:

      Bonjour,
      Nous arrivons à l’aéroport d’El Prat ce dimanche 21/08 vers 11h .
      Nous avons réservé dans le quartier Sant Marti. Combien dois-je prévoir pour un taxi?
      Merci d’avance.

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Aurélie,

        Je ne peux pas vous donner de montant exact, mais cette course devrait vous coûter entre 30 et 40 euros (les valises sont facturées).

        Bon séjour à Barcelone!

    10. Yamissou dit:

      Salut
      Je pars le 18 aoùt à 9h du matin de carrer Rios Rosas vers l’aéroport. Combien ça va me coûter?

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Yamissou,
        Je ne peux pas répondre exactement à votre question mais pour vous donner une idée, sachez qu’une course moyenne aéroport-plaça Catalunya coûte un peu moins de 30 euros. Bonne journée

    11. Charlene dit:

      Bonjour, nous sommes 3 avec 3 bagages on arrive à la gare routière sants je crois et ça serait pour aller à l’aéroport. À votre avis combien ça me coûterait svp ?

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Charlène,
        Cela dépendra de l’heure à laquelle vous prendrez le taxi mais pour vous donner un tarif indicatif, vous devriez en avoir pour une trentaine d’euros. Bon voyage!

        • charlene dit:

          Merci de votre réponse aussi rapide… ca serait la nuit vers 3h/4h je rajoute un petit peu plus que 30 euros merci en tout cas :)

    12. Emeric dit:

      Bonjour,

      Nous devions aller à Barcelone mes enfants et moi du lundi 15 au mercredi 17 août (départ le mercredi matin ) du Pierre et vacances Sants. J’ai pris des places pour le match Barcelone- Séville qui était initialement prévu le mardi 16 au soir mais qui est finalement décalé au mercredi 17 au soir à 23H . Le Pierre et vacances étant complet le mercredi soir je n’ai trouvé un hôtel proche qu’à 4 km ( Travelodge L’Hospitalet). Du coup nous allons sortir du stade vers 1h du matin et je me demande comment faire 4km avec 2 enfants de 8 et 5 ans dans les rues de Barcelone. Les rues sont-elles sûres? Quel est le meilleur moyen d’accéder à l’hôtel rapidement? Un taxi coûtera environ combien? Merci d’avance pour votre réponse

    13. Ayoub dit:

      Bonjour je vais passer un séjour à Barcelone, je voudrais savoir à quel heure les taxi arrête leur tournée car mon avion atterrit à 22h

      Merci bien :) !

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Ayoub,

        Ne vous en faites pas, vous trouverez des taxis facilement à Barcelone même aux heures tardives, surtout à l’aéroport.

        Bon séjour à Barcelone !

    14. Sandy dit:

      Bonsoir
      Je dois voyager à Barcelone mi juin et serai avec mon bébé de 15 mois. Si je veux réserver un taxi avec siège bébé pour me rendre de l’aeroport à l’hôtel, est-ce possible et combien ce service est facturé? Y-a t-il une compagnie plus sûre qu’une autre?
      Merci d’avance

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Sandy,

        Le service de réservation de taxi en ligne que nous recommandons dans l’article fournit un siège bébé pour 3 euros supplémentaires. Il s’agit d’une compagnie très fiable.

        Bon séjour à Barcelone!

    15. Vanessa dit:

      Bonjour,
      Nous devons nous rendre en juillet à l’hôtel Ametlla de Mar depuis l’aéroport.
      Nous avons le choix entre l’aéroport de Barcelone El Prat, Gérone ou Reus. Notre choix se fera en fonction de la façon la plus simple de se rendre à notre hôtel sachant que nous avons un bébé de 20 mois..
      Nous ne trouvons pas d’informations précises sur Internet et l’hôtel nous conseille le train…
      Auriez vous un conseil à nous donner ?
      Pouvez vous nous donner un ordre de pirx si nous faisons le trajet en taxi ?
      Merci pour votre aide !
      Vanessa

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Vanessa,

        Il semble que l’aéroport le plus proche de votre hôtel soit celui de Reus. Afin de connaître les différents moyens de transport pour vous rendre à votre hébergement, je vous conseille d’utiliser l’outil que nous mentionnons dans cet article: http://bit.ly/1R6Wtxc
        Nous ne pouvons pas vous donner d’estimation du prix du trajet en taxi depuis l’aéroport, car les tarifs sont sûrement différents de ceux de Barcelone. Je vous recommande de contacter une compagnie de taxi à Reus, voici un lien qui peut vous intéresser: http://bit.ly/1qdCZue

        Bon séjour!

    16. LLACH dit:

      Bonjour, nous visiterons barcelone fin avril avec 3 adultes 1 enfant et 1 adolescent et voudrions savoir si nous serons acceptés dans un seul taxi. cordialement

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour,
        Les taxis de taille normale n’accepte que 4 passagers: un devant et trois derrière. Mais il existe des taxis qui peuvent contenir toute votre famille. Vous pouvez en réserver un pour plus de sûreté. Bon séjour à Barcelone

    17. Pascale dit:

      Bonjour,
      Je me rends à Barcelone en famille en Avril. Nous arriverons tard à l’aeroport (El Prat) je pense que le meilleur moyen de nous rendre à notre location dans le centre de Barcelone (Barceloneta) est le taxi, sachant que nous arriverons vers 21h .
      Avez vous une idée du coût de transport ?

    18. plantier dit:

      Bonjour,
      Nous prévoyons un voyage à Barcelone du 27/06 au 30/06/2016 à 6 personnes, pouvez-vous nous conseiller pour visiter la ville avec un taxi pour 6 personnes et à un prix raisonnable ?
      Merci d’avance Salutations

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour,
        Je vous conseille de vous renseigner auprès du site que nous recommandons dans l’article. Bonne journée et bons préparatifs de voyage

    19. Auréa dit:

      Bonjour,

      Je prépare un séjour en Espagne pour le mois de juillet. J’arriverai le dimanche 17 JUILLET à l’aéroport de Barcelone et je souhaite rejoindre mon lieu de séjour en taxi qui se trouve à Calafat (140 km de Barcelone).

      Y-t-il des taxis qui font ce voyage ? SI OUI a quel prix environ ?

      Merci pour votre aide

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Auréa,
        Vous trouverez des taxis pour faire ce voyage. Je vous conseille de demander un devis directement au site que nous recommandons dans cet article. Mais cela va vous coûter certainement très cher.
        Bons préparatifs de voyage!

    20. Sara dit:

      J’ai adoré votre article ! Il est très riche en informations, je voyage demain à Barcelone et je compte me déplacer en taxi. Je trouve cela plus facile et plus rapide. Merci beaucoup pour vos conseils !

    21. Nappo dit:

      Bonjour,

      Je n’ai pas trouvé ma réponse dans cet article, à savoir: est ce qu’il y a des taxis la nuit du nouvel an?
      Merci

    22. Svetlana dit:

      Les taxis sont presque tous chers, Si l’on connaissait bien la ville on aurait pu prendre une navette mais venus pour la 1ere fois on a décidé de prendre un taxi. J’ai suivi au conseil de ma copine qui habitait à Barcelone et on a commandé un taxi en ligne. Le service et les prix sont corrects. Barcelone c’est une très jolie ville avec une ambiance inoubliable. On a réservé une chambre dans un tout petit hôtel 2 étoiles dans le vieux quartier Gothique plein de charme!

    23. Merri dit:

      Bonjour,

      je voudrais savoir s’il vous plaît s’il est possible de réserver un taxi pour plusieurs jours (aller et retour).
      Je vous remercie
      Cordialement
      Merri

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Merri,
        Le site de réservation en ligne dont nous parlons dans l’article vous permet de réserver l’aller de votre course un jour et de réserver le retour un autre jour.
        Bonnes vacances à Barcelone!

    24. MONIQUE QUINTIN dit:

      Bonjour

      Nous arrivons pour la première fois à Barcelone le 16 octobre prochain, nous arrivons à trois vers minuit.
      Nous avons réservé un logement dans Barcelone, quel moyen de transport me conseillez vous à cette heure tardive?
      Pour quel prix?
      Et quelles sont vos remarques ou conseils?
      Cdt

    25. Daniel dit:

      Bonjour,

      Nous souhaiterions avec deux amis, nous serions donc trois avec trois gros sacs, arriver en TGV et donc aller de la gare à un hôtel le soir puis le matin (un samedi) aller de l’hôtel au port olympique* où nous louerions un voilier … tout ça l’année prochaine.
      Pouvez-vous nous indiquer le budget à envisager pour les taxis et l’hôtel ?
      Merci d’avance, cordialement.
      * ou bien y a t’il un autre moyen de transport ?

      • Pauline Pauline dit:

        Bonjour Daniel,
        Il est impossible pour moi de vous répondre, cela dépend vraiment de la catégorie d’hôtel que vous choisirez et de son emplacement. Vous pouvez trouver à tous les prix, mais si vous avez un petit budget je vous conseille de jeter un œil aux hôtels pas chers que nous recommandons: https://les-bons-plans-de-barcelone.com/se-loger/hotels-pas-chers/
        Bien sûr, le taxi vous coûtera plus cher que les transports en commun. Si vous voulez économiser et que vous restez dans Barcelone même, vous pourrez effectuer sans problème vos transferts en métro (http://bit.ly/1nJDr1O) ou en bus (http://bit.ly/1N5Zp91). Mais si c’est la commodité que vous cherchez, le taxi est effectivement la meilleure solution.
        Bons préparatifs de voyage!

    26. stevens dit:

      Bonjour quand vous dites « aucun supplément n’est prévu pour le 4ème passager. »
      moi je dois me rendre du centre vers l’aéroport avec ma femme et mes deux enfants, ça veut dire qu’ ils demandent un montant par personne? Ou c est le prix de la course, qu il y ait une ou 4 personnes? Donc combien me reviendrait la course jusqu’à mon hôtel qui est novotel barcelona avenida del maresme? Je dois partir de l’hôtel à 4h du matin. Comment faire? Merci!

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Stevens,
        Nous expliquons dans l’article que le prix de la course ne change pas en fonction du nombre de passagers. En revanche, dans votre cas, vous paierez un supplément de nuit. Si votre hôtel est bien celui qui est situé à Cornellà, il n’est pas très loin de l’aéroport. On n’est bien sûr pas en mesure de vous donner le montant exact de votre course, mais comptez entre 30 et 40 euros grand maximum. Bon voyage!

    27. LE ROUX dit:

      Vos commentaires sont fabuleusement précis, agréables, rationnels, circonstanciés, utiles, etc….
      Bravo Pauline
      Jacques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!