Un séjour sur les plages de Barcelone entre détente et bronzette

Publié par dans la catégorie Plage, parcs, balades, terrasses, Se détendre, Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 29 novembre, 2016. 2 commentaires.

Embarquement immédiat puis atterrissage sur une plage de Barcelone! Préparez chapeau et lunettes de soleil pour un séjour sous le signe du farniente.

week-end plage barcelone
Réservez avec:

    Barcelone a beau être une grande ville, c’est aussi une jolie station balnéaire. Avec ses kilomètres de plage, ses paillotes, ses activités nautiques, ses ports et sa vie nocturne, c’est la destination idéale en été! Sans parler de son excellente connexion avec les grandes villes européennes et mondiales. Alors, prêt(e) à venir peaufiner votre bronzage?

    Réserver un vol pas cher à destination de Barcelone

    Vous vous en doutez,  c’est en été que les billets d’avion sont les plus chers. Toutefois, il existe des astuces pour payer moins:

    • Réserver à l’avance: on ne le dira jamais assez, mais c’est vraiment crucial! En s’y prenant 2 ou 3 mois d’avance, il est tout à fait possible de trouver des billets aux prix pratiqués le reste de l’année.
    • Partir en juillet: les billets sont bien moins chers en juillet qu’en août. La différence de prix est saisissante entre un vol le 31 juillet et un autre le 1er août… Privilégiez donc le premier mois d’été si vous le pouvez.
    • Partir en demi-saison: en juin, septembre et octobre, il est aussi très agréable d’aller à la plage. Vous éviterez la foule des mois d’été et bénéficierez de tarifs attrayants, c’est donc une très bonne option également!

    Retrouvez plus d’infos dans notre article Réserver un vol à destination de Barcelone.

    Vous prévoyez de rejoindre Barcelone en train, en car ou en voiture? Consultez notre rubrique Arriver et faites le plein de bons plans.

    dessin palmier soleil

    Se loger près des plages

    Puisque le littoral barcelonais s’étend sur plusieurs kilomètres, vous pourrez choisir l’ambiance qui vous convient le mieux tout en étant à deux pas des plages.

    • Barceloneta: Ce quartier de pêcheurs a encore une âme, même s’il est envahi de touristes fêtards en été. De nombreux restaurants et bars y sont installés et il est facile d’accès depuis le reste de la ville. Toutefois, très rares sont les hôtels situés dans ce quartier: ici, ce sont les appartements touristiques qui sont légion.
    • Vila Olímpica: ce secteur se caractérise par sa concentration d’hôtels standing, son port de plaisance, ses boîtes de nuit de renommée internationale (Opium, Shôko, Catwalk…) et ses restaurants en bord de mer. Le lieu idéal pour les fêtards avec un certain pouvoir d’achat!
    • Poblenou: Poblenou regroupe les plages les plus excentrées de la ville, ce qui veut aussi dire qu’elles sont moins touristiques et plus familiales. Le front de mer est ponctué par de nombreux hôtels assez onéreux, mais vous trouverez des logements à petits prix à quelques rues de là.

    Vous cherchez une solution économique? La location d’appartement est une bonne option. Si au contraire vous préférez l’hôtel, vous trouverez un très grand choix d’établissements près de la plage et pour tous les budgets en cliquant ici. Par exemple, le Barcelona Princess et le Diagonal Zero sont très populaires parmi les touristes français.

    parasol.post

    Notre guide des plages de Barcelone

    La plage qui vous ressemble

    Une fois arrivé(e) et logé(e), il sera temps de passer à l’action (ou plutôt à la non-action, après tout vous êtes là pour vous la couler douce!). En fonction de l’ambiance que vous recherchez, dirigez-vous vers une plage ou une autre. Lisez notre guide des plages de Barcelone et découvrez quelles sont les plus branchées, familiales, festives ou tranquilles.

    Location de transats et de parasols

    Même si les plages sont différentes. vous trouverez partout des parasols et des transats en location pour environ 6 euros par jour.

    Activités

    Vous aurez aussi de quoi faire! De nombreuses aires de jeux pour enfants sont installées sur le littoral barcelonais, tandis que les jeunes et les adultes se livrent avec ferveur au beach volley ou aux sports nautiques.

    dessin chapeau et lunettes.de soleil

    Manger et boire sur la plage

    Bonne nouvelle si vous avez prévu un séjour 100% plage à Barcelone: il est possible d’y passer toute la journée (et la soirée) sans avoir à en bouger!

    Bars de plage

    Comptez notamment sur les bars de plages (appelés xiringuitos) aussi bien au petit-déjeuner qu’au déjeuner, au goûter, à l’apéro ou au dîner. Devenez incollable sur ces paillotes ouvertes de juin à septembre en lisant notre article à leur sujet.

    Restaurants du bord de mer

    Pour une cuisine plus consistante et plus élaborée, optez pour les restaurants du bord de mer. Ils sont ouverts toute l’année et possèdent donc une cuisine plus spacieuse et plus équipée. Ils sont loin d’avoir le meilleur rapport qualité/prix de la ville, mais le cadre est vraiment sympa!

    Enfin, n’oubliez pas de faire attention aux coups de soleil! Pour cela, suivez les conseils d’été de notre Monsieur Météo et bon séjour bronzette à Barcelone!

    Bon, ça vous dit de mettre vos dix doigts de pied en éventail?

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,89/5 - 9 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    2 commentaires sur Un séjour sur les plages de Barcelone entre détente et bronzette

    1. Laure dit:

      Bonjour,
      je serai en séjour à Barcelone du 28 juillet au 2 août.
      Mon hôtel ne dispose pas de plage. Toutefois, je souhaite louer transat et parasol dans un endroit branché avec un bar de plage plutôt chic, comme par exemple la plage de l’Hôtel « W ». Est-ce que vous pouvez me renseigner, me conseiller des adresses et les tarifs liés? Merci pour vos précieux conseils.

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Laure,

        Les plages privées ne sont pas très fréquentes à Barcelone. Vous pouvez vous renseigner auprès du Club Natació Barcelona, qui a peut-être encore un accès privé à la plage. Voici le site internet: http://cnb.es/ (attention il est en catalan).

        Bon séjour sur les plages de Barcelone!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!