Sixtytwo: boutique hôtel intimiste et design sur le Passeig de Gràcia

Publié par dans la catégorie Hôtels centre-ville, Hôtels de luxe, Hôtels design, Se loger. Article actualisé le 24 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Découvrez le boutique hôtel Sixtytwo et plongez dans un univers original, design et accueillant!

sixtytwo chambre

Le boutique hôtel quatre étoiles Sixtytwo est situé à deux pas de la Casa Batlló et de la bouche de métro Passeig de Gràcia. Il est donc un point de départ idéal pour partir à la découverte des différents quartiers de Barcelone.

Caractéristiques du boutique hôtel Sixtytwo

La déco du Sixtytwo

L’entrée du Sixtytwo est composée de deux jolies portes en bois qui se font face, de part et d’autre d’une grande porte argentée presque invisible.

Lors de ma visite, alors que j’allais frapper à l’une des portes en bois, la grande porte s’est ouverte toute seule, comme par magie. Le ton était donné: en pénétrant au Sixtytwo, on entre dans un univers à part.

Le boutique hôtel Sixtytwo a réussi le pari difficile de marier une déco design à une atmosphère intimiste et accueillante.

hôtel sixtytwo réception passeig de gracia

C’est un hôtel où l’on se sent bien, peut-être en partie grâce à la délicieuse odeur d’ambiance diffusée dans les parties communes.

Le salon et le bar

Le Sixtytwo a pour seul espace commun un salon et un bar, où se prend le petit-déjeuner. Loin des ambiances impersonnelles de certains hôtels, le salon du Sixtytwo est chaleureux avec sa moquette rouge, ses canapés et autres confortables fauteuils.

salon sixtytwo

Le bar est joli mais petit, c’est pourquoi vous souhaiterez sûrement savourer vos consommations dans le salon.

bar sixtytwo

Les chambres

Les chambres les moins chères sont les « small interior »: ce qui les différencie des autres, c’est le fait qu’elles donnent sur la cour intérieure de l’immeuble. Elles sont donc peu lumineuses.

coin chambre sixtytwo

Les chambres « executive », « privilege » et des suites sont toutes extérieures. Les « privilege » et les suites ont des terrasses particulières aménagées avec des meubles de jardin. Toutes les chambres sont équipées de climatisation et de chauffage.

terrasse sixtytwo

Petit conseil: si vous souhaitez être vraiment au calme, demandez une chambre située dans les étages élevés.

Les petits plus du boutique hôtel Sixtytwo

  • Le Sixtytwo ne dispose pas d’un restaurant, vous pourrez en revanche commander à manger grâce au Room service.
  • Les fans de musique apprécieront de pouvoir connecter leur iPhone, iPod ou iTouch aux enceintes de la chambre.
  • Plusieurs membres de l’équipe parlent français.

salle de bain sixtytwo

Quelques infos pratiques

  • Vous pourrez disposer de votre chambre à partir de 14h et vous devrez la libérer avant 12h. Avant et après, vous pourrez profiter d’un service gratuit de garde-bagage.
  • L’hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite et une chambre est spécialement aménagée pour elles.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!