Sónar Barcelone: le festival de musique électronique et d’art digital

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 14 juin, 2016. Postez un commentaire!

Le festival Sónar aura lieu du 16 au 18 juin 2016. Au programme, un week-end de fête, de musique et d'art digital de haute voltige. Ca vous dit?

Sonar 2014 post
Réservez avec:

    Depuis 1994, le festival Sónar est l’un des festivals de musique les plus importants d’Europe, pionnier et unique en son genre. Ses mots d’ordre? Art, expérimentation, avant-garde, musique et fête. Le ton est donné!

    Qu’est-ce que le Festival Sónar?

    Le Festival Sónar se veut un lieu de rencontre pour différentes communautés créatives et pour les artistes émergents ou confirmés.

    Découvrez la vidéo de présentation du festival pour vous faire une idée:

    Musique électronique et expérimentale

    La facette la plus connue du Sónar est bien évidemment sa programmation musicale. En 2016, elle comprend des artistes tels que Ben Klock, Fatboy Slim, Flume, John Talabot, James Blake, Richie Hawtin, Kaytranada, Laurent Garnier, Santigold et bien d’autres! Consultez tous les artistes présents au festival sur le site officiel du Sónar.

    Le festival Sónar est divisé en deux: la programmation de jour et celle de nuit. Ce qui les différencie? Le lieu des concerts et l’ambiance, beaucoup plus survoltée la nuit.

    En parallèle, vous pourrez participer à des ateliers ou découvrir des expositions interactives et avant-gardistes d’art digital.

    Art digital

    En plus des zones d’exposition dédiées aux arts multimédias, un festival dans le festival a été mis en place: le Sónar+D. Dédié à l’art digital, il promeut la relation entre la créativité, la technologie, la mobilité, l’innovation et les affaires. Il s’adresse surtout aux designers et a pour but d’impulser l’avant-garde digitale  et les industries créatives.

    Barcelone en ébullition

    Pendant toute la durée du Sónar, Barcelone bouillonne. De nombreuses soirées événements sont organisées partout dans la ville et la fête bat son plein! L’année dernière, la Mobilee party a eu lieu sur le toit-terrasse du Silken Diagonal, un hôtel 4 étoiles design et festif.

    Acheter ses entrées pour le Sónar

    Combien coûte l’entrée au Sónar?

    En fonction de votre envie, de vos goûts et de votre budget, vous pourrez choisir le pass qui vous convient le mieux:

    • Ticket pour l’intégralité du Sónar: 180 euros.
    • Entrée pour 2 nuits: 125 euros.
    • Pass 1 jour: 54 euros sur internet.
    • Pass 1 nuit: 72 euros sur internet.

    Où acheter ses tickets?

    • Les billets pour l’édition 2016 sont disponibles! Et plus vous réservez tôt, moins cher vous payez.

    Comment se rendre au Sónar?

    Sónar de jour

    Les concerts de jour sont situés dans la Fira Montjuïc, juste à côté de la Plaça Espanya. Voici un plan qui vous aidera à vous repérer:

    sonar de dia post

    L’accès est facile car la Plaça Espanya est très bien reliée aux transports en commun.

    Métro: Espanya (L1, L3)
    Bus: 9, 13, 23, 27, 37, 46, 50, 65, 79, 85, 91,100, 109, 150, D20, H12, L70, L72, L80,L81, L86, L87, L94, L95, V7

    Sónar de nuit

    L’espace Sónar de nuit est un peu plus difficile d’accès car il se situe en dehors de Barcelone, à la Fira Gran Via de l’Hospitalet de Llobregat.

    sonar de noche

    En bus

    Le Sónar de nuit est un peu excentré, mais pas de panique! Les organisateurs du Sónar ont tout prévu pour vous faciliter la tâche. Un service spécial de bus est mis en place pendant tout le festival, appelé SonarBus. Le bus dessert 2 lignes et le trajet coûte 2,50 euros.

    • Ligne 1: rallie Sónar de jour à Sónar de nuit le jeudi et le vendredi de 21h à 23h
    • Ligne 2: fait la liaison entre Plaça de les Drassanes (vers le bas des Ramblas) et Sónar de nuit. Cette ligne fonctionne le vendredi et le samedi de 20h30 à 8h

    Des bus publics passent également par la Fira Gran Vía l’Hospitalet. Ce sont les numéros 9, 37, 46, 65, 72, 79, 109, 125, H12, L70, L72, L80, L81, L86, L87, L94, LH1, LH2, N1, N15, N16 et N17.

    En train

    L’espace Sónar de nuit est situé juste à côté de la station de train Europa | Fira. Elle est desservie par les lignes L8, S33, S4, S8, R5, R50, R6 et R60. Le dernier train est à 2h, le premier à 5h54 et vous pouvez utiliser un ticket de métro pour ce trajet.

    En voiture

    Trouvez le parking le plus près du Sónar à un tarif avantageux grâce à Parclick.

    Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à préparer votre séjour de fête à Barcelone!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,80/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!