La Taverna del clínic et ses tapas « classe »

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 24 octobre, 2016. 2 commentaires.

Vous avez bourlingué dans Barcelone? C'est le moment de vous accorder une pause tapas gastronomique à la Taverna del Clínic. Vous l'avez bien méritée!

taverna del clinic patatas bravas

Le concept de la Taverna del clínic? D’excellentes « tapas fines » élaborées avec des produits frais et de qualité!

Alors, si vous voulez vous faire un petit plaisir, allez goûter les savoureux petits plats de ce local situé dans l’Eixample en face de l’hôpital Clínic. Ouvert en 2005, ce petit resto-bar à la déco plutôt sobre va vous réserver de très bonnes surprises.

Le service est rapide et efficace. La carte propose une grande variété de mets. Mais attention, si vous ne voulez pas trop dépenser, restez vigilants car les prix de certains plats s’envolent.

Nos conseils pour manger à la Taverna del Clínic

Depuis que nous connaissons la Taverna del Clínic, son concept a changé. Même si par son organisation, ce local a encore des allures de bar à tapas, la notoriété de ses chefs l’a transformé peu à peu en restaurant pour gourmets.

  • Choisissez des plats aux alentours de 10 euros, ils sont super bons et certaines recettes classiques sont revisitées avec brio.

Quelques tapas dans les 10 euros à ne pas manquer…

Le foie mi-cuit aux pommes caramélisées: un délice sucré-salé très équilibré et inoubliable. Certaines âmes sensibles pourront même verser leur petite larme. ;)

foie caramelisé taverna del clínic

  • Les « patatas bravas de la taverna »(voir la première photo) : « tapas » classiques à base de pomme de terre, un vrai plaisir pour l’œil et le palais. Ce sont de loin les plus jolies que nous ayons vues à Barcelone! Des amours de petites patates!
  • Les Bombas picantes (grosses croquettes à base de viande et de béchamel) accompagnées d’une sauce relevée qui fait Boom!

taverna del clinic

  • Les fans de viande crue apprécieront à sa juste valeur le mini steak tartare très frais et super bien assaisonné.

steack tartare taverna del clinic

La carte étant variée, appétissante et changeante, laissez-vous guider par vos goûts et votre intuition, mais restez vigilants sur les prix!

Nous optons toujours pour des plats de la Taverna del Clínic  à moins de 20 euros et n’avons jamais été déçus. Faites comme nous afin d’éviter de faire exploser votre carte bleue en un seul soir!

  • Un petit bémol: la carte des desserts n’est pas des plus originales. Les amateurs de grands classiques (baba au rhum version catalane ou coulant au chocolat) seront comblés alors que les fans de créativité resteront un peu sur leur faim…

 

coulant chocolat taverna del clínic

Fromages

Pour les inconditionnels, un choix surprenant et appétissant de fromages est proposé au bar. Si vous avez envie de craquer, n’oubliez pas de demander les prix avant de commander afin d’éviter les surprises au moment de payer…

Vins

La carte des vins, présentée de façon originale sur un IPad, est très variée mais vraiment chère, attention! À vous de voir… Sinon, vous pouvez toujours savourer une bonne petite bière ou un vin au verre, cela allègera votre addition…

Pensez à réserver!

N’oubliez pas de réserver, surtout si vous êtes plus de quatre. Il y a peu de grandes tables. Pour les fanas des repas à l’extérieur ou les fumeurs,  il est possible de manger dans la rue et c’est chauffé en hiver.

Donc, pour résumer, si vous suivez nos conseils en déboursant à peu près 30 euros, vous pourrez déguster, dans une ambiance décontractée, des tapas stylées que vous n’êtes pas près d’oublier!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,86/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur La Taverna del clínic et ses tapas « classe »

  1. Sophie dit:

    Nous avons voulu tester ce resto un lundi soir à deux.
    Il faut absolument réserver quelque soit le nombre de personnes (même pour deux) .. sinon prévoir un plan B.

    • Valérie Valérie dit:

      Il est toujours plus prudent de réserver pour être sûr d’avoir une place. C’est ce que nous avions conseillé à la fin de l’article. Dommage, Sylvie! Une prochaine fois peut-être!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!