The Hipstel: une auberge de jeunesse de caractère, centrale et à petit prix

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 22 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Avec sa déco branchée et son personnel aussi sympa que chaleureux, The Hipstel ravira les voyageurs qui souhaitent connaître une Barcelone surprenante.

the Hipstel salon

Installé dans un immeuble de plus de 150 ans, The Hipstel est idéalement situé. La rue València regorge de cafés et restaurants branchés, une station de métro est à quelques pas de l’auberge qui se trouve à  l’angle du Passeig de Gràcia où trônent deux célèbres maisons de Gaudí: la Pedrera et la Casa Batlló.

The Hipstel et ses caractéristiques

L’accueil chaleureux du personnel vous mettra tout de suite à l’aise.

La déco de l’auberge est composée de meubles chinés aux puces ou achetés chez Ikea: un mélange parfaitement dosé. On se croirait presque dans une grande coloc d’étudiants en design ou en architecture.

the Hipstel cadres avec appareils photos

Les chambres

Les dortoirs

Les dortoirs du Hipstel sont grands et peuvent accueillir 6, 10 ou 12 personnes. Chaque lit a son casier qui ferme avec une petite clé pour ranger vos effets personnels.

La déco est sobre mais les immenses fenêtres laissent entrer le soleil et les hauts plafonds accentuent l’impression d’espace.

Les salles de bain communes sont sobres et très propres et se situent dans le couloir. Attention, pensez à amener vos serviettes de toilette car elles ne sont pas fournies.

the Hipstel salle de bain

Les chambres privées

Il est aussi possible de réserver un dortoir privé pour 4, 5 ou 6 personnes ou une chambre individuelle.

Les chambres pour une ou deux personnes sont assez grandes et biens décorées. Ici, les serviettes de toilette sont fournies.

the Hipstel chambre

Les parties communes

La partie salon-salle à manger est plutôt spacieuse avec tables en bois et chaises de toutes les couleurs.  La luminisoité de cette pièce s’explique par la présence d’une jolie véranda où les fenêtres en bois moulé d’origine ont été conservées.  Une petite terrasse toute en longueur, plus adaptée pour une pause café que pour y manger complète le tableau.

La cuisine est un peu petite mais la salle à manger et le salon font vite oublier ce petit détail contraignant.

The Hipstel et ses petits plus

logo hotel the hipstel barcelone

  • The Hipstel propose des tours gratuits en espagnol et en anglais pour faire découvrir Barcelone. Il vous suffit pour cela de vous inscrire préalablement à la réception.
  • Ici le service « pub crawl » est proposé, c’est-à-dire un tour des bars et discothèques organisé en groupe et à moindre frais, Parfait pour les fêtards !
  • Le gros plus du Hipstel, se sont les infos et lieux inédits que peut vous faire connaître le personnel: cafés « underground », derniers lieux branchés où écouter de la musique électro ou événements à ne pas manquer lorsque vous êtes à Barcelone! Les jeunes qui travaillent ici sont des connaisseurs et se feront un plaisir de vous renseigner.

the Hipstel couloir

Quelques infos pratiques

  • Tout l’hôtel est équipé de chauffage et climatisation.
  • La réception est ouverte en permanence.
  • Les chambres sont accessibles à partir de 13h et doivent être libérées au plus tard à 11h.
  • Le buffet du petit déjeuner en buffet est compris et du café est en libre service toute la journée.
  • Selon le type de dortoir, comptez entre 15 et 25 euros par personne selon la saison.
  • Pour une chambre privée, comptez un minimum de 35 euros par personne en haute saison et 25 euros par personne en basse saison.

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)