Tour street art avec Charlotte: à la découverte de l’art urbain à Barcelone

Publié par dans la catégorie Arts et architecture, Avec enfants, Découvrir, Visiter, Visites guidées en français. Article actualisé le 19 mai, 2017. 1 commentaire

Vous êtes un(e) mordue de l'art de rue et cherchez une visite originale? Suivez Charlotte pour un tour street art passionnant et insolite!

Où?

Born ou Raval

Quand?

Tous les jours sauf le dimanche

Combien?

20 euros par adultes et enfants de plus de 12 ans
10 euros par enfant de 7 à 12ans
gratuit pour les moins de 7 ans.

Pourquoi?

Pour voir Barcelone sous un autre angle

Graffiti, peinture, art, pochoir, création, illusion… Tout ça vous parle et vous inspire? C’est parfait! Embarquement immédiat pour un superbe voyage dans l’univers street art de Barcelone en compagnie de Charlotte, votre guide!

Qui est Charlotte?

Charlotte est une designer véritablement passionnée d’art! C’est à Paris, lors d’une exposition sur le pressionnisme qu’elle a eu un véritable coup de foudre pour un art bien à part: celui du graffiti!

Depuis plus d’un an et demi, Charlotte sillonne les rues de la capitale catalane pour découvrir les nombreux artistes qui ont émaillé la ville de leurs graffiti.

Alors selon moi, pour résumer, Charlotte est à la fois détective et chercheuse d’or des temps modernes: toujours à l’affût de nouvelles pépites du street art à Barcelone!

Tour Street Art Barcelone graffiti porte Born

Tour street art: un rendez-vous haut en créativité à ne pas manquer!

Prêt(e) pour la chasse au trésor?

Un beau jour de printemps, j’ai eu la chance d’accompagner Charlotte dans un tour street art. Nous avions rendez-vous dans le Born et j’étais impatiente de découvrir les petites pépites artistiques de ce quartier!

Après un petit historique sur la naissance et l’évolution du street art à Barcelone complété par quelques explications techniques fondamentales, nous avons parcouru les petites ruelles du Born et scruté les murs, les portes d’entrée, les rideaux de fer des magasins ou encore certains panneaux de signalisation.

 

Grâce aux précieux conseils de ma guide, j’ai très vite saisi l’attitude à adopter pendant la visite: ouvrir l’œil et bien regarder dans toutes les directions! Les « street artistes » débordent d’imagination et s’expriment souvent à des endroits plutôt insolites!

Barcelone et ses artistes époustouflants

Étant complètement novice dans le domaine du street art, j’ai vraiment été impressionnée par la richesse et la diversité de cet art extrêmement présent à Barcelone! Pour certains, le street art est un acte engagé, d’autres le pratiquent dans l’espoir de se faire connaître tandis que certains affectionnent particulièrement le goût du risque.

Tour Street Art Barcelone planète

J’ai ainsi pu découvrir des artistes comme: Konair, Bl2A, Bronik, Rice our encore Silvio Alino, qui travaillent avec des méthodes différentes et ont tous un style très personnel.

  • Charlotte vous fera aussi découvrir des boutiques, galeries et ateliers street art. Vous verrez comme la ville regorge d’inventivité! Une occasion, si vous le souhaitez, de rapporter un petit souvenir de votre séjour à Barcelone.

5 bonnes raisons de faire un tour street art avec Charlotte

 

  • Les tours sont très bien ficelés! Charlotte sait très bien où se trouvent les différents « spots » appréciés des artistes dans les quartiers.
  • Charlotte est férue d’art urbain. Elle connaît de nombreux artistes, leur histoire, leurs convictions et revendications. Elle vous apportera ainsi de véritables clés de lecture pour comprendre les nombreuses œuvres observées. Accompagnée d’un classeur, elle documente ses commentaires de façon professionnelle!
  • Faire un tour street art est l’occasion idéale pour se promener dans les rues de la ville, et s’imprégner de l’atmosphère qui se dégage du quartier. C’est une approche culturelle très différente de celle des musées, mais qui est selon nous, tout aussi importante lors d’un séjour à Barcelone.
  • Charlotte est extrêmement sympathique et flexible! N’hésitez pas à lui faire part de vos envies et besoins. Par exemple, elle peut organiser un tour ludique pour les enfants ou un tour spécial pour les anniversaires ou les enterrements de vie de jeune fille/garçon.
  • Le street art est passionnant, complexe et imprévisible. Étant un art par nature éphémère, chaque tour est unique et laisse place à de nombreuses surprises!

Informations pratiques

Tarif de la visite exclusive de Charlotte ( de 1 à 3 personnes):

  • 60 euros

Tarif des visites en groupes à partir de 4 personnes:

  • 20 euros pour adultes et enfants de plus de 12 ans
  • 10 euros par enfant de 7 à 12 ans
  • gratuit pour les moins de 7 ans.

Durée et itinéraire 

  • 3 heures environ (possibilité de réduire la durée sur demande)
  • Il existe deux itinéraires: celui du Born (que nous avons testé) et celui du Raval.

Disponibilités: 

  • Tous les jours sauf le dimanche

Conseils utiles: 

  • Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures de marche et d’une bouteille d’eau, surtout l’été!

Encore soif de visites différentes et intéressantes?

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,43/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Un commentaire sur Tour street art avec Charlotte: à la découverte de l’art urbain à Barcelone

  1. Grenoble Street Art Run dit:

    Belle initiative, ça donne envie de venir à Barcelone faire cette magnifique balade avec Charlotte. Bravo !

    L’équipe du Grenoble Street Art Run

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!