Tournée des bars à tapas à Poble Sec: une façon originale de combler un petit creux

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Pas cher, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 3 février, 2017. 17 commentaires.

Voici une liste de bars à tapas à Poble Sec où vous pourrez vous régaler de tapas et de pinchos sans faire exploser votre porte-monnaie. Vous nous suivez?

tapas a Poble Sec Barcelone
Réservez avec:

    Il est grand temps de (re)découvrir un quartier qui bouge et a une vie nocturne très sympa. Nous allons vous donner l’occasion de le faire lors d’une petite virée-tapas à Poble Sec.

    Si vous demandez à un Barcelonais de vous recommander un endroit où déguster de bonnes tapas pas chères à l’abri des flux touristiques, il est fort à parier qu’il vous réponde: « carrer de Blai » à Poble-Sec. En effet, cette rue est un véritable « El Dorado » des tapas, ou plus précisément du pincho (tranche de pain surmontée d’un ou plusieurs ingrédients).

    Dans cette allée piétonne, terrasses et bars foisonnent! Les comptoirs peuplés de pinchos vous feront très vite de l’œil, votre ventre commencera à gargouiller et il vous sera alors impossible de résister à la tentation…

    Itinéraire: pinchos et tapas à Poble Sec

    En 2012, dans un élan collectif et avec l’idée de faire découvrir ce quartier à un plus grand public, plusieurs propriétaires de bars de Poble Sec avaient organisé la Ruta de pintxos i tapes del Poble Sec: petite tournée sympa de bars où les tapas arrosées de bière ou de vin étaient à prix mini.

    Devant le franc succès de l’initiative en 2012, l’opération s’est répétée pendant deux années consécutives. Super idée et joli pied de nez à la crise!

    Cet événement a malheureusement pris fin en décembre 2014. Mais bon, ce n’est pas si grave! Nous avons testé pour vous plusieurs bars à tapas de cette rue. La bonne nouvelle? En général, même en payant le prix normal, on est loin d’en sortir ruiné! Ceci dit, certaines adresses sont plus sympas que d’autres. Voici donc celles que nous vous avons particulièrement appréciées et que nous vous recommandons chaudement. Prêts à partir à l’attaque?

    tapas y caña

    Tournée de tapas à Poble Sec: nos adresses testées et approuvées

    Le Blai 9

    Au début de la rue, le Blai 9 est hyper accueillant. Il y a de fortes chances que ce soit lié à sa jolie déco, ses murs aux briques rouges et son illumination chaleureuse. Mais, à mon avis, sa flopée de pinchos colorés savamment alignés sur le comptoir y est certainement aussi pour quelque chose…

    Ici, pas de déception! Les tapas et pinchos sont aussi bons qu’appétissants. Le seul problème? On a envie de tous les goûter! Règle numéro 1: respirez profondément et essayez de vous contrôler! Autant vous prévenir tout de suite, ça ne va pas être facile!

    blai-9-tapas-a-poble-sec-article

    Quand? Tous les jours de 9h à 00h (1h du matin les vendredis et samedis).
    Où? Carrer de Blai, 9
    Combien? à partir d’1 euro
    Pourquoi? pour ses pinchos aussi jolis que savoureux

    Le Koska Taverna

    Ce bar basque se trouvant presque en face du Blai 9  propose lui aussi des pinchos raffinés (notamment ceux au saumon ou à la mousse d’aubergine). Ils vous donnent envie de continuer l’exploration? Normal! Alors, n’hésitez pas à vous laisser également tenter par les tapas aussi fines que savoureuses!

    pinchos-tapas-a-poble-sec-article

    Quand? Du mardi au jeudi de 18h à minuit, vendredi de 18h à 00h30, samedi de 12h à 00h30 et le dimanche de 12h à 17h.
    Où? Carrer de Blai, 8
    Combien? À partir de 3 euros
    Pourquoi? Pour ses tapas appétissantes et élégantes

    L’Atelier de Blai

    Tapas originales, cuisine fraîche, sans chichi, petits prix et atmosphère décontractée… Avec toutes ses qualités, l’Atelier de Blai a su nous séduire et c’est pourquoi nous lui avons déclaré notre flamme dans cet article. Nous vous invitons à franchir sa porte sans hésitation!

    pinchos-article

    Quand? Du lundi au samedi: de 17h30 à 01h (fermé le mardi) dimanche: 12h-01h
    Où? Carrer de Blai 38
    Combien? à partir d’un euro
    Pourquoi? pour son ambiance chaleureuse et ses pinchos bon marché

    Enfin, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur notre article au sujet de la Gran Bodega Saltó également située dans la rue Blai? Sa programmation musicale, sa déco insolite ainsi que son ambiance bohème et bon enfant font de cette adresse un endroit à ne pas manquer!

    Bonne découverte!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,85/5 - 13 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    17 commentaires sur Tournée des bars à tapas à Poble Sec: une façon originale de combler un petit creux

    1. Victor dit:

      J’ai vu que l’événement avais lieu au mois de mai 2016, est toujours d’actualité ?
      Cependant je n’arrive pas a avoir accès à la carte qui recense les bars qui y participent.

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Victor,

        Cet événement date de 2014 mais nous restons informés de toutes les nouveautés afin d’actualiser nos articles. Pour l’instant, nous n’avons pas entendu parler d’une nouvelle ruta de pintxos i tapes à Poble Sec.

        Bon séjour!

    2. Lucie dit:

      Bonjour !
      Nous serons à Barcelone, au début de septembre, est-ce que cet événement sera toujours en vigueur ? dans tous les bars que vous avez mentionné ci-haut ?
      Merci !

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Lucie,
        C’est tout à fait possible car l’année dernière, l’événement a eu lieu du 4 septembre au 18 décembre, mais on ne peut pas vous l’assurer à 100%. Affaire à suivre… Bons préparatifs de voyage!

    3. chaboud dit:

      Bonjour

      je vais à Barcelone 3 jours en avril . Je suis avec ma fille et ma nièce de 19 ans et j’aimerais « faire la tournée » des bars à tapas le soir . Nous avons deux soirées et j’hésite entre 3 quartiers : Poble sec, Gracia ou Bari gòtic . j’ai vu que vous conseillez gran bodega salto dans poble sec qui me plait beaucoup . Je crois que je vais déjà opter pour ce quartier . Après je dois en choisir un autre . Pouvez vous me conseiller?
      merci
      annie

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour,
        Tout à fait d’accord sur le quartier de Poble Sec. El carrer Blai et ses alentours regorgent de bars à tapas sympas. Je vous conseille en second choix Gràcia, qui, avec ses allures de village, est un joli quartier pour partir à la recherche de bars à tapas agréables sur ses petites places ou leurs alentours.
        Bons préparatifs de voyage!

    4. Siksika dit:

      Bonjour,

      Prévoyant un voyage à Barcelone en mai 2015, je voulais savoir si cet événement est toujours d’actualité pour 2015?

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Siksika,
        Il y a de fortes chances que l’expérience se renouvelle mais nous n’avons encore aucune info à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. De toute façon, les bars à tapas de Poble Sec valent le détour toute l’année et vous pourrez les tester sans vous ruiner. Bons préparatifs!

    5. Pingback: Tapas en folie les mercredis à Sant Antoni | Les Bons Plans de Barcelone

    6. Veronique dit:

      Bonjour,
      Je ne parle pas espagnol, mais j’ai bien l’impression que ça a été reconduit, jusqu’au 24 avril !
      https://www.facebook.com/larutadelpoblesec
      Merci pour ce super blog, je pars à Barcelone jeudi et je pioche ici plein d’infos :)

      • Pauline Pauline dit:

        Bonjour Véronique,
        Merci de nous avoir prévenus! Nous avons actualisé l’article.
        Nous vous souhaitons de bonnes vacances à Barcelone, n’hésitez pas à nous dire comment votre séjour s’est passé!

    7. Peace dit:

      Bonjour,
      Merci pour cet article.
      Je souhaiterais savoir si cette offre va être reconduite pour cette année? et notamment pour le mois de mai?
      Merci beaucoup!

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour,

        C’est fort possible car l’année dernière la même initiative a eu lieu du 28 mars au 29 août mais nous ne pouvons pas vous l’assurer à 100%. Dès que nous aurons des infos à ce sujet, nous les publierons. À bientôt donc sur notre site!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!