Transfert depuis l’aéroport de Gérone ou de Reus jusqu’à Barcelone

Publié par dans la catégorie Arriver, TGV, avion, voiture, bus, bateau. Article actualisé le 23 septembre, 2016. Postez un commentaire!

Vous arrivez à l'aéroport de Girona (Gérone) ou de Reus? Vous cherchez un transfert pour rejoindre le centre-ville de Barcelone? Cet article vous aidera!

transfert Barcelone plage de Barcelone
Réservez avec:

    Si vous venez à Barcelone, atterrir à l’aéroport de Girona (Gérone) ou de Reus n’est pas l’option la plus pratique car il faut prévoir un transfert entre ces deux villes et la capitale catalane…

    • Faites bien attention au moment de réserver vos billets car la compagnie Ryanair ne précise pas toujours que ses vols n’atterrissent pas à l’aéroport Barcelona El Prat, mais quelquefois à celui de Gérone ou à Reus.

    Quoi qu’il en soit, les vols à destination de Gérone ou de Reus sont extrêmement intéressants en terme de prix. Si l’idée d’effectuer un trajet d’1h à 1h30 depuis l’aéroport pour rejoindre Barcelone ne vous rebute pas, cela peut être une alternative intéressante.

    Transfert aéroport de Girona (Gérone) > centre-ville de Barcelone

    Le meilleur moyen de relier l’aéroport de Gérone au centre de Barcelone est sans doute le service de bus dirigé par la compagnie privée Sagalès.

    • Un billet simple coûte 16€, et l’aller/retour vous reviendra à 25€.
    • Le paiement au guichet s’effectue en espèces uniquement. Vous trouverez des distributeurs de billets à l’aéroport et à la station de bus de Barcelone, mais vous pouvez aussi préférer l’achat en ligne, disponible ici: Acheter votre billet de bus Sagalès.
    • Contrairement à ce que vous pouvez parfois lire sur internet, les horaires des bus partant de Barcelone ne sont pas systématiquement adaptés à ceux des départs des vols de Ryanair.
    • Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez bien les véritables horaires des bus reliant Gérone à Barcelone et inversement.
    • Les horaires des mois suivants seront mis à jour ultérieurement sur le site de Sagalés.

    Le bus s’arrête juste à la sortie de l’aéroport et vous amène à l’Estació d’Autobuses Barcelona Nord qui est la principale gare routière de Barcelone. De là, à environ 5-10 minutes à pied de la gare vous pourrez prendre le métro à la station Arc de Triomf (ligne rouge), sortie Nàpols (juste en face de la gare).

    Un conseil: Il y a deux bus de la même compagnie qui partent de Barcelone, l’un va de Barcelone à l’aéroport de Gérone, l’autre de Barcelone au centre de Gérone et inversement. Soyez donc attentifs à prendre le bon bus.

    • Toutes ces informations sont valables également pour effectuer le trajet dans l’autre sens, depuis l’Estació del Nord à Barcelone jusqu’à l’aéroport de Gérone.

    Transfert aéroport de Reus > centre-ville de Barcelone

    Transfert aéroport de Reus – Barcelone en train

    Le train part de la gare de Reus centre à la gare de Barcelone Estació Sants et celle de Passeig de Gràcia et inversement. Comptez entre 6 et 8 euros pour un trajet simple et environ 1h05 de trajet.

    Transfert aéroport de Reus – Barcelone en bus Hispano Igualadina

    Ils circulent entre l’aéroport de Reus et Barcelone (Estació d’Autobus de Sants) à l’heure des vols. Comptez environ 1h30 de trajet et entre 14 euros pour un aller simple et 24 euros pour un billet aller-retour.

    Pour plus d’informations consultez le site d’Hispano Igualadina.

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,33/5 - 6 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!