Un jour à Barcelone: nos bons plans dans une chronique de l’humoriste Marine Baousson

Publié par dans la catégorie Attractions touristiques, Sagrada Familia, Parc Güell, Casa Batlló, Casa Milà-Pedrera, Visiter. Article actualisé le 22 mars, 2017. 3 commentaires

À quoi se résume une journée à Barcelone? Tout dépend de la personne qui en parle! Si celle-ci est vive, drôle et pleine d'énergie, ça fait forcément envie!

un jour à Barcelone avec Marine baousson, Sagrada Familia

Un beau jour d’hiver, l’équipe de production d’une émission de France 2 nous a contactés afin de nous proposer d’accueillir Marine Baousson, une jeune humoriste envoyée un jour à Barcelone pour réaliser une mini chronique de 3 minutes sur la capitale catalane.

L’aventure promettant d’être rigolote, nous avons accepté de bon cœur de lui préparer le programme de cette journée à Barcelone et de partager avec elle nos bons plans. Vous nous suivez? Attention, ça décoiffe!

Marine Baousson: une humoriste positive et pétillante

Dans le monde de l’humour, Marine Baousson est une révélation! Drôle, naturelle, dynamique et gourmande, elle dégage un enthousiasme hyper communicatif.

Pour ne rien vous cacher, une journée en sa compagnie, ça dépote! Et c’est tant mieux car le programme que nous lui avions concocté était sacrément chargé. Jugez-en par vous même…

Un jour à Barcelone: l’éventail des activités

Découvrir Barcelone grâce à un panorama à 360º

Rien de tel qu’une vue panoramique pour un premier aperçu de la ville. Située au cœur de la vieille ville, la terrasse de l’hôtel Barceló Raval est l’endroit parfait pour cette découverte. Elle fait d’ailleurs partie de nos terrasses d’hôtels coups de cœur à Barcelone.

Faire une incursion gourmande au Marché de la Boquería1 jour à Barcelone: marché de la Boqueria

À deux pas de l’hôtel Barceló Raval, sur les célèbres Ramblas, se dresse le marché le plus célèbre de la ville aux stands colorés aussi appétissants les uns que les autres. Passage à l’intérieur obligé même si ce n’est que pour le plaisir des yeux… Comme le dit si bien Marine, la Boqueria est un grand marché où il ne faut pas aller si tu es au régime!

Découper du jambon dans une authentique charcuterie de quartier

Un jour à Barcelone avec Marine Baousson: découpe du jambon

L’un des défis de Marine a été de découper, dans les règles de l’art, du jambon ibérique grâce aux conseils professionnels de jumeaux charcutiers et maîtres coupeurs. Pas si facile! Le déguster ensuite a posé beaucoup moins de problème…

Vous êtes un groupe et vous avez envie de tenter cette expérience culinaire suivie d’une dégustation de produits fins? Contactez-nous, Olivier se fera un plaisir de vous organiser tout ça!

Participer à une balade à vélo instructive et originale

Un jour à Barcelone: balade en vélo

Marine a vraiment adoré la balade en vélo proposée par Lucie. Tout en apprenant un maximum de choses, elle a pu avoir très vite une image plus authentique de Barcelone grâce à la découverte de quartiers moins touristiques de la ville.

S’extasier à la Sagrada Familia: le grand chef d’œuvre de Gaudí:

un jour à Barcelone: Marine Baousson à la Sagrada Familia

L’incroyable Sagrada Familia a laissé Marine (presque) sans voix! C’est évidemment une visite incontournable, même lors d’un passage éclair à Barcelone.

Impossible de faire l’impasse sur l’intérieur de la basilique qui est à découvrir absolument! Un moment unique… Comme dit Marine, on voit peu de choses aussi belles dans sa vie!

Se requinquer avec un chocolat chaud débordant de chantilly

Marine Baousson à Barcelone: séance chocolat chaud

Rien de tel qu’un bon chocolat chaud préparé par l’un des meilleurs chocolatiers de la ville pour se remettre de ses émotions!

Comme Marine a le sens du sacrifice, elle s’est dévouée et a pris le typique Suís (chocolat chaud épais et chantilly!) Un moment bien sympa, d’autant plus que dans le joli café Art Nouveau de la casa Amatller, ils ne lésinent pas vraiment sur les quantités!

Se promener sur le Passeig de Gràcia et découvrir de belles maisons Art Nouveau

casa Amatller, casa Batlló

En fin d’après-midi, une petite balade sur le Passeig de Gràcia a permis à Marine de découvrir d’autres merveilles de l’Art Nouveau. Sur cette belle avenue, les architectes ont rivalisé de créativité. À voir absolument!

Un jour à Barcelone condensé en une mini-chronique de quelques minutes

Pour terminer, voici la vidéo complète de la mini chronique de Marine Baousson et de son retour plateau. Un grand merci Marine!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,75/5 - 12 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

3 commentaires sur Un jour à Barcelone: nos bons plans dans une chronique de l’humoriste Marine Baousson

  1. Nathalie dit:

    Nous rentrons d’un séjour en famille à Barcelone que nous avons tous adoré. Je découvre par contre ce blog après coup ce qui me donne juste envie d’y retourner car même si nous avons fait beaucoup de visites en 4 jours il y a encore bien des choses à faire et à voir.

  2. Lisette g dit:

    Quel plaisir de vous suivre….nous sommes un couple de retraités du Québec, Canada et nous serons à Barcelone en 2018 du 7 mars au 16 avril….nous aimons vivre au rythme des gens qui y habitent….nous résiderons un peu en dehors de la zone touristique soit à Gervasi de Bonanova……nous continuons de vous suivre avec intérêt.
    Au plaisir
    Lisette et Réjean

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Lisette et merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir! Bonne journée et bons préparatifs de voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!