Un week-end à Barcelone spécial Gaudí

Publié par dans la catégorie Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 16 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Un week-end spécial Gaudí vous fera vite comprendre que Barcelone sans les œuvres de ce génie n'aurait vraiment pas le même charme féérique.

week-end spécial Gaudí parc gûell
Réservez avec:

    Barcelone fascinerait-elle autant ses visiteurs sans Gaudí? Pas si sûr! Un week-end sur les traces de ce génie et de ses contemporains vous fera découvrir l’extraordinaire héritage que ces architectes de talent ont légué à Barcelone.

    Week-end spécial Gaudí: réserver sa chambre dans un hôtel moderniste

    Pour bien s’imprégner des bonnes ondes que dégage tout appartement ancien ou moderniste, rien de tel que d’y dormir au moins une nuit.

    Pour les petits budgets:

    Nous vous recommandons le BCN fashion house, un bed and breakfast élégant au premier étage d’un immeuble moderniste ou le Violeta Boutique un hôtel coquet et central installé dans un immeuble du XIXème siècle.

    Si vous préférez la formule auberge de jeunesse, préférez la jolie Casa Gràcia.

    Pour les budgets moins serrés:

    Pourquoi ne pas réserver votre chambre au Retrome un hôtel qui allie le charme de l’Art Nouveau et le raffinement d’une déco vintage?

    Plus cher mais super classe:

    Vous souhaitez être au cœur de la vieille ville et faire un voyage dans le passé? Réservez votre chambre au luxueux hôtel España, un exemple somptueux de l’architecture moderniste à Barcelone.

     hôtel españa week-end spécial gaudí

    Organiser son week-end sur le thème de l’Art Nouveau

    La Sagrada Familia: le samedi matin

    La visite de la Sagrada Familia est à ne manquer sous aucun prétexte! Un conseil: réservez votre entrée à l’avance par internet pour éviter une queue interminable. Vous pouvez aussi choisir de la visiter avec un guide agréé afin d’en percer tous les secrets.

    La Casa Batlló et la Pedrera: l’après-midi

    En route pour la découverte des deux maisons de Gaudí, situées sur le Passeig de Gràcia: La Casa Batlló et la Pedrera!

    Gaudí n’étant pas le seul architecte de génie de l’époque moderniste, prenez le temps d’admirer aussi les maisons qui jouxtent la Casa Batlló et les autres merveilles architecturales de notre promenade moderniste gratuite.

    Quelques boutiques modernistes aux alentours

    Après un passage à la boutique de la Pedrera qui vaut vraiment le détour, dirigez-vous au 291 de la rue Mallorca. Cubiña est un magasin de meubles design situé dans la Casa Thomas, un trésor du modernisme catalan conçu par un architecte contemporain de Gaudí: Domènech i Montaner.

    Provisions en vue du pique-nique du dimanche

    Pour préparer le pique-nique du lendemain dans le Parc Güell, nous vous proposons de faire vos courses dans l’un de nos marchés préférés à Barcelone.

    marché boqueria pour un week-end spécial gaudí

    Plutôt café ou plutôt bière?

    Aucune importance! Vous pourrez prendre les deux à « Els 4 gats » un bar malheureusement devenu un peu trop touristique à notre goût mais qui vaut tout de même le détour. Il fut conçu par un autre architecte de renom de l’époque moderniste: Puig i Cadafalch.

    Picasso et ses amis artistes contemporains avaient coutume de fréquenter ce local dont le cadre vous fera plonger instantanément dans cette ambiance bohème de la fin du XIXème siècle et du début du siècle dernier.

    • Il y a un restaurant dans la deuxième salle mais contentez-vous de prendre un café dans la première. Vous aurez moins de chance d’être déçus.

    Pour un dîner inoubliable dans un cadre unique

    Ici, nous vous suggérons deux restaurants que nous n’avons pas encore testés mais qui sont très renommés. Vous pourrez y dîner si vous avez une occasion spéciale à fêter et surtout si votre budget vous le permet.

    Le premier, la Casa Calvet, se situe dans un immeuble moderniste conçu par Gaudí en 1899. Manger dans un tel décor est donc une expérience mémorable! À la carte, foie de canard frais aux oranges amères, riz au homard ou glace au romarin entre autres créations du chef Miquel Alija.

    Le restaurant de l’hôtel España a lui aussi conservé sa décoration d’époque. Son chef Martín Berasategui cumule 7 étoiles Michelin. Plutôt bon signe, non?

    Un dernier verre dans un bar moderniste?

    Si vos jambes vous portent encore, vous pourrez ensuite vous diriger vers la Casa Almirall un bar moderniste du Raval qui date de 1860 ou le Marsella pour plonger, l’espace d’un soir, dans l’ambiance canaille du siècle dernier, un verre d’absinthe à la main.

    Espérons que vous y trouverez de la place car leur charme et leur situation centrale font que ces bars sont souvent bondés le week-end.

    Dimanche matin: le Parc Guëll

    Nous vous emmenons au Parc Güell! Réservez votre entrée car ce chef d’œuvre a de nombreux fans, surtout à la belle saison. Son cadre est idéal pour pique-niquer.

    banc parc güell week-end spécial gaudí

    Dimanche après-midi: Casa Fuster ou Palau Güell?

    Un goûter à la Casa Fuster

    Envie de vous poser dans un endroit somptueux, douillet et paisible à la fois? Allez vous détendre sur les immenses canapés ondulés du Cafè Vienès de l’hôtel Casa Fuster. Il semble que le temps se soit arrêté dans ce 5 étoiles construit par le célèbre architecte contemporain de Gaudí: Domènech i Montaner.

    intérieur casa fuster week-end spécial gaudí

    La spécialité du Cafè Vienès? Le café viennois, vous l’avez deviné!

    • Les consommations sont assez chères mais vous pourrez y rester tout le temps que vous voudrez. Idéal pour un dimanche de pluie!

    Où? Cafè Vienès de la Casa Fuster Passeig de Gràcia, 132
    Quand? tous les jours de 10h à minuit en été et de 9h à 2 ou 3h du matin l’hiver
    Combien? moins de 20 euros
    Pourquoi? pour une parenthèse moderniste hors du temps

    Toujours pas fatigués? Découvrez le Palau Güell de Gaudí

    Vos piles sont inusables car vous êtes plutôt du genre lapin Duracell? Pourquoi ne pas retourner au centre-ville de Barcelone afin de visiter le Palau Güell?

    • Avec un peu de chance, vous tomberez sur un dimanche où son entrée est gratuite. On croise les doigts pour vous!

    Voilà, Gaudí n’a (presque) plus de secret pour vous maintenant. Excellent séjour et revenez vite!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 4 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!