Un week-end sport et remise en forme à Barcelone

Publié par dans la catégorie Football, sports et jeux, Se détendre, Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 5 mai, 2016. Postez un commentaire!

Fan de crampon et de sport en général? Venez prendre le pouls de Barcelone, ville sportive s'il en est. A vos marques, prêt... partez!

plage décembre
Réservez avec:

    Vous aimez le sport? Ca tombe bien, Barcelone est une ville où il est extrêmement facile et agréable d’en faire. C’est donc une destination de choix pour se remettre ou se maintenir en forme le temps d’un week-end.

    Un hôtel stratégique

    Le choix de votre hôtel est important lorsque vous planifiez un week-end, surtout lorsqu’il s’agit d’un week-end à thème. Ici, c’est le sport qui nous intéresse et nous avons retenu deux adresses susceptibles de vous plaire.

    Tout d’abord le Barceló Raval, situé en plein centre-ville. Il s’agit d’un bel hôtel 4 étoiles design qui dispose de sa propre salle de sport. Idéal pour bien commencer et/ou terminer la journée!

    Si votre budget est plus réduit, vous pourrez opter pour un hôtel confortable où recharger les batteries après une journée intense: le Madanis. Il est en face du mythique stade de foot du FC Barcelone. Si c’est pas classe, ça! Comme il est en périphérie, son prix est vraiment attractif. Mais rassurez-vous: il est juste à côté du métro et entouré de nombreux commerces et restos de quartier. Un vrai bon plan!

    Visiter Barcelone comme un sportif

    Découvrir Barcelone à vélo

    Grâce à son climat méditerranéen, ses nombreuses pistes cyclables et rues piétonnes, Barcelone est très agréable à parcourir en vélo. Cela permet d’allier découverte et exercice tout en gagnant du temps pendant vos déplacements et trajets.

    Les zones les plus agréables pour faire du vélo sont sans doute Montjuïc et le bord de mer. Il est possible de réserver des visites guidées à vélo dans ces deux quartiers via notre formulaire de contact. Vous aurez ainsi l’occasion d’en savoir plus sur la Barceloneta (le quartier des pêcheurs) et de visiter la fondation Miró tout en profitant de superbes panoramas sur la ville.

    Organiser un marathon de visites

    Une autre manière musclée de visiter Barcelone consiste à enchaîner les visites. Il vous faudra de l’endurance car la liste des attractions touristiques est très longue! Promenez-vous dans la vieille ville avant de remonter par le Passeig de Gràcia, où vous croiserez de superbes édifices art nouveau comme la Casa Lleó i Morera, la Casa Batlló ou la Pedrera. Ensuite, direction la Sagrada Familia pour un moment d’émerveillement avant de rejoindre les hauteurs du Parc Güell.

    camp nou

    Vous cherchez des visites plutôt axées sur le sport? Rendez-vous au village olympique de Montjuïc, où se trouvent les installations sportives ayant servi aux Jeux Olympiques de 1992 ainsi que le Musée Olympique et des Sports. Et puis, comment oublier le Camp Nou, ce stade mythique qui a été témoin de tant de matchs historiques? Prenez le temps de visiter son musée ou d’aller y voir un match, vous vous en souviendrez longtemps.

    Continuer avec un marathon de boîtes de nuit

    Toujours pas fatigué(e)? Très bien, nous avons encore de quoi vous faire brûler des calories! Une plongée dans la vie nocturne barcelonaise devrait suffire à atteindre votre quota journalier d’exercice… Et pour que ce soit plus drôle, nous vous proposons de faire un marathon des boîtes de nuit grâce à la Barcelona Night Card, un pass qui vous permet d’entrer dans 22 boîtes de nuit pour le prix d’une. Attention tout de même à ne pas abuser sur l’alcool, vous risqueriez une contre-performance…

    Les meilleurs endroits pour faire du sport à Barcelone

    En bord de mer

    Faire du sport, c’est tellement plus agréable quand ça permet de respirer le grand air! Les Barcelonais l’ont bien compris et des espaces sportifs ont été aménagés en bord de mer. A vous de choisir ce qui vous tente: course à pied, machines de fitness en plein air, escalade… ou bien sûr natation! Il y a des baigneurs toute l’année, même en hiver. Si vous n’êtes pas frileux et que vous avez une combinaison, n’hésitez pas!

    piscine

    Le Club de Natació Atletic de Barcelone, situé sur la plage de Sant Sebastià, est lui aussi très agréable. L’entrée coûte environ 13€ moyennant lesquels vous aurez accès à une salle de fitness et à une superbe piscine extérieure avec vue sur la mer. Dans le genre, la piscine en plein air de Montjuïc n’est pas mal non plus puisqu’elle surplombe la ville. C’est là qu’ont eu lieu les épreuves de plongeons des jeux olympiques de 1992.

    Sur les hauteurs de la ville

    Et puisqu’on parle de vue, il convient de mentionner aussi la Carretera de les aigües, un large chemin de montagne dominant tout Barcelone. Les coureurs, les marcheurs et les cyclistes s’y donnent rendez-vous pour un moment d’exercice et de détente loin de l’agitation du centre-ville.

    Participer au marathon de Barcelone

    Chaque année en mars a lieu le marathon de Barcelone. Autant dire que courir 42 km dans les avenues emblématiques d’une ville vous permet de l’admirer sous toutes les coutures… Vous avez peur de ne pas tenir la distance? Sachez qu’un semi marathon est aussi organisé en février.

    Manger sain et équilibré

    Des restos végétariens

    Pour chouchouter votre organisme jusqu’au bout, offrez lui des aliments frais, sains et faciles à digérer. Notre article sur les restaurants végétariens vous fera vite comprendre que ça ne coûte pas plus cher de bien manger à Barcelone. Lisez-le en cliquant ici.

    Des adresses saines et gourmandes

    petit déjeuner fédéral

    Si vous aimez manger sainement mais que vous n’êtes pas végétarien, vous trouverez votre bonheur à la Granja Petitbo. au Brunch & cake ou au Federal. Ces cafés/restaurants branchés sont très jolis et servent à toute heure de la journée. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter ou dîner: c’est vous qui voyez! Bien que leur carte comprenne des viandes et des poissons, elles incluent aussi quelques recettes végétariennes.

    Se détendre les muscles dans un spa

    Après l’effort, le réconfort! A la fin d’un week-end intense de sport et de découverte, vous aurez bien droit au clou du spectacle: une session relaxante dans un spa. Vous verrez, vos muscles vous remercieront. Nous aimons beaucoup Aires de Barcelona et Rituels d’Orient, dont nous vous parlons en détails ici.

    Vous aurez ensuite fait peau neuve et serez prêt(e) à rentrer chez vous en pleine forme!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 4 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!