Vacances de Pâques ou de printemps en famille à Barcelone

Publié par dans la catégorie Avec enfants, Avril, mai, juin, Visiter. Article actualisé le 7 novembre, 2016. Postez un commentaire!

C'est le printemps! La petite famille est en vacances de Pâques! Quoi de mieux qu'un séjour à Barcelone pour contenter tout le monde?

Tibidabo.slider
Réservez avec:

    Vous avez choisi le printemps pour découvrir Barcelone? Très bonne idée! Même si, dans cette ville, vous ne courez pas trop le risque de passer toutes vos vacances sous la pluie, nous avons quand même prévu quelques activités intérieures, au cas où…

    Activités à l’air libre pendant les vacances de pâques

    Un parc d’attractions pour les aventuriers

    tibidabo

    Si vous aimez les hauteurs, les sensations fortes et les beaux panoramas, lisez notre article qui vous emmènera à la découverte du Tibidabo et de sa vue imprenable sur Barcelone. Ce parc d’attractions plus que centenaire a ouvert à nouveau ses portes le 1er mars pour la belle saison.

    • En mars, avril et mai, il sera seulement ouvert les week-ends de 12h à 19h et il sera aussi ouvert le 1er mai

    Une balade au bord de la mer pour les sportifs

    passeig.maritim

    Changement de décor et rendez-vous sur le bord de mer pour une balade décontractée. Si vous avez de la place dans vos bagages ou votre voiture, nous vous conseillons d’amener les trottinettes ou les skates de vos enfants afin qu’il s’en donnent à cœur joie le long de la promenade: un moment dépaysant et très relaxant pour tout le monde: pas de risque puisqu’il n’y a aucune voiture! Allez, roulez petits bolides!

    Plan B: des activités en cas de mauvais temps

    La Casa Batlló pour les futurs architectes

    casabatlló nuit

    Si le beau temps n’est pas de la partie, profitez-en pour aller faire découvrir à  vos enfants, le génie de Gaudí à travers l’une de ses maisons qui semble tout droit sortie d’un conte de fées: La casa Batlló. Ils ne pourront pas rester insensibles au charme farfelu de cet édifice situé sur le Passeig de Gràcia. L’entrée n’est pas donnée: environ 21 euros plein tarif, mais si vos enfants ont moins de 7 ans, ils entreront sans payer et entre 7 à 18 ans ils bénéficieront de 20% de réduction.

    Une librairie pour les enfants dévoreurs de livres

    librairie abracadabra

    Ceux qui seront à Barcelone, la semaine du 23 avril auront la chance de participer à la fête de la Sant Jordi. Ce jour-là, la ville se couvre de roses et de livres. Il est en effet coutume en Catalogne que les hommes reçoivent comme cadeau un livre et les femmes une rose.

    Ce sera peut-être pour vous l’occasion d’aller faire un tour à Abracadabra, une librairie pour enfants très sympa dont nous avons parlé dans notre petite revue de nos librairies préférées à Barcelone.

    Des activités sportives pour se défouler

    Open-camp-basket

    Si vos enfants sont plutôt du genre hyperactifs, emmenez-les à l’Open Camp! Il s’agit du seul parc au monde entièrement dédié à l’univers du sport. Ils pourront ainsi jouer au basket, au foot, faire du saut en hauteur, du tir à l’arc, de la boxe, mais aussi participer à un tournoi géant de Playstation ou encore se glisser dans la peau d’un pilote de moto. Ce ne sont pas les activités qui manquent à l’Open Camp!

    Des concerts pour les mélomanes en herbe

    auditori

    Si vos enfants sont sensibles à la musique, plusieurs concerts pourront les intéresser en fonction de leur âge et de leurs goûts musicaux.

    Au CaixaForum

    Le CaixaForum est un centre artistique et culturel que nous aimons beaucoup. Dans son enceinte alliant modernisme et design, sont proposés spectacles, activités culturelles, séances de cinéma et expositions temporaires de qualité. Pendant les vacances de Pâques, des concerts pour enfants ont aussi lieu le week-end.
    Quand? Les samedis et dimanches de février à juin
    Combien? 6 euros plein tarif et 3 euros pour les clients de la Caixa
    Pourquoi? Pour son prix intéressant

     

    À l’Auditori

    Vous pouvez consulter aussi le programme de l’Auditori, l’un des temples de la musique à Barcelone. De nombreux concerts destinés aux enfants sont programmés pendant certains week-ends des vacances de printemps.
    Quand? Voir programme
    Combien? 10 euros
    Pourquoi? pour ses concerts de qualité

    Vous voulez encore des idées? Alors, consultez notre article intitulé: Que faire avec vos enfants pendant les vacances de février-mars? Certaines activités de cet article sont peut-être encore d’actualité et les intéresseront sûrement.

    Bonnes vacances à tous!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,50/5 - 8 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!