Vacances de Toussaint à Barcelone ou comment prolonger les beaux jours

Publié par dans la catégorie Septembre, octobre, Visiter. Article actualisé le 15 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Vous venez à Barcelone pendant les vacances de la Toussaint? Entre les traditions, le soleil et les concerts, vous n'allez pas vous ennuyer!

lleo-i-morera-slider
Réservez avec:

    Les vacances de la Toussaint sont une très bonne période pour venir à Barcelone: il fait encore assez chaud pour profiter de belles balades au soleil et la foule de l’été est partie (même si l’affluence est tout de même assez importante).

    Voici quelques pistes pour organiser votre séjour!

    Planifier ses vacances de Toussaint à Barcelone

    Afin de vous faciliter la vie et les vacances, nous avons conçu pour vous des rubriques spéciales qui vous permettront de tout planifier à l’avance dans le but de faire le maximum d’économie.

    Vous pourrez ainsi réserver facilement:

    Elle est pas belle la vie?

    Les traditions de la Toussaint à Barcelone

    La Castanyada

    En Catalogne, le jour de la Toussaint est appelé la « Castanyada », un nom qui vient du mot catalan « castanya » qui signifie châtaigne. Le 1er novembre, vous verrez de nombreux vendeurs de châtaignes grillées dans la rue. C’est une tradition sympa à observer, sans parler de la bonne odeur qui envahit les rues de Barcelone!

    La châtaigne est un aliment phare de la Toussaint, à l’instar de la patate douce, du muscat et des panellets.

    Les panellets

    Les panellets, petites pâtisseries typiques de la Toussaint à Barcelone, existent sous différentes sortes (noix de coco, citron, chocolat…) mais la plus répandue est celle élaborée avec des pignons. Si vous les avez appréciés, vous pourrez en préparer vous-mêmes grâce à notre recette illustrée. Le jeu des textures est très agréable au palais, vous verrez! 

    panellets

    Balades et visites guidées en plein air

    Les vacances de la Toussaint se prêtent particulièrement bien aux balades en plein air. Vous pouvez trouver des visites guidées sur à peu près n’importe quel thème à Barcelone, qu’il soit classique ou insolite.

    Des vacances en musique!

    Les vacances de la Toussaint tombent pendant le festival de jazz de Barcelone. Sa programmation de qualité en a fait l’un des événements les plus importants de la ville. Preuve en est, il en est déjà à sa 47ème édition. Si c’est pas un gage de qualité, ça!

    Vous préférez le rock? Le festival Primavera Club, petit frère du Primavera Sound, vous promet de belles découvertes parmi les talents émergents d’Espagne et d’ailleurs.

    Si vous aimez les instruments à corde et les ambiances plus intimistes, pourquoi ne pas assister à un concert de guitare espagnole? Ces spectacles assurés par des artistes de renommée ont lieu dans un cadre unique à Barcelone!

    Que faire le 1er novembre?

    La Toussaint est un jour férié en Catalogne et de nombreux restaurants et commerces seront donc fermés. Les services en commun fonctionneront aussi au ralenti (sauf l’Aerobus qui ne fait pas partie du réseau des transports publics).

    Cependant, les attractions touristiques les plus importantes telles que la Sagrada Familia, le Parc Guëll, la Casa Batlló ou la Pedrera restent ouvertes.

    • Vous venez avec des enfants? Bonne nouvelle! Le zoo et l’aquarium de Barcelone ne ferment pas le 1er novembre.

    Côté shopping, les centres commerciaux Maremagnum (en bas des Ramblas) et La Roca Village (un outlet à 30 minutes de route de Barcelone) seront ouverts également.

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,42/5 - 12 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!