La Vinya del Senyor: un bar à vin agréable face à la basilique Santa María del Mar

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Sortir. Article actualisé le 20 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Du bon vin, une belle vue, des serveurs sympathiques, une table en terrasse... Bienvenue à la Vinya del Senyor! Elle est pas belle la vie?

vinya del senyor comptoir

La Vinya del Senyor est un bar à vin situé juste en face de la majestueuse basilique Santa María del Mar. Cerise sur le gâteau, il dispose de tables en terrasse.

L’emplacement privilégié de la Vinya del Senyor

Dans cette zone très touristique, la Vinya del Senyor est une adresse vraiment très sympa pour goûter aux vins catalans et espagnols dans un cadre absolument magnifique.

La Vinya del Senyor, un bar authentique et accueillant

Ce qui frappe tout d’abord, c’est la gentillesse du personnel: bien que la majorité des serveurs ne parlent que catalan ou espagnol, ils arrivent à se faire comprendre et ont à cœur de vous aider à choisir le meilleur vin qui soit.

Ici, personne ne vous poussera à la consommation: ayant commandé une bouteille de vin qui n’était plus en stock, le serveur m’a guidé vers un autre cru, similaire mais moins cher que mon choix initial. Un détail appréciable!

la vinya del senyor: un verre de vin rouge

La sélection de vins de la Vinya del Senyor

Le royaume du vin

Le vin est présent partout dans le bar: d’innombrables bouteilles en tapissent d’ailleurs les murs.

La carte offre un large choix de vins catalans et espagnols. Pour vous aider à choisir, consultez notre paragraphe sur les vins catalans dans notre article Boissons catalanes: trinquez à la mode barcelonaise.

la vinya del senyor escalier et salle

Et les prix dans tout ça?

Les prix diffèrent beaucoup d’un vin à l’autre, mais vous pourrez vous en sortir pour 2 à 6 euros environ par verre. Si vous prenez une bouteille entière, le prix du verre revient bien sûr moins cher. Les bouteilles coûtent à partir de 15 euros.

La Vinya del Senyor a également une carte de tapas, mais elles sont assez chères, nous ne les recommandons donc pas spécialement. Tout est une question de budget!

Le lieu: animé ou intimiste

La terrasse passante

La Vinya del Senyor est un bar vraiment tout petit, et la plupart des tables se trouvent en terrasse. C’est donc un endroit où il vaut mieux venir quand la météo est au beau fixe!

Les tables sont juste en face de la basilique Santa María del Mar, la vue est donc exceptionnelle. Mais cela veut aussi dire que la place est extrêmement animée: entre passants et artistes de rue, il y a toujours de quoi se distraire!

terrasse de la vinya del senyor

La minuscule salle pour un moment intime

Si vous cherchez du calme, dirigez-vous plutôt vers la minuscule salle au premier étage, en empruntant l’escalier en colimaçon. Vous y trouverez deux petites tables offrant elles aussi une vue imprenable sur la basilique.

Sachez également qu’il est possible de s’installer au comptoir. Les places sont de toute façon limitées, veillez donc à arriver tôt.

Et si vous aimez le vin, n’oubliez pas de faire aussi un tour à la Vila Viniteca, le temple des vins et des fromages à Barcelone.

À votre santé!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!