Vita Gastro Bar à Gràcia: pour une bonne séance tapas et ciné à Barcelone

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 3 décembre, 2016. 2 commentaires.

Partants pour une petite virée dans la partie animée de Gràcia? Au programme: pause tapas au Vita Gastro Bar avant ou après une séance au cinéma Verdi!

vita gastro bar plats et pain à la tomate

Au milieu des restos et des bars de la rue Verdi, le cinéma du même nom attire un public friand de bons films en version originale. Après avoir testé plusieurs adresses du coin, un jour nous avons eu la bonne surprise de découvrir le Vita Gastro Bar, situé juste en face du cinéma Verdi. On vous raconte ça tout de suite!

Le cadre du Vita Gastro Bar

Plus proche du cinéma Verdi, impossible! Depuis une des tables à l’entrée, vous aurez tout loisir d’observer si le guichet ouvre ou si la queue s’allonge devant le ciné. Pratique, si vous n’avez pas réservé vos places à l’avance!

À l’intérieur, mur en béton ciré, meubles en matériau de récupération et lampes en cuivre créent un ensemble harmonieux et chaleureux qui donne envie de s’attarder aux tables ou au comptoir.

vita-gastro-bar intérieur (comptoir et salle)

La carte du Vita Gastro bar

La carte du Vita Gastro bar propose une cuisine méditerranéenne de fusion. Son éventail de tapas est alléchant et varié.

Au gré de vos envies, vous pourrez choisir entre une kyrielle de tapas froides ou chaudes, de salades composées et de platillos (ration à mi-chemin entre une tapa et un plat).

Nous avons particulièrement apprécié la salade vedette du Vita Gastro Bar, exotique et fruitée, à base d’avocat, de mangue, de fraises et d’amandes et rehaussée par une succulente sauce aux fruits de la passion. Miam!

vita gastro bar salade

Originale et bien présentée dans un petit pot de verre, la panacotta au brie agrémentée de tomates séchées et d’olives nous a aussi agréablement surpris.

La saveur du carpaccio de bœuf aux poires, miel, sésame et pignons nous a également largement convaincus.

vita gastro bar panacotta

vita gastro bar-carpaccio

Les croquettes, le pain à la tomate croustillant ou le tartare de saumon à la glace à la moutarde ne nous ont pas laissés indifférents non plus…

Et enfin, cerise sur le gâteau, la jolie mousse de crème catalane a totalement conquis les amateurs de sucré. Voilà une photo, histoire de vous faire baver un peu…

vita-gastro-bar-creme-catalane

Les prix du Vita Gastro Bar

La cuisine du Vita Gastro Bar a beau être créative, ses prix ne sont absolument pas exagérés.

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête à choisir, vous pouvez opter pour un menu à environ 25 euros, vin compris, proposant un assortiment de tapas du jour.

Nous avons toujours choisi nos plats à la carte et cela n’a pas fait monter notre addition. Les tapas coûtent entre 1,60 euro et 10 euros et les platillos entre 5 et 15 euros.

La carte des vins offre un large éventail de bonnes bouteilles de rosé, de rouge, de blanc et de cavas dont les prix oscillent entre 10 et 30 euros. Les amateurs de cocktails pourront siroter le leur en payant un prix plutôt raisonnable (entre 5 et 10 euros).

cocktail.parapluie

Bon, c’est pas tout, mais maintenant on va vous laisser car c’est l’heure de notre séance ciné au Verdi! Bon appétit!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,57/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur Vita Gastro Bar à Gràcia: pour une bonne séance tapas et ciné à Barcelone

  1. emeline dit:

    Je confirme, adresse au top !! Et gérants très sympas !

  2. Christophe dit:

    Super adresse, ça donne vraiment envie :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Valérie

Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!