Week-end art et musées à Barcelone: la culture dans tous ses états

Publié par dans la catégorie Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 24 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Artistes en herbe, suivez-nous pour un week-end art et culture émaillé de découvertes et de visites de musées. À vos marques, prêts, "artez"!

week end art Barcelone
Réservez avec:

    Si vous avez une âme d’artiste, vous aurez de quoi faire à Barcelone! Le plus dur sera de choisir parmi les nombreux musées et la quantité de galeries d’art. Notre programme spécial « week-end art » devrait vous y aider!

    week-end art: un hébergement aux touches artistiques

    Quel que soit votre budget, vous pourrez séjourner dans un endroit sympa habité par l’art!

    Au Christopher’s Inn, différents artistes ont travaillé sur l’habillage des murs de l’auberge de jeunesse. Au Generator, la déco colorée ne manque pas de charme non plus. On adore! Au Hipstel, c’est son côté branché qui nous plaît.

     

    generator hôtel week-end art

    Vous aimez l’authenticité autant que l’art? Passez votre séjour au Bed & Breakfast La Casa Gran. Les nombreux détails de la décoration artistique vous raviront à coup sûr!

    Une grande palette à découvrir dare-dare

    Si vous prévoyez de visiter plusieurs musées, l’Articket peut vous faire économiser quelques précieux euros. Mais attention, c’est un bon plan dans certains cas seulement! Consultez notre article Articketbcn: un passeport pour l’art à Barcelone pour en savoir plus.

    dessin palette peinture

    Dans tous les cas, voici notre programme pour ce week-end 100% artistique.

    Option nº1: Grands maîtres de l’art classique et moderne

    Samedi: immersion dans l’art catalan

    Pourquoi ne pas commencer par la Fondation Miró, sur les hauteurs de Montjuïc? C’est une visite qui vaut vraiment la peine, autant pour les œuvres présentées que pour l’architecture du lieu.

    Puis, direction le Musée National d’Art Catalan. Bonne nouvelle: il est gratuit le samedi à partir de 15h! Vous y découvrirez une gigantesque collection d’art catalan à travers des œuvres datant du XIème au XXème siècle.

    mnac, week-end art

    Dimanche: expositions temporaires et cubisme

    Pour bien commencer la journée, choisissez une exposition temporaire parmi la programmation du CaixaForum, du Palau de la Virreina ou du Palau Robert.

    • Le CaixaForum est installé dans une ancienne fabrique textile à l’architecture moderniste. Les expositions coûtent 4 euros, sauf pour les clients de la CaixaBank pour lesquelles elles sont gratuites.
    • Le Palau de la Virreina est un centre de l’image dédié à la photographie et aux arts visuels en général. Son entrée est libre.
    • Le Palau Robert offre de belles expositions qui sont toujours gratuites.

    Et pour clore en beauté ce week-end riche en découvertes, le Musée Picasso est gratuit le dimanche de 15h à 19h. Elle est pas belle la vie?

    Option nº2: Art contemporain

    Si vous êtes plutôt branché(e) art contemporain, voici un programme qui devrait vous plaire.

    Samedi: des grands musées au Street art

    Histoire de vous mettre dans le bain, débutez votre week-end en découvrant le Musée d’Art Contemporain de Barcelone (MACBA pour les intimes). Vous serez sûrement autant impressionné(e) par l’immense bâtiment qui l’abrite que par la diversité des œuvres réunies. L’entrée coûte environ 10 euros.

    macba expo week-end art

    Puis, nous vous invitons à fureter parmi les nombreuses galeries d’art à Barcelone. D’accès gratuit, elles vous feront plonger dans la vie artistique de la Barcelone d’aujourd’hui. Retrouvez la liste des galeries gratuites sur artbarcelona.es, dans la colonne « galerías ».

    Enfin, terminez votre tour par une visite guidée et gratuite à la découverte du Street Art et des graffitis de Barcelone. Un vrai bon plan!

    street art gotic week-end art

    Dimanche: de l’art, toujours de l’art!

    Pour le dimanche, nous vous proposons un musée, une fondation et un centre culturel. De quoi varier les plaisirs!

    Le matin, direction le Musée Européen d’Art Moderne (MEAM), à côté du Parc de la Ciutadella. Le ticket coûte 9€ (8,55€ si vous l’achetez sur ce site).

    Ensuite, si vous alliez (re)découvrir l’artiste catalan Antoni Tàpies en vous promenant dans la fondation qui lui est consacrée? L’entrée coûte 7 euros environ.

    Enfin, comme c’est dimanche, vous pourrez visiter gratuitement le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB) à partir de 15h. Cap sur l’avant-garde!

    Des souvenirs-œuvres d’art de Barcelone

    Quand l’heure du retour approchera, vous serez sûrement nostalgique de votre super week-end art passé à Barcelone… Pas de panique! Il est tout à fait possible de repartir avec une petite œuvre d’art typique de Barcelone à prix accessible. Eh oui! C’est le pari lancé par la Galería Maxó, une adresse qu’on adore.

    Venez dare dare!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 4 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!