Week-end de Pâques à Barcelone: notre programme pour ces beaux jours de fête

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Visiter. Article actualisé le 9 novembre, 2016. Postez un commentaire!

A Pâques, Barcelone est en pleine effervescence. Entre fêtes, gastronomie et tradition, vous aurez de quoi passer un week-end bien rempli!

chocolats week-end de pâques
Réservez avec:

    Le week-end de Pâques fait partie de la Semaine Sainte. Le vendredi 14 et le lundi 17 avril 2017 sont fériés à Barcelone.

    A cette époque, le prix des hôtels monte en flèche, mais il est tout à fait possible de trouver une chambre à prix raisonnable. Pour ce faire, nous vous conseillons de réserver votre hôtel bien à l’avance.

    L’hôtel Market, le Violeta Boutique et la Casa Consell, par exemple pourront vous plaire.

    violeta chambre week-end de pâques

    Les spécialités catalanes du week-end de Pâques

    Venir à Barcelone le week-end de Pâques vous permettra de découvrir certaines de ses traditions.

    Torrijas

    L’un des avantages d’un séjour à Pâques? Vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités culinaires du moment. C’est bien sûr la saison des œufs en chocolat, mais pas seulement! Les torrijas, sortes de pains perdus frits, sont aussi très populaires pendant cette période.

    Mona de Pascua

    C’est également le cas de la Mona de Pascua, un gâteau à base d’amandes fourré à la confiture et recouvert de chocolat fondu. Et comme si cela n’était pas suffisant, les Catalans ajoutent des œufs en chocolat sur le glaçage et le décorent en y plantant des figurines et des plumes de couleurs vives. Ils ne sont pas vraiment recommandés si vous êtes au régime, mais ils sont sympas à repérer dans les vitrines.

    Tortell de Rams

    La tradition veut que les parrains et marraines offrent à leurs filleul(e)s la Mona de Pascua, au même titre que le Tortell de Rams: une brioche circulaire fourrée à la crème ou aux cheveux d’ange et surmontée de fruits confits.

    Samedi: à la découverte du centre historique de Barcelone

    Le samedi 15 avril 2017 n’étant pas férié, les boutiques sont donc ouvertes. C’est la journée parfaite pour découvrir le centre historique de Barcelone et se promener à travers ses ruelles.

    Se promener dans les allées d’un marché

    Commencez par descendre les Ramblas depuis la Plaça Catalunya jusqu’au marché de la Boquería aux étalages colorés, aux produits frais et à l’ambiance animée.

    boqueria.tomates week-end de pâques

    Poursuivez votre chemin et aventurez-vous dans le Raval pour découvrir ce quartier alternatif et original.

    Flâner dans des ruelles centenaires

    Puis, retraversez les Ramblas et continuez votre promenade dans le quartier gothique. Ne manquez pas de découvrir les boutiques emblématiques de Barcelone autour des Ramblas, elles vous feront littéralement voyager dans le temps.

    Envie d’une pause apéro? La terrasse du Bliss sera l’endroit parfait. Puis, place aux tapas du Bagauda avant de flâner dans le quartier du Born. Vous vous laisserez sûrement charmer par son ambiance bohème…

    Sagrada familia et tapas

    L’après-midi, ne manquez pas la Sagrada Familia, la plus abracadabrante œuvre d’art de Gaudí. On parie que vous en resterez bouche bée!

    • La bonne idée: réservez une visite guidée en français pour percer tous les secrets de la fascinante Sagrada Familia. Cliquez ici pour avoir tous les détails!

    Le soir venu, Rendez-vous dans un bar près de la Rambla Catalunya  pour trinquer un coup et goûter à différentes sortes de tapas!

    Dimanche: une journée en plein air

    Une matinée en bord de mer

    Installez-vous à l’une des nombreuses terrasses de la Barceloneta. Puis, longez la plage sur le Passeig Maritim. Après avoir lézardé au soleil, rendez-vous au Xiringuito Escribà pour y déguster une bonne paëlla près de la plage. Elle est pas belle la vie?

    Un après-midi dans la verdure

    L’après-midi, réfugiez-vous sous l’ombre des palmiers du Parc Güell. Si vous ne tenez pas à débourser environ 8 euros pour le découvrir, le Parc de la Ciutadella vous attend. Il vaut aussi largement le détour.

    Et si c’est l’action que vous recherchez

    vesping week-end de pâques

    Farniente et tapas

    Après la promenade, place au farniente: choisissez l’une de nos terrasses d’hôtels préférées et prenez-y un verre tout en profitant de la vue. C’est pas cool les vacances?

    Et pour finir cette journée en beauté, faites défiler les saveurs des tapas de la cervecería Moritz sur vos papilles. Elles en redemanderont!

    Lundi de Pâques: architecture et musées

    Une promenade le long du Passeig de Gràcia

    Le lundi de Pâques est férié et de nombreux établissements seront fermés. Mais cela ne veut pas dire que vous allez rester sans rien faire! Bien au contraire…

    Mettez le cap sur le Passeig de Gràcia pour découvrir les merveilles architecturales du Barcelone des années 1900. Pour ce faire, nous vous proposons une promenade gratuite sur les traces de l’Art Nouveau catalan. En chemin et si votre budget vous le permet, visitez la Casa Batlló et/ou la Pedrera, deux joyaux signés Antoni Gaudí.

    Une halte à Montjuïc

    Dirigez-vous ensuite vers Montjuïc pour un pique-nique au parc de Joan Brossa, d’où vous profiterez de magnifiques vues sur la ville. Entre le Musée national d’art de Catalogne, le stade olympique, le château de Montjuïc et la fondation Joan Miró, vous aurez de quoi faire!

    Vous avez la flemme de vous préparer un pique-nique? Pas de problème! Allez donc manger un morceau à la cervecería 100 montaditos, une chaîne de petits restos spécialisés dans les mini-sandwichs à petits prix.

    En redescendant la colline vers la Plaça Espanya, ne manquez pas le CaixaForum, ce magnifique bâtiment moderniste qui présente de superbes expos.De quoi bien terminer cette journée!

    Alors, prêts à fêter Pâques en beauté?

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 7 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!