Quelques idées pour prévoir un week-end écolo à Barcelone

Publié par dans la catégorie Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 20 décembre, 2016. Postez un commentaire!

Barcelone, ville écolo? Pas tout à fait ! Mais vous pouvez venir la visiter sans laisser vos convictions écologiques derrière vous. ça vous dit d'essayer?

week-end écolo carretera de les aigues
Réservez avec:

    On va être honnête avec vous, la capitale catalane n’est pas la destination la plus écolo qui soit. Comme toute grande ville, Barcelone connaît des problèmes de pollution. Nous allons tout de même tâcher de vous aider à planifier un programme sympa et écologique. Voici comment!

    Arriver à Barcelone en minimisant ses émissions de CO2

    Voyager en avion n’a rien de très écolo, mais il existe d’autres solutions pour atteindre Barcelone:

    Le train: depuis 2013, une ligne TGV relie Paris à Barcelone en 6h et quelques. Lyon, Toulouse et Marseille disposent aussi de connexions à grande vitesse avec Barcelone. Pour tout savoir à ce sujet, lisez notre article Arriver en TGV à Barcelone.

    Le bus: plus long que le train, le car est une alternative particulièrement économique. Elle permet de relier certaines villes du sud de la France à Barcelone pour moins de 20€. Imbattable! Plus d’infos dans notre article Arriver à Barcelone en bus depuis la France, la Suisse et la Belgique.

    Le covoiturage: que vous soyez conducteur ou passager, le covoiturage est une solution très sympa qui permet d’économiser en plus de réduire vos émissions de CO2. Consultez notre article Arriver à Barcelone en voiture ou covoiturage pour en savoir plus!

    Un hôtel écolo

    Hostal Ecozentric-terrasse week-end séjour écolo

    Ne cherchez plus, nous avons trouvé la perle rare: EcoZentric. Cet hôtel en plein centre-ville a vraiment tout pour plaire: décoration soignée du plus bel effet, personnel agréable et une politique de respect de l’environnement à toute épreuve. On détaille tout ça dans notre article sur l’EcoZentric, jetez-y un œil!

    • Budget d’étudiant? L’auberge de jeunesse Sleep Green a le même concept que l’EcoZentric et a même reçu un éco-label de la part de l’Union Européenne.

    Des moyens de transport non polluants

    Une option écolo et très agréable pour découvrir Barcelone n’est autre que la location de vélo. Vous n’êtes pas très sportif? Pas de problème, les vélos électriques ont été pensés juste pour vous.

     

    Des balades sympas

    Impossible de venir à Barcelone sans passer à côté de quelques incontournables:

    Nous vous conseillons aussi des balades dans les quartiers de Gràcia, du Born et du Raval. L’ambiance y est particulièrement agréable et vous y trouverez un tas de petites boutiques, de cafés, de bars et de restaurants proposant des articles et de la nourriture km 0.

    Enfin, que diriez-vous d’une balade dans la montagne avec un panorama sur tout Barcelone? La vue est à couper le souffle… C’est à la Carretera de les aigües que ça se passe (comme sur notre première photo)

    La jolie colline de Montjuïc vous permettra aussi de prendre un bon bol d’air sans quitter la ville. Un vrai plaisir!

    Des restos bios et/ou végétariens

    teresa carles restaurant séjour écolo

    Un petit creux? Vous serez sûrement intéressé(e) par notre sélection de restos végétariens à Barcelone.

    Notre dernier coup de cœur? L’Obrador de la Nena à Gràcia! Un petit local qui propose de délicieux plats (à emporter) très sains et faits maison.

    Du shopping responsable

    Boutiques de vêtements vintage

    Quoi de plus écolo que de donner une seconde vie à des objets passés aux oubliettes? A Barcelone, vous serez au paradis du vintage.

    Niveau vêtements, nous vous conseillons de faire un tour rue de la Riera Alta dans le Raval. C’est le temple du vintage! Faites aussi un tour à la Flammingos Gallery, à quelques rues de là. Attention toutefois à ne pas y aller entre 13h et 16h: les boutiques sont en général fermées à ces heures-là.

    Le marché aux puces de Barcelone

    Vous trouverez aussi de magnifiques accessoires de décoration au marché aux puces de Barcelone. Il s’agit du Mercat dels Encants. L’ancien marché, installé dans le quartier depuis très longtemps, a fait peau neuve très récemment. Il est maintenant doté d’une impressionnante toiture classée parmi les réalisations architecturales contemporaines les plus impressionnantes de la ville.

    Mercantic, une brocante au charme fou

    mercantic séjour écolo

    Si vous avez le temps de sortir de la ville, ne ratez pas non plus Mercantic à Sant Cugat, dans la banlieue proche de Barcelone. Avec ses petites maisonnettes en bois coloré, elle n’est pas sans rappeler le marché Portobello Road à Londres. En plus, elle est ouverte tous les jours de la semaine.

    Des marques aux préoccupations environnementales fortes

    boutique home-on-earth-barcelone séjour écolo

    Vous préférez le neuf? Home on Earth saura forcément vous séduire. Il s’agit d’une petite boutique où vous trouverez des accessoires de décoration et divers thés bios. Les articles sont très originaux et fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bois ou la noix de coco. C’est l’un de nos coups de cœur! Il existe deux boutiques à Barcelone: l’une dans le Raval, l’autre dans le Born.

    Passez aussi dans l’une des nombreuses boutiques Natura pour dénicher un petit objet, une bougie parfumée, un vêtement ou un accessoire. Leur sélection est toujours hyper jolie. En plus, cette enseigne est engagée dans divers programmes environnementaux et d’aide humanitaire qu’elle finance depuis des années. Pour en savoir plus, lisez l’article que nous avons dédié à Natura.

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!