Week-end gastronomique à Barcelone: faites voyager vos papilles

Publié par dans la catégorie Cuisine, Découvrir, Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 30 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Envie d'un week-end gastronomique? Barcelone, ses tapas, ses vins, ses marchés et ses artisans gourmands vous combleront! Prêts à pleurer d'émotion? ;')

Week-end gastronomique
Réservez avec:

    Vous êtes du genre aventurier culinaire? A Barcelone, vous serez servi! De nouvelles saveurs vous attendent un peu partout dans la ville. Suivez-nous!

    Un logement pour gourmets

    Trouver un logement sera la première étape de votre escapade gourmande car comme on dit, qui dort dîne!

    Un hôtel-boulangerie

    Le petit-déjeuner étant le repas le plus important de la journée, pour des raisons de santé, il est donc tout à fait recommandé de dormir au Praktik Bakery, un hôtel qui a la particularité d’être installé dans… une boulangerie!

     baluard week end gastronomique

    Un Bed & Breakfast convivial

    Pourquoi ne pas opter pour l’accueil d’un Bed&Breakfast? Le Salsas&Co, tenu par une Française passionnée se démarque par la qualité du petit-déjeuner toujours inclus dans le prix de la chambre et par les cours de cuisine catalane qui y sont proposés.

    salsas & co week end gastronomique

    Des hôtels de luxe avec restaurants

    Si vous souhaitez plus d’intimité et de confort, ce ne sont pas les options qui manquent! L’hôtel Cram, très design, abrite un restaurant étoilé: Angle.

    Vous préférez un hôtel de style moderniste? L’hôtel España et son décor grandiose vous charmera à coup sûr. Son restaurant n’est pas étoilé, mais le chef qui en est à la tête totalise 7 étoiles Michelin au compteur.

    hôtel españa week end gastronomique

    Des visites gourmandes pour un week-end gastronomique

    Laissez-vous porter le temps d’une visite guidée qui se révélera être un véritable voyage sensoriel. Plus d’infos dans notre article Barcelone gastronomique: une visite guidée en français pour découvrir la ville à travers ses 5 sens.

    Balades dans les marchés

    Histoire de commencer la journée du bon pied, rien de mieux que de visiter les magnifiques marchés de la ville! Le marché de la Boquería est le plus célèbre mais jetez aussi un œil sur notre top 5 des marchés alimentaires à Barcelone.

    fruits week end gastronomique

    Visite du musée du chocolat

    Autre visite gourmande à Barcelone: le musée du chocolat. Vous y passerez un agréable moment (surtout si vous venez avec des enfants!) tout en apprenant une foule d’infos sur l’histoire du chocolat, sa transformation et sa commercialisation.

    musée du chocolat week end gastronomique

    Des achats savoureux

    Si vous venez à Barcelone pour un week-end gourmet, vous aurez sûrement envie d’acheter des produits delicatessen. Non? Eh bien ce n’est pas grave, on est sûr que vous adorerez quand même découvrir les boutiques des fins gourmets barcelonais.

    Le jambon ibérique de Barcelone

    Après un pharamineux travail de recherche, de dégustation acharnée et de scrupuleux tests en laboratoire, nous avons déclaré Andreu meilleure boutique de jambon à Barcelone.

    jambon andreu week end gastronomique

    Des tourons et chocolats artisanaux

    A Barcelone, les tourons et le chocolat occupent une place de choix dans le paysage gastronomique. Allez goûter à ce savoir-faire unique chez les meilleurs chocolatiers de Barcelone ou dans les maisons de tourons artisanaux. Le choix est cruel!

    Gastronomie et histoire à la Casa Gispert

    Assurez-vous aussi de prévoir un peu de temps pour vous rendre à la Casa Gispert. En plus de fruits secs de grande qualité, elle vous propose un véritable voyage dans le temps puisqu’elle a gardé son décor intact depuis 1851.

    Casa Gispert week end gastronomique

    Le temples des vins et des fromages

    Terminez votre excursion shopping gastronomique par une visite à la Vila Viniteca. Autant vous prévenir tout de suite: votre tête va tourner!

    vila viniteca week end gastronomique

    Que manger au petit déjeuner?

    En Catalogne, le petit-déjeuner est assez particulier puisqu’il est souvent négligé au profit d’une pause salée vers 11h durant laquelle on mange un sandwich accompagné d’un café. Néanmoins, les options petit-déjeuner sont nombreuses.

    Les boulangeries emblématiques de Barcelone

    Si vous préférez manger sur le pouce, les boulangeries feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez opter les yeux fermés pour l’une de nos boulangeries préférées à Barcelone.

    Une paella pour le déjeuner

    Pas de séjour gourmand à Barcelone sans paella! Malheureusement, plusieurs établissements sont de vrais attrape-touristes. Pour être sûr de déguster une vraie paella pleine de goûts et élaborée à partir de produits frais, rendez-vous sur notre article Paella à Barcelone: nos conseils et bonnes adresses.

    paella week end gastronomique

    Une glace pour le goûter

    Comment ça vous n’avez plus faim? Vous rigolez, j’espère! Il faut savoir prendre un peu sur soi de temps en temps… Dites à votre estomac de faire un peu de place pour aller savourer une glace dont vous nous direz des nouvelles! Toutes nos bonnes adresses dans notre article sur les glaciers de Barcelone.

    Et si vraiment vous n’en pouvez plus, vous avez droit à une dérogation exceptionnelle: à la place de la glace, goûtez à l’horchata, cette boisson estivale très appréciée des Barcelonais.

    delacrem week end gastronomique

    Le chocolat chaud pour les après-midi d’hiver

    Si vous aimez le chocolat, allez déguster un suís dans l’une de nos bonnes adresses: ce chocolat chaud très épais surmonté de crème qui s’accompagne généralement de biscuits moelleux appelés melindros. Ah bon? Ça fait grossir? On n’y croit pas une minute!

    C’est l’heure de l’apéro

    Tiens, ça tombe bien! Si vous aimez la bière, la Fàbrica Moritz sera votre paradis.

    Vous préférez le vin? Que diriez-vous d’un petit verre en terrasse face à la basilique Santa María del Mar? C’est à La Vinya del Senyor que ça se passe…

    vin week-end gastronomique

    Des tapas ou un restaurant gastronomique pour le dîner

    Pour le soir, plusieurs options s’offrent à vous. Vous aimez la côté convivial des repas, picorer dans l’assiette de vos voisins et découvrir toute une farandole de saveurs? Oui? Alors, offrez-vous un dîner 100% tapas.

    Si vous avez un budget élevé, que vous prévoyez votre escapade gourmande suffisamment à l’avance et que vous souhaitez une expérience hors du commun, allez au Tickets. Il s’agit du restaurant de tapas dirigé par Ferran Adrià, élu meilleur chef au monde à plusieurs reprises pour son restaurant el Bulli aujourd’hui fermé.

    • Attention toutefois: Adrià est adepte de la cuisine moléculaire, certains adorent, d’autres détestent! Renseignez-vous avant afin d’éviter les déceptions et pensez bien à réserver sur le site du restaurant quelques mois avant votre venue.

    Vous avez envie d’une cuisine moins rocambolesque? Le Llamber fera parfaitement l’affaire: pour 40 à 50 euros par personne, vous dégusterez des tapas absolument magnifiques accompagnées de vins délicieux.

    Vos goûts sont plus simples? Pas de problème! Ces délicieux bars à tapas feront sûrement l’affaire.

    Note de fin d’article: nous déclinons toute responsabilité quant au nombre de calories ingérées durant votre séjour à Barcelone. Pas de notre faute si vous ne savez pas résister!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 4 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!