Un week-end glamour et branché à Barcelone

Publié par dans la catégorie Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 6 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Créative, ouverte et inspirante, Barcelone est une ville très tendance. Voici toutes nos bonnes adresses pour un week-end glamour réussi!

bocachica
Réservez avec:

    Ces dernières années, les lieux branchés se multiplient à Barcelone. Alors qu’ils étaient traditionnellement situés dans la partie haute de la ville (autour de l’avenue Diagonal et à Sarrià-Sant Gervasi), ils gagnent du terrain. Pour notre plus grand bonheur! Voici nos conseils pour une escapade glamour réussie.

    Dénicher un hôtel de charme

    Budget confortable: à partir de 90 euros par chambre

    Les jolis hôtels ne manquent pas à Barcelone et vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Vous cherchez un hôtel design sur la plus belle avenue de la ville? L’hôtel Sixtytwo remportera tous vos suffrages.

    piscine ofelias

    Vous êtes plutôt sensible à l’élégance d’un lieu et à l’atmosphère cosy qu’il dégage? Jetez donc un œil à l’Ofelias, il devrait vous plaire… Surtout quand on sait qu’il est régulièrement en promotion sur le site VeryChic! De quoi se faire plaisir tout en respectant son budget.

    • Pour plus de choix, n’oubliez pas de consulter notre sélection d’hôtels de charme, d’hôtels design et d’hôtels de luxe de notre catégorie se loger. 

    Petit budget: à partir de 17 euros par personne

    Pas les moyens de vous offrir ce luxe? Pas de panique, nous connaissons d’autres hébergements moins chers mais tout aussi charmants. C’est par exemple le cas du Violeta Boutique et de l’hôtel Market (à partir de 60 euros la chambre).

    sallerelaxcasagracia

    Si votre budget est très serré et que vous voyagez seul(e) ou à deux, l’auberge de jeunesse Casa Gràcia et sa superbe décoration est un point de chute idéal.

    Une fois que vous aurez trouvé votre hébergement, place à la découverte!

    Samedi: virée shopping, déjeuner en terrasse et promenade en vespa

    A la rencontre des jeunes créateurs locaux

    Le samedi matin, profitez du fait que les boutiques soient ouvertes pour partir à la rencontre des jeunes créateurs locaux. Que ce soit en matière de prêt-à-porter ou de décoration, vous serez bluffés par leur créativité!

    • Commencez par la Galería Maxó ou OMG BCN pour trouver des souvenirs insolites.
    • Puis, direction Ivori et son univers douillet. La collection est tout simplement magnifique, aussi bien au niveau des vêtements que des bijoux et autres accessoires.

    Vous verrez de nombreuses enseignes originales dans la même rue, dont des magasins multi-marques très en vogue et une boutique spécialisée dans la lomographie. C’est un vrai plaisir de faire du lèche-vitrine dans le coin!

    Un déjeuner en terrasse ou au beau milieu d’un marché couvert

    C’est bien connu: le shopping, ça creuse! Surtout quand il est couplé avec une agréable promenade au cœur de la vieille ville. C’est le moment de vous sonder et de vous demander ce dont vous avez envie…

    terrasse duquesa de cardona

    • Un déjeuner en terrasse dans un cadre chic et raffiné? Allez donc choisir votre terrasse d’hôtel préférée parmi nos favorites.
    • Une orgie gastronomique dans un lieu unique à mi-chemin entre le marché et le restaurant? Le Mercat Princesa et ses produits frais vous combleront!

    Une promenade en Vespa

    Histoire de digérer et parce que vous aurez bien marché le matin, offrez-vous une après-midi de détente au volant d’une Vespa. De quoi rejouer les scènes les plus connues du film Vacances romaines!

    vesping

    Nous aimons beaucoup le concept de Vesping: il s’agit d’une entreprise qui loue des Vespas, mais pas que! Un GPS comprenant des itinéraires pré-programmés est toujours fourni. Cela vous facilitera la vie puisque vous serez amené(e) devant des lieux emblématiques de Barcelone sans aucun risque de vous perdre.

    Une immersion dans la vie nocturne glamour de Barcelone

    Le soir venu, il est temps de profiter de la vie nocturne barcelonaise.

    • Commencez par un dîner dans un restaurant à la mode tel que le Bestial (avec une terrasse en bord de mer) ou les restaurants du Passatge de la Concepció: Tragaluz, el Mordisco, el Japonès… Le choix est vaste! Attention, les prix sont assez élevés: comptez environ 20 à 30 euros pour un plat.

    dry-martini

    • Ensuite, poursuivez la soirée dans le sublime bar à cocktails Bocachica. Il se trouve lui aussi dans le Passatge de la Concepció, une petite rue cachée qui relie le Passeig de Gràcia et la Rambla Catalunya. Là, vous aurez droit à une expérience à part entière puisque les barmen vous concocteront une boisson en fonction de vos goûts et de vos envies. C’est aussi le concept du Dry Martini, un bar mythique à Barcelone. Niveau budget, sachez que les cocktails tournent autour de 15 euros.
    • Et pour finir en beauté, dirigez-vous vers la rue Tuset pour une nuit agitée au Sutton ou au Bling bling, les deux boîtes de nuit les plus en vogue de Barcelone. Attention, le public est parfois un peu coincé et si vous préférez la foule en liesse, dirigez-vous plutôt vers l’Opium.

    Dimanche: petit-déjeuner tardif, plage et fête en bord de mer

    Un petit-déjeuner/déjeuner face à la mer

    surf house

    Le dimanche, commencez la journée du bon pied en allant au Surf House Barcelona (attention, il n’ouvre qu’à midi) déguster des gaufres, des burgers ou des jus frais. Pas de doute, votre niveau d’énergie grimpera en flèche!

    Une aprem détente à la plage

    Rester ensuite dans le coin en choisissant votre petit bout de plage. Pour une ambiance classe, marchez jusqu’aux pieds de l’hôtel W sur la plage de Sant Sebastià.

    Une soirée en musique

    C’est sur cette même plage que vous pourrez aller manger plus tard à El Gallito, un restaurant spécialisé en riz en tout genre (arroz caldoso, paella…) offrant une vue magnifique sur la baie.

    wet deck

    De juin à septembre, son ambiance s’enflamme dès 18h puisqu’un DJ vient mixer en direct. La foule afflue dans la joie et la bonne humeur. C’est aussi durant ces quelques mois que l’hôtel W organise ses soirées Wet Deck Summer Series le dimanche soir dès 20h. Vous pourrez y entrer gratuitement si vous vous inscrivez sur la liste Facebook de l’événement, que vous arrivez à l’heure et que vous êtes bien habillé(e).

    Et s’il ne fait pas beau?

    Si votre dimanche est pluvieux ou que vous n’aimez pas spécialement la plage, vous pourrez toujours aller au Barceló Raval ou au Brunch&Cake, deux super adresses pour les brunchs. Puis, profitez des attractions culturelles de Barcelone qui sont aussi ouvertes le dimanche: Sagrada Familia, Casa Batlló, Pedrera… Plutôt sympa comme plan B!

    Sachez aussi que les musées sont gratuits le dimanche à partir de 15h. A moins que vous ne préfériez faire du shopping (après tout, les marques espagnoles telles que Zara ou Massimo Dutti sont 30% moins chères que dans de nombreux pays dont la France, la Suisse et la Belgique): dans ce cas, rendez-vous au centre commercial Maremagnum, le seul à être ouvert 365 jours par an. Bon séjour à Barcelone!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,92/5 - 13 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!