Un week-end spécial design à Barcelone

Publié par dans la catégorie Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 22 octobre, 2015. Postez un commentaire!

Considérée comme la capitale du design en Europe du sud, Barcelone ravira tous les fans de la discipline.

musée du design
Réservez avec:

    Fan de design? Ne cherchez plus, Barcelone est votre destination idéale! Découvrir la ville à travers le prisme du design promet de belles expériences. En voici la preuve!

    Un hébergement design

    Hôtels

    Hotel Silken Diagonal Barcelona Spain

    Avant d’arriver à bon port, il vous faudra organiser votre voyage et trouver un hébergement sympa et bien placé. Votre quartier de prédilection? Poblenou, une ancienne zone industrielle devenue bastion des free-lances et étudiants en design, en mode et en architecture. Et pour ne rien gâcher, la plage est juste à côté.

    Pour apprécier tous les secrets de Poblenou, logez à l’hôtel Silken Diagonal. Terrasse, piscine, décoration soignée… là, bas, on ne fait pas les choses à moitié! En plus, il est situé juste à côté de la Tour Agbar de Jean Nouvel. Celle-ci s’illumine de mille couleurs la nuit et vous serez aux premières loges pour profiter du spectacle.

    Vous souhaitez un emplacement plus central? Le Barceló Raval, à deux pas des Ramblas, vous séduira grâce à sa déco futuriste et colorée.

    Auberge de jeunesse

    generator hall

    Votre budget est plus serré? Pensez au Generator! Cette immense auberge de jeunesse est très originale et sa décoration est particulièrement réussie, comme vous pourrez le constater en lisant cet article.

    Appartement

    Louer un appartement touristique peut aussi être une bonne option si vous venez en groupe car cela vous fera économiser de précieux deniers. Faites un tour sur le site d’Only Apartments, il y a toujours des offres intéressantes et les appartements sont jolis et bien décorés. Il y en a pas mal à Poblenou, vous aurez amplement le choix.

    Des visites sur les traces du design barcelonais

    Musée du design

    La visite du musée du design est bien sûr un incontournable! Vous aurez l’occasion d’y découvrir des univers bien différents à chaque étage: design industriel et domestique, mode, design graphique et arts décoratifs du IIIème au XXème siècle.

    mhub musée du design barcelone

    Architecture contemporaine

    Tout le monde connaît Barcelone pour son patrimoine art nouveau, mais depuis la fin du mouvement l’histoire du design continue de s’écrire dans la capitale catalane. Depuis les années 1950, des architectes de grande renommée ont bâti des édifices audacieux et novateurs qui valent vraiment le coup d’œil. Découvrez-les dans notre article sur l’architecture contemporaine à Barcelone.

    Une appli pour rester connecté(e)

    N’oubliez pas de télécharger l’application gratuite BCN Design Tour sur votre téléphone: elle vous permettra de dénicher des bonnes adresses design sans effort. Son fonctionnement est simple: elle vous géolocalise et vous indique les boutiques, bars, restaurants, hôtels et autres bâtiments qui sont intéressants du point de vue du design. Comme ça, pas question d’en louper une miette!

    Des boutiques créatives

    Wawas Barcelona

    wawas

    Pas question de repartir de Barcelone les mains vides! Chez Wawas Barcelona, vous trouverez des articles qui portent l’empreinte de la ville: livres sur le design barcelonais, polaroïds, sacs fabriqués avec des affiches recyclées… Les bonnes idées fusent!

    Witlab

    Pour un cadeau personnalisé, direction le Witlab. Ici, c’est vous qui prenez les commandes! Cette boutique originale permet de personnaliser toutes sortes d’objets en leur apposant un design qui peut être le vôtre. Sympa non?

    Les boutiques du Raval et du Born

    Une promenade dans le quartier du Raval vous réserve aussi de nombreuses surprises. Les boutiques farfelues y sont légion et c’est là-bas qu’ont choisi de s’installer bon nombre de designers en vogue. Filez dans les rues Joaquín Costa, Pintor Fortuny et Peu de la Creu pour en juger par vous-même. Des accessoires de décoration en passant par les meubles et les vêtements de style urbain, vous aurez de quoi faire.

    Le quartier du Born regorge également de boutiques de ce genre aux alentours de la rue dels Mirallers. Allez y jeter un œil!

    Des cafés et restos très stylés

    Les tortillas de Flash flash

    flash flash

    Envie de découvrir la gastronomie locale? Rendez-vous au Flash flash, un resto hyper sympa au concept simple et original puisqu’il s’agit de ne proposer que des tortillas déclinées en d’innombrables recettes.

    Mais les gastronomes ne sont pas les seuls à être attirés par le Flash Flash: les étudiants en design et les architectes en sont aussi friands. La raison? Une décoration à l’esthétique mi-vintage (l’esprit des années 70 plane au-dessus des assiettes), mi-futuriste qui remporte tous les suffrages.

    Les tapas de Moritz

    fabrica moritz

    Dans un tout autre genre, nous vous conseillons d’aller goûter aux tapas de la Fàbrica Moritz, une ancienne usine à bière reconvertie en lieu branché par Jean Nouvel. On y déguste bien sûr de la Moritz, la bière de Barcelone, mais aussi des tapas dont les influences se puisent dans les traditions culinaires catalanes et allemandes.

    Le brunch du Barceló Raval

    lobby barcelo raval

    Nous vous en parlions en début d’article, l’hôtel Barceló Raval est un lieu unique qui crie son amour pour le design avant-gardiste. Sachez qu’il organise tous les dimanches un super brunch à volonté de midi à 16h. Nous, on l’adore et on lui a d’ailleurs consacré tout un article que vous pourrez lire en cliquant ici. Bon appétit!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 3 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!